306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Répartiteur de freinage: Obligatoire?


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> General 306
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
messiah93

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 1210
Localisation: Royaume de Belgique: Liège

MessagePosté le: 17 02 2016 19:58    Sujet du message: Répartiteur de freinage: Obligatoire? R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Tout à l'heure en voulant sortir l'amortisseur, j'ai voulu démonter la tige de répartiteur de freinage, d'habitude ça vient tout seul sans problème, mais cette fois ci la tige à cassé net en deux (attaquée par la corrosion). Du coup, j'ai mis un serflex qui maintient le répartiteur à fond.

Je n'ai remarqué aucune différence de freinage à l'arrière avec et sans. Est-il obligatoire et est-il de base sur toutes les 306? Sinon, est-il possible que je l'enlève?

Je pense qu'il ne fonctionne plus depuis un long moment (plusieurs années) mais je n'en suis pas sûr, je sais déjà pas comment ça fonctionne à la base mais c'est bizarre comme système...

Merci.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
juju2306

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 30
Inscrit le: 17 Aoû 2012
Messages: 597
Localisation: France

MessagePosté le: 18 02 2016 13:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ce repartiteur est sur toute les voiture, il permet d'éviter le blocage des roues arrieres avant les roue avant, ce qui entraînerai un tête a queue, a ta place j'en remettrait un, tu ne le sentira peut etre pas sur le freinage de tout les jour, mais le jour ou tu a besoin de faire un freinage d'urgence tu sera content de l'avoir, on ne rigole pas avec le freinage
_________________
Ma présentation (306 1.8 16v xs) : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=65502&start=0[/u]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
messiah93

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 1210
Localisation: Royaume de Belgique: Liège

MessagePosté le: 18 02 2016 17:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca fonctionne comment du coup?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
juju2306

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 30
Inscrit le: 17 Aoû 2012
Messages: 597
Localisation: France

MessagePosté le: 18 02 2016 18:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ça adapte le freinage arrière selon le poid qu'il y a a l'arrière, en partant du principe que plus il y a du poid plus tu peut freiner sans bloquer les roues
_________________
Ma présentation (306 1.8 16v xs) : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=65502&start=0[/u]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
messiah93

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 1210
Localisation: Royaume de Belgique: Liège

MessagePosté le: 18 02 2016 18:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mais ce que je comprend pas c'est que le répartiteur est fermé à fond à la normale... Et que plus le train arrière descend, plus il veut se fermer...

Comme sur cette image:

http://306cabriolet.fr/img_forum/dossier-train-arr-disques/train-arr-15.jpg

Plus le train se baisse, plus le ressort se compresse, mais le clapet est déjà fermé à fond dans la position de l'image (en appui seulement donc).

Donc je comprend pas l'utilité de ce truc...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> General 306 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss