306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

résolu[306 1.8 16V essence 1996] Démarrage Aléatoire


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tunosabes5

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Mai 2013
Messages: 103

MessagePosté le: 03 05 2017 22:23    Sujet du message: résolu[306 1.8 16V essence 1996] Démarrage Aléatoire R&eacutepondre en citant

Bonjour tout le monde!

J'ai un petit souci sur ma brave 306, il lui arrive des fois de ne pas démarrer... C'est super aléatoire, ça m'arrive 1 fois sur 10 en moyenne, peut importe si la distance parcourue soit longue ou courte ou si le moteur est chaud et froid. Je précise qu'il lui est déjà arrivé de "s'éteindre" (mais 2/3fois en 2 ans pas plus) quand j'arrête d’accélérer (sur un rond point ou sur une pente).
Elle a 150.000km j'en suis la 2ème main et lorsqu'elle fonctionne elle marche du feu de Dieu..

Je ne pense pas que ce soit la batterie, elle à moins de 2 ans, tous les voyants s'allume, la radio fonctionne avec le contact et tout. De plus le bruit ne correspond pas à une faiblesse de la batterie lorsqu'elle ne démarre pas, ça fait un faible "tac tac tac" lorsque je tourne la clef. En général j'attends un peu, je réessaye et elle finie par démarrer.

Lors de mes recherches j'incrimine :
- le moteur pas à pas (je vais recevoir la pièce cette semaine)
- le démarreur
- la pompe à carburant

Qu'en pensez vous?

En vous remerciant d'avance!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306XU10

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 7211
Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap

MessagePosté le: 11 05 2017 9:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le tac tac tac peut être un probléme de masse
_________________
Sortie circuits

Composites 2J
https://www.composites2j.fr/catalogue/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LongRoad

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 03 Avr 2010
Messages: 321
Localisation: 91

MessagePosté le: 20 05 2017 16:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'essaierai de regarder autour du PMH.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
messiah93

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 1210
Localisation: Royaume de Belgique: Liège

MessagePosté le: 20 05 2017 18:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut, essayes de tirer une masse du moteur à la batterie, et pourquoi pas une masse du châssis à la batterie.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tunosabes5

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Mai 2013
Messages: 103

MessagePosté le: 23 05 2017 1:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut à tous !
Merci pour vos réponses!

Finalement je n'ai pas pu changer le moteur pas à pas ce n'était pas le bon modèle que j'avais.. Je l'ai quand même bien nettoyé et remis.
J'ai oubié de dire que lorsque la voiture redémarrait il fallait de nouveau réinitialiser l'heure, comme si j'avais débrancher la batterie, alors j'ai vérifié les branchements de la batterie et... le problème venait bien de là! Une des cosses qui se "visse" sur la batterie était tout oxydé en dessous!
J'ai tout bien nettoyé et graissé, j'ai testé la batterie au multimètre, et depuis j'ai pas eu une seule panne!
Comme quoi c'était vraiment quelque chose de simple.. et c'est tant mieux!

Merci encore à vous tous!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306XU10

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 7211
Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap

MessagePosté le: 24 05 2017 10:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

parfait
_________________
Sortie circuits

Composites 2J
https://www.composites2j.fr/catalogue/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss