306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[Résolu]C'est Laquelle La Prise Diag ?


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rockforever38

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 40
Localisation: Oyeu

MessagePosté le: 16 02 2015 11:54    Sujet du message: [Résolu]C'est Laquelle La Prise Diag ? R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

suite à de nombreux problèmes sur ma 306 S16 ACAV BV5 de 1995, j'ai finalement acheté une valise diagnostic afin de voir les codes défauts qui apparaissent.

Mais j'ai beau chercher quelle est la prise diag, les posts sur le net restent dans le flou... Donc la concrètement, c'est celle la la prise diag ?





Cliquez sur les images pour les agrandir un peu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juju2306

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 17 Aoû 2012
Messages: 597
Localisation: France

MessagePosté le: 16 02 2015 13:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la prise diag est dans la boite a fusible au niveau de tes jambes coté conducteur
_________________
Ma présentation (306 1.8 16v xs) : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=65502&start=0[/u]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rockforever38

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 40
Localisation: Oyeu

MessagePosté le: 16 02 2015 13:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu en es sur ? Il me semble que ce que tu dis n'est valable que pour les modèles plus récents... Sur ma voiture, c'est un ancien connecteur 2 PIN, j'ai l'adaptateur suivant:





Sinon aurais tu une photo qui illustre bien cette prise ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FrKK

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 2873
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: 16 02 2015 18:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut,

Oui c'est bien celle là.

_________________
XS HDI de Mars 2000.
=> Ma présentation - Règlement du Forum

Pour sauver les arbres, mangez des castors.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KevOne

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 22 Nov 2014
Messages: 247
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 16 02 2015 20:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


Oui je confirme, c'est bien celle que tu as mise dans ton premier message

_________________
Ex : 306 Mistral Vert Mayerling 1.4 '96 110.500km
Audi A3 1.8T 150 Ambiente '01 246.500km
Renault Clio RS2 2.0 16v 172 '01 189.000km
Now Renault Clio 3 RS bleue Monako '06 153.000km --> Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rockforever38

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 40
Localisation: Oyeu

MessagePosté le: 17 02 2015 1:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci pour vos réponses ! Donc j'avais juste ! Par contre, y a t il un sens ? Car il n'y a pas de detrompeur sur mon adaptateur ... ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FrKK

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 2873
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: 17 02 2015 16:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui il y a un sens.

De mémoire le plus souvent il y a qu'un fils sur la prise diag côté voiture, et c'est lui qui envoi les infos vers ton lecteur de défaut. Dans ce cas tu devras utiliser la petite pince noire de ton adaptateur pour choper une masse.

Si tu as deux fils, il y en a toujours un pour les infos, et le deuxième doit être une masse et dans ce cas pas besoin de la petite pince noire

Il n'y a pas de danger si tu te trompes de sens, ça ne fonctionnera pas c'est tout, et dans ce cas tu inverses et roule.

_________________
XS HDI de Mars 2000.
=> Ma présentation - Règlement du Forum

Pour sauver les arbres, mangez des castors.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rockforever38

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 40
Localisation: Oyeu

MessagePosté le: 17 02 2015 16:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah bon ? Je pensais que la pince noire allait sur le "Moins" de la batterie et la pince rouge sur le "Plus", c'est pas ca ?

il y a juste un "K" et un "L" sur un coté de l'adaptateur, mais je sais pas si cela correspond a quelque chose ...

J'ai pas trop envie de cramer un truc (genre le calculateur qui vaut 800€) et être encore plus dans la me... Donc vraiment un Grand MERCI a vous de m'aider :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FrKK

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 2873
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: 17 02 2015 20:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Autan pour moi j'ai mal vu la photo.
Tu as raison, la pince rouge sur le +, la noire sur le - et le connecteur noir sur la prise diag.

Si tu te trompes de sens avec le connecteur c'est pas un souci, cela ne fonctionnera juste pas .

_________________
XS HDI de Mars 2000.
=> Ma présentation - Règlement du Forum

Pour sauver les arbres, mangez des castors.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thoms

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 96
Localisation: Savoie

MessagePosté le: 03 10 2016 14:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut !

Je déterre un peu, car j'ai également une ACAV de 1993 et je voulais savoir si Rockforever38 ou quelqu'un d'autre avait déjà réussi à obtenir un diagnostique depuis cette fameuse prise 2 broches... (et je ne parle pas de la manip' qui permet de faire clignoter l'indicateur sur le compteur.) ?

Car j'ai essayé avec le matériel prêté par un ami (de ce genre : http://www.ebay.com/itm/NEW-Lexia-3-PP2000-30PIN-Diagbox-V7-65-Car-Diagnostic-Tool-For-Citroen-Peugeot-/162039194577) et qui fonctionne très bien pour sa Xsara VTS, mais qui a rien donné sur ma 306...

OK, on avait pas l'adaptateur 2 broches que Rockforever38 montre en photo, mais on en a bricolé un...

Et j'ai cherché sur le net, mais je n'ai rien trouvé de spécifique.

En gros, ma question est : est il possible d'obtenir quelque chose de cette prise DIAG deux broches ? Ou ne sert-elle qu'à initialiser le test visuel d'allumage du témoin ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leviatan

Novice




Statut: Absent
Age: 1936
Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 106

MessagePosté le: 08 10 2016 20:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut !

Si c'est bien la meme prise diag que sur XM phase 1, la prise fonctionne avec le "Materiel prété par un amis".

Sauf que nous on avais l'adaptateur avec le matos. Mais sache que ça fonctionne sur le meme principe que le test visuel d'allumage du temoin, on vois meme le temoins clignoté lors des phase de diag.



J'avais fait un circuit de ce type :
http://pepon1.free.fr/CITROEN%20XM_fichiers/elec/diag.htm

Pourquoi la manip qui fait clignoté le conteur ne te convient pas ? Elle suffit pour faire tous les diags normalement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thoms

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 96
Localisation: Savoie

MessagePosté le: 10 10 2016 8:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour Leviatan,

Merci pour ton retour.

Pour les clignottements, j'aime pas compter

Mais on a réussi à faire fonctionner le diag via le PP2000. Bon, à force de manipulation, on a du reseter par inadvertance le calculateur durant l'opération car il n'y avait aucun défaut moteur de répertorié.

Sinon, les info' fournies en live comme le degré d'avance, la température de l'eau sont intéressantes à voir. A l'occasion et si ça intéresse je publierai des captures écran du truc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss