306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=d1268f702bca3de81dc7c59c2f963ba7Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

Ralenti trop bas et calage sur S16


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FoupS16

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 433
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 18 05 2017 13:26    Sujet du message: Ralenti trop bas et calage sur S16 R&eacutepondre en citant

Le ralenti de ma voiture descend jusqu'en dessous de 500tr/min et si elle descend en régime trop rapidement elle ne s'arrête pas au ralenti et cale.

A part changer le moteur pas à pas de ralenti, il y a autre chose à vérifier ?

_________________
Pas plus vite qu'à fond...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wildfox

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 7196
Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa

MessagePosté le: 18 05 2017 22:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moteur pas à pas c'est courant sur S16... Parfois, juste débrancher la batterie 1h ça suffit.

Mais ça aurait pas un rapport avec tes AAC sinon ?

_________________
Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FoupS16

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 433
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 18 05 2017 23:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non, elle a marché avec, puis plus, puis remarché, et maintenant plus et je veux y faire quelque chose !
_________________
Pas plus vite qu'à fond...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 19 05 2017 10:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est en effet les symptômes classiques du moteur pas à pas hs

ça peut, de manières beaucoup plus rares, être aussi soit la sonde lambda, soit la sonde de température de LDR

Un coup de diag Lexia/pp2000 devrait pouvoir centrer le problème.
Mais je dirais qu'à 95% c'est le moteur pas à pas

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
FoupS16

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 433
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 05 2017 13:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En tapant "Lexia/pp2000" sur le net j'ai enfin compris à quoi sert la cosse verte derrière le calculateur ! Je ne savais même pas qu'un diagnostique était possible sur ce calculo
_________________
Pas plus vite qu'à fond...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LongRoad

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 03 Avr 2010
Messages: 321
Localisation: 91

MessagePosté le: 20 05 2017 16:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Perso, après le pas-à-pas, je regarderai le capteur de pression d'air d'admission.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 20 05 2017 21:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

FoupS16 a écrit:
En tapant "Lexia/pp2000" sur le net j'ai enfin compris à quoi sert la cosse verte derrière le calculateur ! Je ne savais même pas qu'un diagnostique était possible sur ce calculo


ah oui, c'est vrai que tu as une phase I
Sur ma cab de 99, la prise diag OBD est dans le tableau de bord.

Sinon, oui, j'avais oublié le coup du capteur de pression d'admission qui fait aussi parti des 5% possible par rapport au moteur pas à pas

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
FoupS16

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 433
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21 05 2017 20:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour vos réponse. Le moteur de ralenti est commandé
_________________
Pas plus vite qu'à fond...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss