306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

Questions Boite BV6 + volant moteur BV6


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fourax

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Mai 2004
Messages: 311
Localisation: Geneva CH Car : 306 1.8 16V

MessagePosté le: 28 01 2005 14:20    Sujet du message: Questions Boite BV6 + volant moteur BV6 R&eacutepondre en citant

Yop ..

Alors avant tout ..

Peut-on monter une boite BV6 sur n'importe qu'elle 306 (ma 1.8l 16V de 1998 par exemple ) vu que j'en ai trouvée une qui as 20'000km et qui est completement revisé .. je suit tres interesé par la poser.

Esceque ca vaut la peine de la mettre sur ma caisse .. c'est a dire .. esceque je vais gagner de la puissance .. ou autre .. (vu que rapport plus court normalement) et en théorie je vais consomer moins sur autoroute (vu qu'il y a 6 vitesse et non 5)

Et je doit prevoir de changer quoi d'autre avec la boite (vu que j'ai boite + embrayage a changer .. on vas tout changer)

Et enfin pour finir .. le volant moteur BV6 est-il plus leger que celui de mon 1.8l .. car je doit le changer aussi .. donc autant tout changer ..

J'attend vos réponses ...


Mici

_________________
http://fourax.free.fr/
Fourax@Point6.ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 28 01 2005 14:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bof...

première bien trop longue pour le petit 1.8 16v...

Valable juste pour la conso et la Vmax

Mais les DA vont etre catastrophiques

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fourax

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Mai 2004
Messages: 311
Localisation: Geneva CH Car : 306 1.8 16V

MessagePosté le: 28 01 2005 14:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

T'est sur .. ? ..

.. vais aller m'acheter un moteur + boite Bv6 alors ... ca iras + vite .. non ? ...

_________________
http://fourax.free.fr/
Fourax@Point6.ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 28 01 2005 14:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en plus... avec le rupteur a 6250 tours...
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fourax

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Mai 2004
Messages: 311
Localisation: Geneva CH Car : 306 1.8 16V

MessagePosté le: 28 01 2005 14:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Arrete ... c'est bon .. j'ai comprit .. roooo .. t'est chiant ..



Pourquoi me suit pas acheté une BV6 Hein !!

_________________
http://fourax.free.fr/
Fourax@Point6.ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 28 01 2005 19:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

& avec un couple conique different ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Passang

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 878
Localisation: ANNECY (74)

MessagePosté le: 28 01 2005 22:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si je me goure pas, d'après la RTA, les rapports de la BV6 sont plus courts que sur la BV5 (rapport de 3ième à 1.27 pour 1.30 pour la BV5 en 5ième), mais le couple de différentiel est plus long, donc au total la démultiplication est plus longue sur une BV6 que sur une BV5.

A vérifier quand même...

D'autre part n'oublie pas que la crémaillère de direction est à modifier pour limiter le braquage vers la droite, sinon ça va toucher grave (voir le rayon de braquage des BV6 vers la droite ).

Bref, c'est pas forcément avantageux à mon avis...

_________________
Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 28 01 2005 23:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le rayan de braquage est different de bv6 a bv6 ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Passang

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 878
Localisation: ANNECY (74)

MessagePosté le: 31 01 2005 23:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Entre 2 BV6 non, mais entre une BV5 et une BV6, le rayon de braquage est le même à gauche mais il est plus grand sur la BV6 en tournant à droite.

Tout ça parce que la boîte 6 dépasse dans le passage de roue à l'avant de la roue gauche, donc pour pas que le pneu touche la boîte, la butée de direction est modifiée en braquant à droite.

_________________
Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss