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[Aide] Démarrage à froid galère


 
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Bapteash

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MessagePosté le: 25 02 2018 12:47    Sujet du message: [Aide] Démarrage à froid galère R&eacutepondre en citant

Salut,

Je viens donc de m'inscrire sur ce forum pour votre aide concernant une 306 1,9D phase 1 STYLE avec 262 000 km au compteur.

Depuis décembre, elle a du mal à démarrer, et je suspecte que ce soit le gasoil qui ait gelé lors des premières... gelées. J'ai bien sûr déjà fait quelques réparations en espérant trouver la cause... et donc j'ai :

— Changé le filtre à gasoil, réamorcé le circuit
— Chargé la batterie, mais à force d'avoir du mal à démarrer, ça l'a tué... j'ai donc
— Acheté une nouvelle batterie, fait du trajet pour la recharger
— Changé les cosses d'origine pour un meilleur contact électrique (définitivement ça ne vient donc pas d'une batterie faible)
— Changé le filtre à air, nettoyé l'emplacement du filtre
— Fait vérifier l'alternateur qui malgré son âge fonctionne toujours et recharge bien la batterie
— Vérifié le niveau d'huile constamment, vu que j'en perd depuis l'achat en 2011

J'ai tenté hier de filmer le démarrage pour avoir le bruit, et bien entendu, elle a démarré impeccablement, mais aujourd'hui, avec difficulté, donc voici une petite vidéo.

VIDEO EN TELECHARGEMENT SUR YOUTUBE... CA VA PREND DU TEMPS.

Quels seraient donc vos avis sur le sujet ? J'ai pensé aux bougies de préchauffage... étant donné que parfois, le voyant sur le tableau de bord n'apparaît que 3 secondes... (dans ce cas, j'attend encore 10 secondes par principe), et aussi j'ai vu qu'il existait un temporisateur de pré-chauffage, mais même quand le voyant reste 15 secondes et que j'attends sagement, elle peut avoir du mal à démarrer (comme aujourd'hui).

Merci beaucoup de votre temps et disponibilité

Baptiste
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Bapteash

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MessagePosté le: 25 02 2018 12:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oups, j'ai oublié de signaler (je ne trouve le bouton pour éditer son message ?) que quand la voiture est chaude après un trajet, si je la réutilise dans la journée, elle démarre qu parfaitement. Le lendemain, vu que le moteur est bien redescendu à froid, les problèmes de démarrage refont surface.
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Bapteash

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MessagePosté le: 25 02 2018 13:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et enfin le ligne vers la vidéo Youtube

vidéo
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RHY

Maitre


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Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6677

MessagePosté le: 27 02 2018 9:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour qu'un XUD extrêmement démarre bien à froid,il faut absolument des bougies de préchauffage,le système de départ à froid(sonde qui se visse sur le boitier d'eau) en état de fonctionnement,jeu aux soupapes nickel(facultatif).
Et un gasoil de bonne qualité,total excellium ou équivalent...

Voici des liens du net:
http://www.planete-205.com/forum/pb-de-demarrage-a-froid-t58442.html

Et voici la sonde de départ à froid,c'est le truc en forme de zizi martien:

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=52214&sid=917c12fbfd22c3a66c50e17e99c0d8f2

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
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Julien72560

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MessagePosté le: 08 03 2018 18:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour je trouve que ton voyant de préchauffage est extrêmement long
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