Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sebingrid
Moderateur
Genre: Statut: Absent Age: 1357 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40949 Localisation: I.D.F
|
|
par ici
Donc nous avons pris la voiture de Taz'31 pour réaliser ce montage.
Durée : deux bonnes après midi sans se forcer.
Outils nécessaires : une petite caisse complète; de l'isolant collant, gaine thermorétractable, ciseau, cutter, pince à dénuder, fer à souder avec de l'étain, des connectiques ISO
Nécessaire pour le montage :
du câble qui servira pour l'alimentation électrique ainsi que pour brancher en passe bas la sortie HP de l'autoradio à l'ampli
Vu où cela va passer nous l'avons pris gainé pour protéger un maximum l'installation
Le fameux "kit JBL" pour Peugeot :
l'ampli =>
Les enceintes =>
Celles ci proviennent d'un 406 coupé, paix à son âme
sachant que cette option ce retrouve dans les 406, 607 et C5.
Pour le montage du tutoriel, nous avons pris un kit éclaté pour l'avant provenant d'un C5 phase 1.2. Petite particularité, les tweeters JBL prennent lieu et place que ceux d'origine dans les caches rétroviseurs électriques.
Donc ces fameux tweeters
Bon on attaque les branchements électrique
Donc sur l’ampli, le code couleur des prises correspondent au même que celui de l’autoradio ( blanc pour les HP, noir pour l’alimentation )
Pour les branchements soit achetés les prises iso vendues en centre auto de ce type =>
Soit les récupérer en casse pour une poignée de cerise
Petit pense bête pour le branchement électrique
Et côté ampli =>
Pour la prise de sortie des HP ( La blanche donc )
Pour la prise de rentrée des HP ( donc la noire )
Nous sommes partis sur 05 mètres par câbles reliant la source à l’ampli, c’est beaucoup trop :eek :, merci Ludo60 . Un bon 03.50 mètres aurait suffit
Bon go, action démontage de l’intérieur
Euh ……… pré-câblé pour les vitres arrières électrique ???
Sympa pour une Xs
Maintenant nous faisons passer le câble correctement
Pour relier les sorties HP de l’ampli aux enceintes, nous avons pris du câble désoxygéné :ange :
OUPS !!!!!
Mais quel branleur celui là
Bon la pergolat servant à stocker le fosteria, çà plait à certain animaux :ninja :
Bon on commence à remonter, et on en profites pour nettoyer partout
Pour faire passer le saladier de l’enceinte avant, juste couper le premier rebord, pas besoin de cale :banane :
En lieu et place
L’ampli installé le long de l’aile arrière
Pour une question pratique, nous avons travaillé la plage arrière avec des HP en 16.5 Cms de diamètre au lieu des éllytiptiques du kit JBL
Le ptit plus de cette installation, c’est qu’elle n’est pas irréversible.
Tout est simplement connecté via connecteur ISO
Nous nous sommes inspiré d'un tuto sur le forum des 406, à eux
A savoir que nous avons pris l'option de percer la porte au lieu de passer par le faisceau de porte pour éviter tout incident vu la taille du câblage _________________ |
|
|
|
Farloo
Grand Amateur
Genre: Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 30 Jan 2011 Messages: 683 Localisation: Finistère, 29
|
|
|
|
sebingrid
Moderateur
Genre: Statut: Absent Age: 1357 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40949 Localisation: I.D.F
|
|
à toi
là nous sommes en mode réglage de l'alpine
là l'envie était de rester "taliban" _________________ |
|
|
|
uptak
Super Pro
Genre: Statut: Absent
|
|
Pas mal!
Félicitation
C'est ce qui manque d'origine sur 306, une option JBL _________________ 306 s16 bv6 confort |
|
|
|
gillaster
Grand Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
|
|
uptak
Super Pro
Genre: Statut: Absent
|
|
Oui, mais une option "musique", avec un ampli etc... Comme sur les voitures actuelle _________________ 306 s16 bv6 confort |
|
|
|
sebingrid
Moderateur
|
|
c'est clair, déjà que d'avoir le chargeur était un exploit _________________ |
|
|
|
Ancien membre
Invité
|
|
tres propre
perso, je trouve ca moche le cable de maison mais fortement utile vu le nombre de cable à passer |
|
|
|
bricolo
Grand Amateur
Genre: Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 27 Avr 2011 Messages: 504 Localisation: Team 91
|
|
Super tuto il va me servir merci encore _________________
Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes |
|
|
|
sebingrid
Moderateur
|
|
bon personne d'autre ne monte du JBL ? _________________ |
|
|
|
nicolas0303
Novice
Genre: Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 21 Mai 2012 Messages: 150
|
|
moi je vais le faire mais pas maintenant car ça ne fonctionne pas sur certain autoradio donc je vais modifier ^^ |
|
|
|
sebingrid
Moderateur
|
|
pourquoi cela ne fonctionnerait pas sur certains autoradios ? _________________ |
|
|
|
pierre.p
Super Pro
Genre: Statut: Absent Age: 29 Inscrit le: 26 Sep 2013 Messages: 1816 Localisation: Clermont ferrand 63000
|
|
Et puis faut trouver le kit jbl déjà !
J'aurais bien mis juste les tweeters avec le reste d'origine, faisable ou pas ? _________________ 306 2.0l Hdi Noir onyx lame de safrane, double antibrouillards arrière et double lampes de coffre !
|
|
|
|
sebingrid
Moderateur
|
|
le kit JBL tu le retrouve bien maintenant en casse (406, 607 , C5, etc .... )
oui tu peux le faire, reste à vérifier si sur le tweeter il y a une self qui filtre, si oui tu branches en parallèle _________________ |
|
|
|
nicolas0303
Novice
|
|
Sur forum auto il y a une personne qui avait eu le probleme au volume 8 il était a fond |
|
|
|
sebingrid
Moderateur
|
|
euh, ce n'est pas forcément la référence ce forum
pour avoir ce résultat, il c'est trompé quelque part _________________ |
|
|
|
nicolas0303
Novice
|
|
Surement je vais acheter un ampli quand j'aurais fini les réparations de la 306.
Si j'ai ce problème j'abaisserai le signal d'entrée. |
|
|
|
thouve
Expert
Genre: Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages: 2848 Localisation: Quelque par entre ici et nul part
|
|
Il existe plusieurs modèle d ampli ou le même a chaque fois??
Et pour l'alim de ce dernier pareil on reprend le +12 et la masse sur l'ampli?
Et dernière question pour le moment ( oui je sais ça fait beaucoup ^^ ) pour les kit jbl avec caisson, le caisson donne bien, il se branché comment lui?? _________________ c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule |
|
|
|
306 grn
Super Pro
Genre: Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 16 Déc 2009 Messages: 1730 Localisation: Marmande Voiture : 306 s16 / 306 TD / 306 HDI xs premium / 306 HDI xs / 306 1,9D
|
|
Quand tu dit 5 mètres c'est trop en câble c'est pour faire toutes les enceintes? _________________ |
|
|
|
sebingrid
Moderateur
|
|
nous avons pris deux fois cinq mètres pour les enceintes avant pour un passage propre dans les "renforts" de caisse sous la moquette _________________ |
|
|
|
|