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Auteur |
Message |
tunosabes5
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 15 Mai 2013 Messages: 103
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Bonjour tout le monde!
J'ai un petit souci sur ma brave 306, il lui arrive des fois de ne pas démarrer... C'est super aléatoire, ça m'arrive 1 fois sur 10 en moyenne, peut importe si la distance parcourue soit longue ou courte ou si le moteur est chaud et froid. Je précise qu'il lui est déjà arrivé de "s'éteindre" (mais 2/3fois en 2 ans pas plus) quand j'arrête d’accélérer (sur un rond point ou sur une pente).
Elle a 150.000km j'en suis la 2ème main et lorsqu'elle fonctionne elle marche du feu de Dieu..
Je ne pense pas que ce soit la batterie, elle à moins de 2 ans, tous les voyants s'allume, la radio fonctionne avec le contact et tout. De plus le bruit ne correspond pas à une faiblesse de la batterie lorsqu'elle ne démarre pas, ça fait un faible "tac tac tac" lorsque je tourne la clef. En général j'attends un peu, je réessaye et elle finie par démarrer.
Lors de mes recherches j'incrimine :
- le moteur pas à pas (je vais recevoir la pièce cette semaine)
- le démarreur
- la pompe à carburant
Qu'en pensez vous?
En vous remerciant d'avance! |
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306XU10
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 7211 Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap
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LongRoad
Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 03 Avr 2010 Messages: 321 Localisation: 91
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J'essaierai de regarder autour du PMH. |
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messiah93
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 03 Juin 2014 Messages: 1210 Localisation: Royaume de Belgique: Liège
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Salut, essayes de tirer une masse du moteur à la batterie, et pourquoi pas une masse du châssis à la batterie. _________________ |
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tunosabes5
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 15 Mai 2013 Messages: 103
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Salut à tous !
Merci pour vos réponses!
Finalement je n'ai pas pu changer le moteur pas à pas ce n'était pas le bon modèle que j'avais.. Je l'ai quand même bien nettoyé et remis.
J'ai oubié de dire que lorsque la voiture redémarrait il fallait de nouveau réinitialiser l'heure, comme si j'avais débrancher la batterie, alors j'ai vérifié les branchements de la batterie et... le problème venait bien de là! Une des cosses qui se "visse" sur la batterie était tout oxydé en dessous!
J'ai tout bien nettoyé et graissé, j'ai testé la batterie au multimètre, et depuis j'ai pas eu une seule panne!
Comme quoi c'était vraiment quelque chose de simple.. et c'est tant mieux!
Merci encore à vous tous! |
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306XU10
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 7211 Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap
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