306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[AVIS] HDI moteur secoue et fume bleu

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
omomo

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 31 Oct 2010
Messages: 74
Localisation: 55

MessagePosté le: 19 04 2015 22:23    Sujet du message: [AVIS] HDI moteur secoue et fume bleu R&eacutepondre en citant

Pour historique, mon moteur était hs suite à un manque d'huile.
J'ai racheté un moteur de 406 hdi 110 qui avait cassé la poulie d'ampère donc en ouvrant les linguets étaient HS.
J'ai rempalcé tout les linguets par ceux de ma 306 avec la réfection du moteur....
Je remonte donc le moteur 110 dans la 306 avec la configuration 90.
Le moteur démarre. Bon ralenti. j'accélère (au point mort) passé 2500tr/mins le moteur secoue broute et fume pas mal bleu/blanc.

J'ai commencé par remplacer les injecteurs mais problème toujours présent.
Je pense à un éventuelle mauvais calage de distrib mais je me dit qu'elle aurait du mal à démarrer et qu'elle ne tournerait pas rond au ralenti.
..........................
Après autre possibilité c'est que incompatibilité entre les 2 pompes à injections ou aac ou culasse...

Si certains ont des idées je suis preneur !

Merci.

_________________
Roule en 306 break HDI de 99, 306 XS HDI de 2001, M3 E46, clio williams ph1.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cntz

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1997
Localisation: Perpignan. 306 Hdi

MessagePosté le: 19 04 2015 22:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

je pense à la vanne EGR qui reste ouverte

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oncle fétide

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 25 Fév 2014
Messages: 940

MessagePosté le: 19 04 2015 22:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Vanne egr ouverte ca fume noir.

Bleu/blanc fumée de gazole.
Contrôle tes injecteurs et le calage de la pompe pour commencer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cntz

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1997
Localisation: Perpignan. 306 Hdi

MessagePosté le: 19 04 2015 23:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La pompe? C'est pas un td
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omomo

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 31 Oct 2010
Messages: 74
Localisation: 55

MessagePosté le: 19 04 2015 23:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pas de calage pour la pompe à injection.

Vanne EGR neutralisé au 4 coins.




_________________
Roule en 306 break HDI de 99, 306 XS HDI de 2001, M3 E46, clio williams ph1.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oncle fétide

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 25 Fév 2014
Messages: 940

MessagePosté le: 20 04 2015 0:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Cntz a écrit:
La pompe? C'est pas un td


Oui pardon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre.p

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 30
Inscrit le: 26 Sep 2013
Messages: 1816
Localisation: Clermont ferrand 63000

MessagePosté le: 20 04 2015 7:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

As tu pris les retours de tes nouveaux injecteurs ?
_________________
306 2.0l Hdi Noir onyx lame de safrane, double antibrouillards arrière et double lampes de coffre !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omomo

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 31 Oct 2010
Messages: 74
Localisation: 55

MessagePosté le: 20 04 2015 8:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je n'est pas controlé le retour des injecteurs.
Est-ce que tu peux developper sur le sujet ?

_________________
Roule en 306 break HDI de 99, 306 XS HDI de 2001, M3 E46, clio williams ph1.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiki

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 06 Mar 2012
Messages: 1120
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 20 04 2015 12:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si distri mal calé ça démarre pas ... meme une demi dents ça démarre pas.

a mon avis ton moteur est hs si les linguets était casser c'est pas impossible que tu est d'autre dégat de plus vue le nombre de linguet casser il est certain que les piston ont taper les soupapes ...

je pense que tu est bon pour déculasser

fumer bleu = huile qui passe dans l'échappement

_________________
106 T16

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=67262&start=240
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre.p

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 30
Inscrit le: 26 Sep 2013
Messages: 1816
Localisation: Clermont ferrand 63000

MessagePosté le: 20 04 2015 14:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour moi aussi wiki fumé bleu----> Huile..

Bah pour les retours tu débranches tes tuyaux de retours tu les mets dans 4 bocaux différents et tu regarde la quantité de gazoil qui en sort en un temps défini.

_________________
306 2.0l Hdi Noir onyx lame de safrane, double antibrouillards arrière et double lampes de coffre !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omomo

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 31 Oct 2010
Messages: 74
Localisation: 55

MessagePosté le: 20 04 2015 16:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Comme dit au dessus, il y a eu la réfection du moteur. Les seuls pieces d'usures qui n'ont pas ete remplacé c la segmentation et coussinet de bielles et vilo.

