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omomo
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Inscrit le: 31 Oct 2010 Messages: 74 Localisation: 55
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Pour historique, mon moteur était hs suite à un manque d'huile.
J'ai racheté un moteur de 406 hdi 110 qui avait cassé la poulie d'ampère donc en ouvrant les linguets étaient HS.
J'ai rempalcé tout les linguets par ceux de ma 306 avec la réfection du moteur....
Je remonte donc le moteur 110 dans la 306 avec la configuration 90.
Le moteur démarre. Bon ralenti. j'accélère (au point mort) passé 2500tr/mins le moteur secoue broute et fume pas mal bleu/blanc.
J'ai commencé par remplacer les injecteurs mais problème toujours présent.
Je pense à un éventuelle mauvais calage de distrib mais je me dit qu'elle aurait du mal à démarrer et qu'elle ne tournerait pas rond au ralenti.
..........................
Après autre possibilité c'est que incompatibilité entre les 2 pompes à injections ou aac ou culasse...
Si certains ont des idées je suis preneur !
Merci. _________________ Roule en 306 break HDI de 99, 306 XS HDI de 2001, M3 E46, clio williams ph1. |
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Cntz
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Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 1997 Localisation: Perpignan. 306 Hdi
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Salut,
je pense à la vanne EGR qui reste ouverte  _________________ |
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Oncle fétide
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 940
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Vanne egr ouverte ca fume noir.
Bleu/blanc fumée de gazole.
Contrôle tes injecteurs et le calage de la pompe pour commencer. |
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Cntz
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 1997 Localisation: Perpignan. 306 Hdi
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La pompe? C'est pas un td  _________________ |
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omomo
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 31 Oct 2010 Messages: 74 Localisation: 55
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Pas de calage pour la pompe à injection.
Vanne EGR neutralisé au 4 coins.
_________________ Roule en 306 break HDI de 99, 306 XS HDI de 2001, M3 E46, clio williams ph1. |
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Oncle fétide
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 940
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Cntz a écrit: | La pompe? C'est pas un td  |
Oui pardon  |
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pierre.p
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 26 Sep 2013 Messages: 1816 Localisation: Clermont ferrand 63000
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As tu pris les retours de tes nouveaux injecteurs ? _________________ 306 2.0l Hdi Noir onyx lame de safrane, double antibrouillards arrière et double lampes de coffre !
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omomo
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 31 Oct 2010 Messages: 74 Localisation: 55
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Je n'est pas controlé le retour des injecteurs.
Est-ce que tu peux developper sur le sujet ? _________________ Roule en 306 break HDI de 99, 306 XS HDI de 2001, M3 E46, clio williams ph1. |
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wiki
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 06 Mar 2012 Messages: 1120 Localisation: bordeaux
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si distri mal calé ça démarre pas ... meme une demi dents ça démarre pas.
a mon avis ton moteur est hs si les linguets était casser c'est pas impossible que tu est d'autre dégat de plus vue le nombre de linguet casser il est certain que les piston ont taper les soupapes ...
je pense que tu est bon pour déculasser
fumer bleu = huile qui passe dans l'échappement _________________ 106 T16
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=67262&start=240 |
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pierre.p
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 26 Sep 2013 Messages: 1816 Localisation: Clermont ferrand 63000
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Pour moi aussi wiki fumé bleu----> Huile..
Bah pour les retours tu débranches tes tuyaux de retours tu les mets dans 4 bocaux différents et tu regarde la quantité de gazoil qui en sort en un temps défini. _________________ 306 2.0l Hdi Noir onyx lame de safrane, double antibrouillards arrière et double lampes de coffre !
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omomo
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 31 Oct 2010 Messages: 74 Localisation: 55
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Comme dit au dessus, il y a eu la réfection du moteur. Les seuls pieces d'usures qui n'ont pas ete remplacé c la segmentation et coussinet de bielles et vilo.
Pour la culasse elle a ete nettoyer, soupapes demonté controlé, joint queue de soupape neufs.
Les pistons n'ont d'apparent.
Apres c n'est pas bleu bleu mais dans le gros nuage blanc il y avait comme une petite tache bleu et encore.
Pour le retour gasoil,comme j'ai aussi dit plus haut, j'ai remis les injecteurs d'origine qui fonctionnaient tres bien. Donc le retour est forcement bon. _________________ Roule en 306 break HDI de 99, 306 XS HDI de 2001, M3 E46, clio williams ph1. |
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pierre.p
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 26 Sep 2013 Messages: 1816 Localisation: Clermont ferrand 63000
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Question bete tu as redémarré depuis ? Parce qu'au premier démarrage forcément.... _________________ 306 2.0l Hdi Noir onyx lame de safrane, double antibrouillards arrière et double lampes de coffre !
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omomo
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 31 Oct 2010 Messages: 74 Localisation: 55
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J'ai démarré hier. Au début un bruit au niveau des injecteurs, sa claquait un peu puis le bruit c'est atténué puis disparu.
Redémarré aujourd'hui pareil.
Sa pu le gasoil. J'ai branché le pc sur le diag résultat trois défauts :
- P0200 injecteur panne du circuit
- P0200 injecteur panne du circuit
- P0403 recyclage des gaz d'échappement panne du circuit
J'ai effacé les défauts mais toujours le même problème. _________________ Roule en 306 break HDI de 99, 306 XS HDI de 2001, M3 E46, clio williams ph1. |
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wiki
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Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 06 Mar 2012 Messages: 1120 Localisation: bordeaux
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omomo
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Inscrit le: 31 Oct 2010 Messages: 74 Localisation: 55
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omomo
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Inscrit le: 31 Oct 2010 Messages: 74 Localisation: 55
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pierre.p
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 26 Sep 2013 Messages: 1816 Localisation: Clermont ferrand 63000
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Aie aie aie la oui souci souci ! Pour moi elle consomme soit de l'huile (turbo hs ???) soit de l'eau.. Le turbo était bon avant ça ? Démonte la tubulure contrôle le jeu.. _________________ 306 2.0l Hdi Noir onyx lame de safrane, double antibrouillards arrière et double lampes de coffre !
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omomo
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 31 Oct 2010 Messages: 74 Localisation: 55
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Le turbo a ete controlé. Il n'avait pas de jeu.
Quand j'accelere je ne l'entend pas siffler.
Meme s'il serait hs le moteur ne brouterait pas comme sa !? _________________ Roule en 306 break HDI de 99, 306 XS HDI de 2001, M3 E46, clio williams ph1. |
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omomo
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Inscrit le: 31 Oct 2010 Messages: 74 Localisation: 55
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On ne peut pas éditer les messages sur le forum ??
En parlant du turbo, j'ai voulu reprendre le turbo de 406 hdi 110cv mais les cartes n'étaient pas les memes. Au final j'ai gardé les turbines et compresseur de 406 en reprenant les carters de 306. Meme si tout s'emboitaient bien le problème viendrait peut etre de la !? Sa peut être une piste.
Faudrait que je laisse tourner la voiture un moment pour voir si elle consomme des fluides. _________________ Roule en 306 break HDI de 99, 306 XS HDI de 2001, M3 E46, clio williams ph1. |
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wiki
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Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 06 Mar 2012 Messages: 1120 Localisation: bordeaux
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