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Fourax
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 18 Mai 2004 Messages: 311 Localisation: Geneva CH Car : 306 1.8 16V
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Yop ..
Alors avant tout ..
Peut-on monter une boite BV6 sur n'importe qu'elle 306 (ma 1.8l 16V de 1998 par exemple ) vu que j'en ai trouvée une qui as 20'000km et qui est completement revisé .. je suit tres interesé par la poser.
Esceque ca vaut la peine de la mettre sur ma caisse .. c'est a dire .. esceque je vais gagner de la puissance .. ou autre .. (vu que rapport plus court normalement) et en théorie je vais consomer moins sur autoroute (vu qu'il y a 6 vitesse et non 5)
Et je doit prevoir de changer quoi d'autre avec la boite (vu que j'ai boite + embrayage a changer .. on vas tout changer)
Et enfin pour finir .. le volant moteur BV6 est-il plus leger que celui de mon 1.8l .. car je doit le changer aussi .. donc autant tout changer ..
J'attend vos réponses ...
Mici _________________ http://fourax.free.fr/
Fourax@Point6.ch |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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bof...
première bien trop longue pour le petit 1.8 16v...
Valable juste pour la conso et la Vmax
Mais les DA vont etre catastrophiques  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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Fourax
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 18 Mai 2004 Messages: 311 Localisation: Geneva CH Car : 306 1.8 16V
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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en plus... avec le rupteur a 6250 tours...  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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Fourax
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 18 Mai 2004 Messages: 311 Localisation: Geneva CH Car : 306 1.8 16V
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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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& avec un couple conique different ? |
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Passang
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
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Si je me goure pas, d'après la RTA, les rapports de la BV6 sont plus courts que sur la BV5 (rapport de 3ième à 1.27 pour 1.30 pour la BV5 en 5ième), mais le couple de différentiel est plus long, donc au total la démultiplication est plus longue sur une BV6 que sur une BV5.
A vérifier quand même...
D'autre part n'oublie pas que la crémaillère de direction est à modifier pour limiter le braquage vers la droite, sinon ça va toucher grave (voir le rayon de braquage des BV6 vers la droite ).
Bref, c'est pas forcément avantageux à mon avis... _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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le rayan de braquage est different de bv6 a bv6 ? |
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Passang
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
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Entre 2 BV6 non, mais entre une BV5 et une BV6, le rayon de braquage est le même à gauche mais il est plus grand sur la BV6 en tournant à droite.
Tout ça parce que la boîte 6 dépasse dans le passage de roue à l'avant de la roue gauche, donc pour pas que le pneu touche la boîte, la butée de direction est modifiée en braquant à droite. _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
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