|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
messiah93
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 03 Juin 2014 Messages: 1210 Localisation: Royaume de Belgique: Liège
|
|
Bonjour à tous,
Tout à l'heure en voulant sortir l'amortisseur, j'ai voulu démonter la tige de répartiteur de freinage, d'habitude ça vient tout seul sans problème, mais cette fois ci la tige à cassé net en deux (attaquée par la corrosion). Du coup, j'ai mis un serflex qui maintient le répartiteur à fond.
Je n'ai remarqué aucune différence de freinage à l'arrière avec et sans. Est-il obligatoire et est-il de base sur toutes les 306? Sinon, est-il possible que je l'enlève?
Je pense qu'il ne fonctionne plus depuis un long moment (plusieurs années) mais je n'en suis pas sûr, je sais déjà pas comment ça fonctionne à la base mais c'est bizarre comme système...
Merci. _________________ |
|
|
 |
juju2306
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 17 Aoû 2012 Messages: 597 Localisation: France
|
|
Ce repartiteur est sur toute les voiture, il permet d'éviter le blocage des roues arrieres avant les roue avant, ce qui entraînerai un tête a queue, a ta place j'en remettrait un, tu ne le sentira peut etre pas sur le freinage de tout les jour, mais le jour ou tu a besoin de faire un freinage d'urgence tu sera content de l'avoir, on ne rigole pas avec le freinage _________________ Ma présentation (306 1.8 16v xs) : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=65502&start=0[/u] |
|
|
 |
messiah93
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 03 Juin 2014 Messages: 1210 Localisation: Royaume de Belgique: Liège
|
|
Ca fonctionne comment du coup? _________________ |
|
|
 |
juju2306
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 17 Aoû 2012 Messages: 597 Localisation: France
|
|
|
 |
messiah93
Super Pro
|
|
Mais ce que je comprend pas c'est que le répartiteur est fermé à fond à la normale... Et que plus le train arrière descend, plus il veut se fermer...
Comme sur cette image:
http://306cabriolet.fr/img_forum/dossier-train-arr-disques/train-arr-15.jpg
Plus le train se baisse, plus le ressort se compresse, mais le clapet est déjà fermé à fond dans la position de l'image (en appui seulement donc).
Donc je comprend pas l'utilité de ce truc... _________________ |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|