Pour la culasse elle a ete nettoyer, soupapes demonté controlé, joint queue de soupape neufs.
Les pistons n'ont d'apparent.

Apres c n'est pas bleu bleu mais dans le gros nuage blanc il y avait comme une petite tache bleu et encore.

Pour le retour gasoil,comme j'ai aussi dit plus haut, j'ai remis les injecteurs d'origine qui fonctionnaient tres bien. Donc le retour est forcement bon.

_________________
Roule en 306 break HDI de 99, 306 XS HDI de 2001, M3 E46, clio williams ph1.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre.p

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 30
Inscrit le: 26 Sep 2013
Messages: 1816
Localisation: Clermont ferrand 63000

MessagePosté le: 20 04 2015 19:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Question bete tu as redémarré depuis ? Parce qu'au premier démarrage forcément....
_________________
306 2.0l Hdi Noir onyx lame de safrane, double antibrouillards arrière et double lampes de coffre !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omomo

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 31 Oct 2010
Messages: 74
Localisation: 55

MessagePosté le: 20 04 2015 21:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai démarré hier. Au début un bruit au niveau des injecteurs, sa claquait un peu puis le bruit c'est atténué puis disparu.
Redémarré aujourd'hui pareil.

Sa pu le gasoil. J'ai branché le pc sur le diag résultat trois défauts :

- P0200 injecteur panne du circuit
- P0200 injecteur panne du circuit
- P0403 recyclage des gaz d'échappement panne du circuit

J'ai effacé les défauts mais toujours le même problème.

_________________
Roule en 306 break HDI de 99, 306 XS HDI de 2001, M3 E46, clio williams ph1.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiki

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 06 Mar 2012
Messages: 1120
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 20 04 2015 21:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fait nous une vidéo
_________________
106 T16

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=67262&start=240
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omomo

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 31 Oct 2010
Messages: 74
Localisation: 55

MessagePosté le: 21 04 2015 18:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

View My Video
_________________
Roule en 306 break HDI de 99, 306 XS HDI de 2001, M3 E46, clio williams ph1.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omomo

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 31 Oct 2010
Messages: 74
Localisation: 55

MessagePosté le: 21 04 2015 18:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

View My Video
_________________
Roule en 306 break HDI de 99, 306 XS HDI de 2001, M3 E46, clio williams ph1.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre.p

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 30
Inscrit le: 26 Sep 2013
Messages: 1816
Localisation: Clermont ferrand 63000

MessagePosté le: 21 04 2015 19:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Aie aie aie la oui souci souci ! Pour moi elle consomme soit de l'huile (turbo hs ???) soit de l'eau.. Le turbo était bon avant ça ? Démonte la tubulure contrôle le jeu..
_________________
306 2.0l Hdi Noir onyx lame de safrane, double antibrouillards arrière et double lampes de coffre !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omomo

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 31 Oct 2010
Messages: 74
Localisation: 55

MessagePosté le: 21 04 2015 20:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le turbo a ete controlé. Il n'avait pas de jeu.
Quand j'accelere je ne l'entend pas siffler.
Meme s'il serait hs le moteur ne brouterait pas comme sa !?

_________________
Roule en 306 break HDI de 99, 306 XS HDI de 2001, M3 E46, clio williams ph1.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omomo

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 31 Oct 2010
Messages: 74
Localisation: 55

MessagePosté le: 21 04 2015 21:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

On ne peut pas éditer les messages sur le forum ??

En parlant du turbo, j'ai voulu reprendre le turbo de 406 hdi 110cv mais les cartes n'étaient pas les memes. Au final j'ai gardé les turbines et compresseur de 406 en reprenant les carters de 306. Meme si tout s'emboitaient bien le problème viendrait peut etre de la !? Sa peut être une piste.

Faudrait que je laisse tourner la voiture un moment pour voir si elle consomme des fluides.

_________________
Roule en 306 break HDI de 99, 306 XS HDI de 2001, M3 E46, clio williams ph1.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiki

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 06 Mar 2012
Messages: 1120
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 21 04 2015 22:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

déja elle fait un trés vilain bruit niveau moteur ... un gros sifflement

tu ne te serai pas tromper dans les durites de gazoil ?

_________________
106 T16

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=67262&start=240
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss