|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
strompette
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 59 Inscrit le: 10 Déc 2018 Messages: 4 Localisation: VANVES
|
|
Bonjour à tous les passionnés de 306.
Je suis entrain de restaurer une 306 S16 phase 1 de 1995 qui n’a pas de prise OBDB .
J’ai de temps en temps le voyant électrique du moteur sur le tableau de bord qui s’allume lorsque le franchit la vitesse de 110 km/h. Il suffit de déceler d’un coup pour qu’il disparaisse. Est-ce que quelqu’un sur le forum a déjà rencontré ce problème?
Merci d’avance de votre aide .
Pas : je joint une photo de mon tableau de bord avec le fameux voyant qui s’allume. |
|
|
 |
LV
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Jan 2010 Messages: 692 Localisation: Une porte de Paris.
|
|
Bonjour,
Elle n'a pas de prise qui permet une lecture simple. Il te faut 2 fils et une ampoule pour déterminer le code erreur.
Il faut aller voir la revue technique et compter les clignotements de l'ampoule, ce qui te donnera un code.
Par contre, ça m'intéresse de savoir ce qui est en cause : parfois j'ai la même chose sur la mienne.
Mais : le moteur est ok, la pression d'huile est ok, la température d'eau aussi. |
|
|
 |
FrKK
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 2872 Localisation: Hauts de Seine
|
|
LV a écrit: | Bonjour,
Elle n'a pas de prise qui permet une lecture simple. Il te faut 2 fils et une ampoule pour déterminer le code erreur.
Il faut aller voir la revue technique et compter les clignotements de l'ampoule, ce qui te donnera un code.
Par contre, ça m'intéresse de savoir ce qui est en cause : parfois j'ai la même chose sur la mienne.
Mais : le moteur est ok, la pression d'huile est ok, la température d'eau aussi. |
Tout à fait.
De mémoire tu trouveras dans le compartiment moteur, je crois me rappeler du côté de la batterie, une prise marron (de type que tu trouves sur certains capteurs). _________________ XS HDI de Mars 2000.
=> Ma présentation - Règlement du Forum
Pour sauver les arbres, mangez des castors. |
|
|
 |
bla
Novice
Statut: Absent
|
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
Sur youtube tu trouveras des vidéos tutorielles également, de mémoire avec une Zx  _________________ |
|
|
 |
strompette
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 59 Inscrit le: 10 Déc 2018 Messages: 4 Localisation: VANVES
|
|
Merci à tous pour votre aide . Je vais faire ce test avec l’ampoule 12V et le contact . J’ai aussi commandé un câble connecteur 2 contact vers prise odbd pour voir si ça marche aussi . |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|