|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bapteash
Nouveau
 Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 25 Fév 2018 Messages: 12
|
|
Salut,
Je viens donc de m'inscrire sur ce forum pour votre aide concernant une 306 1,9D phase 1 STYLE avec 262 000 km au compteur.
Depuis décembre, elle a du mal à démarrer, et je suspecte que ce soit le gasoil qui ait gelé lors des premières... gelées. J'ai bien sûr déjà fait quelques réparations en espérant trouver la cause... et donc j'ai :
— Changé le filtre à gasoil, réamorcé le circuit
— Chargé la batterie, mais à force d'avoir du mal à démarrer, ça l'a tué... j'ai donc
— Acheté une nouvelle batterie, fait du trajet pour la recharger
— Changé les cosses d'origine pour un meilleur contact électrique (définitivement ça ne vient donc pas d'une batterie faible)
— Changé le filtre à air, nettoyé l'emplacement du filtre
— Fait vérifier l'alternateur qui malgré son âge fonctionne toujours et recharge bien la batterie
— Vérifié le niveau d'huile constamment, vu que j'en perd depuis l'achat en 2011
J'ai tenté hier de filmer le démarrage pour avoir le bruit, et bien entendu, elle a démarré impeccablement, mais aujourd'hui, avec difficulté, donc voici une petite vidéo.
VIDEO EN TELECHARGEMENT SUR YOUTUBE... CA VA PREND DU TEMPS.
Quels seraient donc vos avis sur le sujet ? J'ai pensé aux bougies de préchauffage... étant donné que parfois, le voyant sur le tableau de bord n'apparaît que 3 secondes... (dans ce cas, j'attend encore 10 secondes par principe), et aussi j'ai vu qu'il existait un temporisateur de pré-chauffage, mais même quand le voyant reste 15 secondes et que j'attends sagement, elle peut avoir du mal à démarrer (comme aujourd'hui).
Merci beaucoup de votre temps et disponibilité
Baptiste |
|
|
 |
Bapteash
Nouveau
|
|
Oups, j'ai oublié de signaler (je ne trouve le bouton pour éditer son message ?) que quand la voiture est chaude après un trajet, si je la réutilise dans la journée, elle démarre qu parfaitement. Le lendemain, vu que le moteur est bien redescendu à froid, les problèmes de démarrage refont surface. |
|
|
 |
Bapteash
Nouveau
|
|
Et enfin le ligne vers la vidéo Youtube
vidéo |
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
|
 |
Julien72560
Petit Nouveau
Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 07 Mar 2018 Messages: 3
|
|
Bonjour je trouve que ton voyant de préchauffage est extrêmement long |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|