Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kiksystem
Nouveau
Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 30 Aoû 2018 Messages: 11
|
|
Bonjour,
J'ai une 306 1.9D moteur DW8 visiblement? (Je ne sais pas comment retrouver le type de moteur...)
Et je dois faire quelque chose sur mon injection. A froid le moteur saute dans tout les sens...
Ma question:
J'ai trouvé des tête d'injection (aiguille + buse) à moins de 20€. Je ne sais pas si c'est suffisant pour faire un coup de neuf sur le système d'injection...
Les ressorts peuvent s'user j'imagine? Le poussoir aussi?
Et je n'arrive pas à trouver des joints quand je vais retirer l'injecteur...
Si quelqu'un peut m'éclairer... La pièce en question:https://m.auto-doc.fr/bosch/688934 |
|
|
|
RHY
Maitre
Genre: Statut: Absent
|
|
Avant d'investir au niveau des injecteurs il faut contrôler le jeu aux soupapes,dessus ce sont des poussoirs mécaniques,ce sont les pastilles qui s'usent.
_________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
|
|
Micka52
Amateur
Genre: Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 26 Juin 2018 Messages: 297 Localisation: Vaucluse 84
|
|
+1 pour le jeu aux soupapes, c'est un problème bien connu. |
|
|
|
philippeS
Amateur
Statut: Absent
|
|
Euh ... bougie de préchauffage HS aussi |
|
|
|
kiksystem
Nouveau
|
|
Bougie et relais déjà changé il y a peu de temps
Pour le jeu ça pourrai être la cause? Démarrage sa froid plus compliqué que à chaud... moteur qui saute et tousse... |
|
|
|
kiksystem
Nouveau
|
|
J'ai fait une autre découverte... J'ai un conduit du collecteur d'admission très sec!!! Archi sec même...
Les autres était gras et bien encrassé j'ai tout nettoyé mais je trouve ça bizarre d avoir un conduit très sec...
Inquiétant? |
|
|
|
RHY
Maitre
Genre: Statut: Absent
|
|
La base sur ce moteur c'est de vérifier dans un premier temps le jeu aux soupapes,oui le mauvais jeu aux soupapes peut être la cause du mauvais départ à froid,bien entendu comme tout dw8 on vérifie aussi la prise d'air au niveau du filtre à gasoil,c'est la maladie sur le dw8.
_________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
|
|
kiksystem
Nouveau
|
|
Ok merci c'est un peu plus de boulot que je l'imaginais pour le coup...
Je n'ai pas encore fait ce genre d'intervention je vais essayer de trouver des tutoriels, si vous avez des liens je suis preneur.
Concernant l'admission vous avez des réponses? |
|
|
|
|