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neo888
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306XU10
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 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 7211 Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap
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tiens si cela peut aider en attendant :)
car il faut savoir également si tu as un systéme de clapet anti retour ou non
pour que je te donne la bonne photo du service box
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306XU10
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 7211 Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap
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tiens je te les postes de suite
désolé pour la qualité^^
je ferai mieux
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neo888
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Inscrit le: 31 Oct 2010 Messages: 15 Localisation: Rennes
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Merci pour tes schémas!
Je comprends mieux le principe et ça à l'air d'être le circuit d'air du réservoir.
Par contre je ne trouve pas exactement le même système sur ma 306.
Sur un de tes schémas, on peut observer le clapet 2 avec deux durites raccordées 4 et 1. Sur la mienne je n'ai que la 4 (à moins que la 1 soit dans le réservoir, ce qui m'étonnerait car impossible à démonter sinon).
Y-a-t-il un clapet en interne, je ne sais pas. en fait mon système ressemble plutôt à celui joint (schéma que j'ai modifié).
Je dirais que la durite 4 (verte et notée 5 sur mon schéma) vient directement dans le raccord bleu. (mais peut-être je me trompe)
Dès que je secoue un peu la voiture, du carburant sort par le coude.
Ca m'embête de devoir démonter le réservoir pour changer cette pièce. j'essayerais bien d'appliquer une pâte résine (qui tiendrait peut-être mieux que du silicone)
_________________ 306 1.9TD 1995 |
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306XU10
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 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 7211 Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap
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le raccord défectueux n'est pas fixé au réservoir
je rejoins ce que tu dis, pour moi c'est le circuit air aussi.
ça y ressemble en tous cas.
Mais si le coude défectueux est cassé, il me semble qu'il est fixe au réservoir
là attend d'autres avis à ce sujet
ça sent la dépose réservoir là
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neo888
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Inscrit le: 31 Oct 2010 Messages: 15 Localisation: Rennes
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oui c'est bien ce que je pense. Il n'y a pas de système de serrage ou fixation à l'extérieur. Soit c'est clipsé (mais j'en sais rien au risque de le casser définitivement), soit emboité en force ou alors fixé par un écrou se trouvant à l'intérieur et accessible via une des trappes (et là bonjour, s'il tombe...).
Je vais tester la résine en premier lieu et si c'est concluant ça restera comme ça. sinon -> dépose...
J'arrive pas à comprendre comment il a pu s'user comme ça à cet endroit!
et sinon pour le connecteur? normalement il y a juste l'alim de la pompe?
_________________ 306 1.9TD 1995 |
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306XU10
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 7211 Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap
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test la résine en effet si cela peut éviter de déposer le réservoir
l'électricité est un gros point faible pour moi, donc je ne pourrai t"aider.
trés bon schéma
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306XU10
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 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 7211 Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap
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alors tu as pu refaire neo888?
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neo888
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Statut: Absent
Inscrit le: 31 Oct 2010 Messages: 15 Localisation: Rennes
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Bonsoir,
Oui J'ai pu refaire!
j'ai acheté une pâte à réparer. J'en avait vu une "Loctite" où il était écrit "résiste aux hydrocarbures" mais je ne l'ai pas trouvé en magasin, donc j'en ai pris une Sader pouvant être utiliser sous l'eau entre autre prix 6.50€ avec 4 barres (j'en ai utilisée une.
J'ai bien nettoyer le coude avec un coton tige et de l'alcool pour dégraisser un max puis j'ai enveloppé une partie du coude avec la pâte en la faisant pénétrer très légèrement dans le trou. Après séchage, 'ai secoué la 306 dans tous les sens. aucune trace de gasoil n'a coulé (et sans pâte ça aurait dû!). Il n'y a pas de pression donc de condition plus extrême.
Après reste à voir avec les vibrations la tenue dans le temps. J'ai envelopper le raccord dans de la mousse expansive. Non seulement une fois durcie elle est étanche mais en plus elle jouera le rôle de protection.
La mousse et l'alcool j'en avait d'avance donc si ça tient pour 6.50€ je suis satisfait.
C'est sûr c'est du bricolage mais un gain de temps!
De plus je ferai gaffe à ne pas remplir à fond le réservoir en passant à la pompe.
En espérant que ça tienne ! :)
_________________ 306 1.9TD 1995 |
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306XU10
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 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 7211 Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap
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au top
merci pour ton retour neo.
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Stinkfist
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Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 25 Avr 2010 Messages: 82 Localisation: Marseille
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Bonjour tout le monde.
Je profite de ce topic pour exposé mon problème qui se situe à peut près au même endroit.
Il y peu de temps, je me suis apercu que de l'essence coulait sous le réservoir le long d'une durite de diamètre 1.5 cm à peut pret. Je démonte alors le garde bout pour y voir plus clair.
et là je vois que ce n'est pas ce fameux gros coude qui est en fin de vie mais une soudure plastique qui s'est défaite au niveau du retour d'essence (je crois que c'est ça), vers le 71 sur le schéma de neo888.
Du coup je me suis renseigné sur les produit capable de "coller" de tel matériaux (polyopropylène) et résitant aux hydrocarbure, et j'ai trouvé un locite cabable de faire ça avec un activaeur vendu avec.
Malheureusement, ca n'a pas fonctionné...
Est ce que quelqu'un a déja eu ce problème et comment l'a t'il résolu?
Je me demande si je ferais pas mieux de trouver tout le système dans une casse (comprenant tout le système de tubulure jusqua'a l 'entré d'essence).
Qu'en pensez vous?
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neo888
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Statut: Absent
Inscrit le: 31 Oct 2010 Messages: 15 Localisation: Rennes
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Salut,
Certains plastiques se ressoudent bien avec la Glue. Après ça nécessite un dégraissage des surfaces mais pour te dire. J'avais le système de fermeture du coffre qui avait la pièce principale de cassée (impossible d'ouvrir, fermer, pas de centralisée...) bref, j'ai ressoudé à la glue la pièce. ça fait de ça 2 ans et bien elle fonctionne toujours!
Tu peux essayer ça ne coute pas grand chose.
Sinon c'est le circuit d'air du réservoir, si tu ne le rempli pas à fond, normalement il n'y aura pas d'essence à venir.
_________________ 306 1.9TD 1995 |
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Stinkfist
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 25 Avr 2010 Messages: 82 Localisation: Marseille
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Merci de ta réponse. J'ai justement testé avec cette glu un peu spciale avec activateur. Par contre je n'avais peut etre pas suffisamment nettoyer les surfaces (juste avec du sopalin).
J'ai fait un demi plein aujourd'hui, me disant en effet que ca ne coulerai pas, mais en fait si, j'ai l'impression que ca coule a partir d'un demi plein malheureusement.
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neo888
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 31 Oct 2010 Messages: 15 Localisation: Rennes
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Il faut dégraisser avec de l'alcool ou white spirit ou autre...
Je ne sais pas ce que c'est que ta colle avec activateur mais si tu as juste de la super glue 3. Tu dégraisses les deux surfaces, tu mets de la colle sur les deux paroies puis tu sert pendant 30 sec. l'avantage c'est que si ça tient tu le verras tout de suite. la colle bi composant pénètre peut-être pas assez dans la cassure.
_________________ 306 1.9TD 1995 |
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Stinkfist
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 25 Avr 2010 Messages: 82 Localisation: Marseille
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Je reviens vous témoigner des petits changements sur cette réparation. Finalement, j'ai pu trouver une goulotte complete en casse, je me suis résolu à la changer moi même.
ca reste une manip assez délicate, car on doit abaisser le réservoir d'essence pour dissocier la goulotte de la grosse durite qui va jusqu'au réservoir. Pour l'abaisser, j'ai dévissé 2 boulons fixé au chassi fixant 2 barres de soutiens.
La grosse galère a été de refixer l'entré de la goulotte à la carrosserie au niveau du bouchon du réservoir. Je n'ai d'ailleurs pas réussi, et ca reste déconnecté à cet endroit là. Si quelqu'un a une astuce pour le remettre convenablement je suis preneur :)
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306XU10
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 7211 Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap
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ah oui en effet ça peut etre génant
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nicobrax
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 21 Mar 2014 Messages: 1389 Localisation: Lognes 77
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Je crois que j'ai le même soucis sur mon td de 1993 car ça me fait pareil je peut pas mettre plus de 20 euros de gasoil sinon ça pisse
Et pareil j'ai du gasoil dans les 2 puits de chaque côté
_________________ plus de 306 |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6677
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Up
_________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
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