306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

[Résolu] Bruit démarrage à froid 1.8 16v


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ophidiian

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 214

MessagePosté le: 25 03 2016 22:38    Sujet du message: [Résolu] Bruit démarrage à froid 1.8 16v R&eacutepondre en citant

Salut à tous,
J'ai pas encore bien l'habitude des moteurs essence et du coup j'arrive pas à identifier l'origine d'un bruit que fait le moteur quand je démarre à froid.

Ce bruit disparaît progressivement avec la montée en température du moteur et donc la baisse du ralenti, en gros je sors tranquillement la voiture de mon garage, je fais 100 m et c'est fini.

Le fonctionnement du moteur ne pose à priori aucun problème, elle démarre très bien, ne fume pas, ne fait pas de bruit de tracteur, ne secoue pas dans tous les sens au ralenti.

Si ça se trouve c'est normal, mais je préfère poser la question quand même.


Petite vidéo pour vous faire entendre:

vidéo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex57150

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Déc 2015
Messages: 44

MessagePosté le: 25 03 2016 23:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'aurais tendance à dire que c'est peut être un roulement au niveau de la distribution qui mérite une retraite au vu du bruit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juju2306

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 17 Aoû 2012
Messages: 597
Localisation: France

MessagePosté le: 26 03 2016 22:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ton niveau d'huile est bon ? peut etre un poussoir hydraulique en train de lacher, le bruit c'est quoi ? un claquement ?
_________________
Ma présentation (306 1.8 16v xs) : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=65502&start=0[/u]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ophidiian

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 214

MessagePosté le: 27 03 2016 9:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Niveau d'huile ok et l'huile à une "bonne couleur".
Le bruit est audible dans la vidéo que j'ai mise dans mon premier post.
Si je devais caricaturer le bruit, ça fait "ouiiiiiiiiiiiiiinnnnnn" comme un enfant qui chouine !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juju2306

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 17 Aoû 2012
Messages: 597
Localisation: France

MessagePosté le: 27 03 2016 10:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah oui j'avais pas vu le petit video a la fin du poste ^^', ca ressemble a un roulement mort, on dirait que ca vient de l'alternateur difficile a dire
_________________
Ma présentation (306 1.8 16v xs) : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=65502&start=0[/u]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ophidiian

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 214

MessagePosté le: 01 04 2016 9:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La 306 est partie se faire changer le kit distri / accessoire complet. Le garage vient de m'apprendre que le tendeur d'accessoire était flingué, reste à voir quand je la récupère si ça résout le problème, mais au moins je repars tranquille pour un moment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ophidiian

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 214

MessagePosté le: 01 04 2016 19:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Après changement de la distri, pompe à eau, courroie et galet d'accessoire, le bruit est toujours présent.
Le mecano m'a dit qu'il a démarré la voiture après avoir retiré la courroie d'accessoire et que ça fait quand même le bruit donc ça ne vient pas de l'alternateur.

Il pense à un bruit lié au starter auto vu que ça ne reste pas longtemps et que ça ne le fait qu'à moteur froid.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ophidiian

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 214

MessagePosté le: 03 04 2016 20:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Personne n'aurait une piste à explorer ? Je ne sais pas trop à quoi regarder.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tophe59930

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 30
Inscrit le: 29 Mar 2015
Messages: 300

MessagePosté le: 03 04 2016 20:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'aurait tendance a dire que cela vien de boite de vitesse(arbre primaire ) ou butee d'embrayage elle a compbien de kilometre et a t'il un changement quand tu embraye ou accélère
_________________
306 1.6i norwest gris 119000 km
[img:9fa0527e56]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_319454IMG20150410205944.jpg[/img:9fa0527e56]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ophidiian

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 214

MessagePosté le: 03 04 2016 21:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La voiture a 127 300 km, lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage il n'y a pas de changement au niveau de ce bruit.
Quand j'accélère à froid, le bruit augmente avec le régime moteur. En fait c'est comme si le moteur entraînait un ventilateur.

Ce qui fait disparaître le bruit c'est la montée en température du moteur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ophidiian

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 214

MessagePosté le: 03 04 2016 21:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Quand tu parles de l'arbre primaire ça serait un joint ou quelque chose comme ça ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tophe59930

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 30
Inscrit le: 29 Mar 2015
Messages: 300

MessagePosté le: 04 04 2016 8:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ophidiian a écrit:
Quand tu parles de l'arbre primaire ça serait un joint ou quelque chose comme ça ?


salut c'est le roulement de l'arbre primaire que je parle mais a 127000 sa me semble précoce

_________________
306 1.6i norwest gris 119000 km
[img:9fa0527e56]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_319454IMG20150410205944.jpg[/img:9fa0527e56]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ophidiian

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 214

MessagePosté le: 04 04 2016 20:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Du coup jme dis que si ça venait de la boîte le bruit s'estomperait quand j'appuie sur l'embrayage.
On m'a parlé du starter auto, j'arrive pas à trouver plus d'infos dessus, ça se trouve où ? Ça se trouve où ? Ça s'ouvre pour nettoyage ou faut changer ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
messiah93

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 1210
Localisation: Royaume de Belgique: Liège

MessagePosté le: 05 04 2016 3:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

C'est vrai que c'est bizarre comme problème.. J'ai +/- le même bruit sur la 1.6i mais en moins fort... Si le bruit s'accélère avec le moteur c'est que c'est probablement quelque chose qui tourne à la vitesse du moteur.

Tu as pas un stéthoscope de mécano pour sonder un peu tout ça pour voir d'où ça vient?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
juju2306

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 17 Aoû 2012
Messages: 597
Localisation: France

MessagePosté le: 05 04 2016 5:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Franchement avec la vidéo dur d'entendre d'ou viens le bruit, tu devrait essayer d'aller chez un autre mécano.

Ps : enlève le résolu du titre tu aura sûrement plus de réponses

_________________
Ma présentation (306 1.8 16v xs) : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=65502&start=0[/u]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ophidiian

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 214

MessagePosté le: 05 04 2016 6:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ha c'est pas mal le coup de la balise résolu dans le titre.
Je ne peux pas éditer mon message, si un modérateur passe par là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ophidiian

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 214

MessagePosté le: 14 04 2016 21:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon, je ne sais pas qui a passé mon topic en résolu mais j'ai vu plusieurs mécano qui m'ont dit la même chose "votre moteur tourne parfaitement bien, aucun problème de roulement/courroie, pas de prise d'air, ça vient probablement du collecteur d'air en plastique qui fait ce bruit".
Apparemment psa à finit par mettre des collecteurs en métal pour éviter ce problème.

Mon problème n'est donc pas tout à fait résolu puisque le bruit persiste, mais considérons que le sujet est clos, pour l'instant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss