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Cout d'une reparation "obligatoire" (?) : la distr

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LKM

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MessagePosté le: 02 02 2005 3:20    Sujet du message: Cout d'une reparation "obligatoire" (?) : la distr R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Mon carnet d'entretien me dit : 120 000km ou 5ans : distribution.

Ma voiture a 5ans, mais 73 000km, je m'y plie donc, mais quel en est le prix ? Et en quoi consiste elle ?

Le garagiste m'a parlé de galets tendeur, de pompe à eau, de courroie...tout celà me semble normal, mais le prix 550euros main d'oeuvre comprise...

En bref, dites moi si ça vous semble normal, nécessaire...merci d'avance

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green

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MessagePosté le: 02 02 2005 3:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les gallets non vu le kilometrage et ni la pompe a eau
il veux te gratter ton garagiste

moi j'ai changé les galet a 160000KM et la pompe a eau pas encore
j'en suis a presque 180000km

mais la courroie change la c sur car meme si tu n'as pas fait beaucoup de kilometre la couroie vieillie en se fissurant au bout de 5 ans

550 euro c'est trop cher, moi je l'ai fais pour 60 euro couroie+ gallet
mais au black mon pote travail chez peugeot

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ma 306 a été volé le 13 mai 2009 près de Colmar

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Garga

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MessagePosté le: 02 02 2005 8:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Trouves quelqu'un qui peut te le faire au noir. Et changes tout : courroie, galets et pompe à eau.

La pompe à eau est un vrai problème sur les moteurs TU, et ne coûte pas si chère que ça.

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2fre

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MessagePosté le: 02 02 2005 10:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Garga a écrit:
Trouves quelqu'un qui peut te le faire au noir. Et changes tout : courroie, galets et pompe à eau.

La pompe à eau est un vrai problème sur les moteurs TU, et ne coûte pas si chère que ça.
ne jamais faire une courroie au black si ta courroie pete tu pourra rien faire seulement pleurer
mais par contre c vrai qu il faut tout changer c mieux tu seras plus tranquille
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asterixm

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MessagePosté le: 02 02 2005 10:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

2fre a écrit:
Garga a écrit:
Trouves quelqu'un qui peut te le faire au noir. Et changes tout : courroie, galets et pompe à eau.

La pompe à eau est un vrai problème sur les moteurs TU, et ne coûte pas si chère que ça.
ne jamais faire une courroie au black si ta courroie pete tu pourra rien faire seulement pleurer
mais par contre c vrai qu il faut tout changer c mieux tu seras plus tranquille


Ben ça dépend aussi...
Si le mec qui le fait connairt son boulot ben c'est pas mal d'argent d'economisé. Mais c'est pas faut.
Je connais pas le 1.8 mais une BV6 je le ferais faire par un pro par exemple.
Ma HDI c'est un mec qui l'a fait au noir.

Kit de distribution complet (galets + courroie) 130€
Pompe à eau 50€
Poulie de vlibrequin pas obligatoire si bonne 230€ (pour les HDI)

en gros 180€ de pièces donc 370 de main do'euvre ça fait chère quand même quand tu peux donner 50 ou 100€ au noir.
Faut qu'il s'y connaisse bien.

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Bientôt mon tracteur rugira.
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onfre

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MessagePosté le: 02 02 2005 11:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Va chez Monsieur embrayage, il te le fond en 1 demi journée et c'est 350€ tu seras pas emmerdé (sans la pompe à eau, donc environ 400 avec)
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JP

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MessagePosté le: 02 02 2005 11:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

2fre a écrit:
ne jamais faire une courroie au black si ta courroie pete tu pourra rien faire seulement pleurer

Tout à fait d'accord, si elle pète c'est pas le gars qui te l'a fait au black qui te paiera un moteur neuf...

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louloute33

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MessagePosté le: 02 02 2005 11:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Fais changer ta courroie par un professionnel, sinon pour le reste, je pense que ca peut attendre... du coup tu fais ca en plusieurs fois et ca passera mieux pour ton porte-feuille
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onfre

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MessagePosté le: 02 02 2005 11:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le truc c'est que la pompe à eau se change très facilement une fois que tout est démonté, donc pas de main d'oeuvre supplémentaire à payer pour le démontage lors d'une éventuelle inbtallation ultérieure
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MessagePosté le: 02 02 2005 12:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui c'est clair que si tu connais pas un pro qui peut te le faire au black comme moi,(agent peugeot ) vaut mieux pas le faire
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_Attila_

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MessagePosté le: 02 02 2005 13:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Garga a écrit:

La pompe à eau est un vrai problème sur les moteurs TU, et ne coûte pas si chère que ça.


le 1.8 16V c'est pas vraiment un TU!

_________________
Un topic fort interessant!

et
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el_amigo78

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MessagePosté le: 02 02 2005 13:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi perso je dit rien de mieux que de le faire soit meme. apres suffit de bien connaitre un garagiste au cas ou ca pete mais distrib pompe a eau ca 'a couté 127.60 euros (avec remises) alors hors de question d'aller chez peugeot.


sinon le prix qu'il te demande est normal vu qu'il lui faut une demi journée et que c du taux 3 donc assez cher de l'heure. bref a pres fais 2 ou3 devis et compare

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bory

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MessagePosté le: 02 02 2005 14:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour


c'est une erreur de ne pas changer les ou le galet tendeur et la pompe a eau car si il casse même avec une courroie neuve c'est bonjour les dégats surtout que les piéce ne sont pas si chére que ca

exemple chez autodistribution
Kit distribution avec galet pour un 1.6l SKF WKMA 60.60 euro TTC
Pompe à eau pour un 1.6l SKF VKPC 51.53 euro TTC

Pascal
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schumacher

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MessagePosté le: 02 02 2005 15:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Par du principe qu'avec un faible kilométrage comme le tiens, tu ne peux changer que la courroie de distri... sans les galets. En fait, les 5 ans préconisés par peugeot concernent essentiellement la courroie pour cause de dessèchement.

Quand à la pompe à eau... il est quand même plus prudent de la changer... c'est ce que l'on appelle de la prévention... mais ce n'est pas non plus indispensable.
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luther

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MessagePosté le: 02 02 2005 15:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

euh surement une question bete
La couroie de distri est t'elle obligatoirement changée quand on sort un moteur ?
je sais pas quand la miene a ete changé et j'ai bientot fait 75000 km depuis que j'ai acheté ma trisaucisse.
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schumacher

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MessagePosté le: 02 02 2005 15:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Garga a écrit:

La pompe à eau est un vrai problème sur les moteurs TU, et ne coûte pas si chère que ça.


heu non, pas vraiment sur le TU... mais ça tombe bien, il n'a pas un TU non plus...
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Garga

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MessagePosté le: 02 02 2005 16:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oups, j'ai fais une confondaison avec le XU.
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MessagePosté le: 02 02 2005 17:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
euh surement une question bete
La couroie de distri est t'elle obligatoirement changée quand on sort un moteur ?
je sais pas quand la miene a ete changé et j'ai bientot fait 75000 km depuis que j'ai acheté ma trisaucisse.
TD ( 95 )


le sortir pour y faire quoi ? si c'est le refaire, ou lors d'un rempacement de joint de culasse, oui. Si c'est pour un passage au marbre par exemple, non pas dutout...

qu'est ce qui a été fait sur le tiens ?
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schumacher

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MessagePosté le: 02 02 2005 17:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Garga a écrit:
Oups, j'ai fais une confondaison avec le XU.


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MessagePosté le: 02 02 2005 18:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

schumacher a écrit:
luther a écrit:
euh surement une question bete
La couroie de distri est t'elle obligatoirement changée quand on sort un moteur ?
je sais pas quand la miene a ete changé et j'ai bientot fait 75000 km depuis que j'ai acheté ma trisaucisse.
TD ( 95 )


le sortir pour y faire quoi ? si c'est le refaire, ou lors d'un rempacement de joint de culasse, oui. Si c'est pour un passage au marbre par exemple, non pas dutout...

qu'est ce qui a été fait sur le tiens ?


passage au marbre, le moteur a ete sortie entierement avec tout ce qui est sous le capot, longeron changés etc ...

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