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Gianni54000
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Jan 2014 Messages: 169 Localisation: Nancy
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Bonjour,
J'ai trouvé sur le bon coin un garage (garage eric simonet) spécialisé dans la rénovation et la pose des trains arrières sur Saint Dizier.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/748465340.htm?ca=15_s
Je leur ai demandé un devis pour un remplacement et il s’élève à 450€ TTC pièces et main d œuvre (2h00 pour l échange)
Je trouve ça très intéressant niveau tarif (même si je dois faire 200km Allez retour )
Vous avez des retours sur ce garage ?
Merci |
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JaY
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
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Je voyais ca un petit peu plus cher quand même. Je serais curieux d'avoir des avis sur ce point.  |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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ça me parait plausible
Le prix est fort correct en tous cas. _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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ophidiian
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 08 Fév 2014 Messages: 214
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Ha j'connais, c'est robert espagne, une énorme casse auto !
Les pièces sont de bonne qualité et leurs trains arrières sont apparemment reconditionnés donc c'est pas mal.
Comme c'est près de chez moi je les avais appelé pour savoir un peu ce qu'ils avaient à me proposer et il faut savoir un truc déjà c'est qu'ils récupèrent ton vieux train arrière, sinon tu paies un supplément pour le reprendre.
Niveau prix c'est forcément intéressant puisqu'ils sont quasiment 3 fois moins cher que chez Peugeot.
Si tu as les moyens n'hésites pas mais vérifies bien qu'ils te remettent des capteurs abs, des freins en bon état etc...
Si, comme moi, tu veux y aller à l'économie tout en ayant quelque chose de propre et durable, je te redirige vers mon tuto tout récen sur ce sujet :http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=70897 |
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ophidiian
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 08 Fév 2014 Messages: 214
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Gianni54000
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Jan 2014 Messages: 169 Localisation: Nancy
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Merci de vos réponses :)
Mes moyens sont limités mais on peut payer jusqu’à 4 fois sans frais et je n'ai pas les compétences pour changer un train arrière donc je laisse ça aux pro.
J'ai pas d'ABS et c'est des freins à tambours mais je jetterai quand même un œil et par la même occas je ferais changer mon silencieux arrière car il commence a bien faire la tronche.
Je compte y allez avant la fin d'année, car d'abord il faut que je change mes amortisseurs avant (chose que je vais faire moi même, ça sera ma 1ere vraie intervention en mécanique) les vidanges et changement de filtre ça ne compte pas :)
Par contre, dans ton tuto tu expliques après ton changement de train que tu ne penchais plus dans les virages, vu que j'ai mes amorto avant moisi je penche pas mal, je n'avais pas pensé que ça pouvait aussi être du à la faiblesse du train arrière (en même temps je ne regarde pas derrière quand je tourne ) faudra que je vérifie ça quand je serais passager |
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sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
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FLO0908
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 09 Avr 2013 Messages: 262
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Pour les amortisseurs avant, c'est la merde sur 306.. Si tu es novice, laisse tomber.. |
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Gianni54000
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Jan 2014 Messages: 169 Localisation: Nancy
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D'après ce que j'ai pu voir ça n'a pas l'air si compliqué que ça
T'en as déjà changé ? t'as eu des soucis à quel niveau ?? |
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ophidiian
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 08 Fév 2014 Messages: 214
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Gianni59 a écrit: | Par contre, dans ton tuto tu expliques après ton changement de train que tu ne penchais plus dans les virages, vu que j'ai mes amorto avant moisi je penche pas mal, je n'avais pas pensé que ça pouvait aussi être du à la faiblesse du train arrière (en même temps je ne regarde pas derrière quand je tourne ) faudra que je vérifie ça quand je serais passager |
Normalement quand tu es au volant tu arrives à "sentir" si ta voiture est molle de l'avant ou de l'arrière, voici comment je vois les choses:
Quand c'est l'avant tu vas avoir l'impression que quand tu tournes le volant, ton capot continue d'aller tout droit. C'est un effet assez bizarre et difficile à expliquer, j'ai eu le coup sur l'ancienne voiture de mon père qui était en suspension pneumatique, le compresseur avant était fatigué et si je faisais des "gauche-droite" rapidement, le capot semblait restait dans la même direction. Et sur un freinage fort tu va sentir l'avant plonger.
Quand c'est l'arrière tu vas avoir l'impression d'une part que tu vas te retourner tellement ça penche ( un peu comme ça ) et en plus de ça tu décroches beaucoup trop rapidement (en gros tu drift sans le vouloir, c'est marrant mais pas pratique). Et sur un freinage fort tu vas plutôt sentir l'arrière s'affaisser (mais ce phénomène peut aussi être dû à un problème de freinage)
Pour te donner une idée de la différence, quand j'ai testé le nouveau train (avec des amorto neufs ou presque) je suis monté à 110, j'ai slalomé bien fort sans décélérer et la voiture restait bien droite. Avec l'ancienne config je finissais dans le fossé à coup sûr ! Bon faut dire aussi que mes anciens amorto, d'origine, étaient tellement morts que je pouvais les presser à la main tranquillement
Certains centres auto, contrôles techniques ou centres de montage de pneu ont des machines pour vérifier le bon fonctionnement des amortisseurs, je suis en train d'en chercher un pour tester mes amortisseurs avant  |
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Gianni54000
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Jan 2014 Messages: 169 Localisation: Nancy
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la vidéo :)
Donc ma voiture est molle de l'avant et de l’arrière
Dans les virages ça penche, donc les ronds point j'y vais tranquille et quand je freine je pique du nez. mais par contre ma tenue de route est correct.
Le garagiste m'avait dit début janvier 2014 que mes amortisseurs avant fuyez, mais que ça allez encore et que pour passer le CT il fallait juste que je les nettoies, ce que j'ai fait et le CT en octobre est passé :) mais depuis le début d'année 2015 ça devient un peu merdique surtout dans les virages et quand je freine, je vois bien l'avant pencher.
Je vais déjà déménager, puis après faire les amortisseurs avant, et j’espère pouvoir faire le TA en fin d'année, ça dépendra des finances :/ |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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FLO0908 a écrit: | Pour les amortisseurs avant, c'est la mince sur 306.. Si tu es novice, laisse tomber.. |
C'est au contraire pas trés compliqué... ça doit etre la première chose que j'avais changé moi même sur ma première 306  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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ophidiian
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 08 Fév 2014 Messages: 214
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Si jamais tu es toujours à la recherche d'un train arrière à prix raisonnable j'ai vu deux offres en or sur leboncoin, dans les deux y'a un train à disque de hdi faiblement kilométré, j'aurai pas été pressé de changer le mien j'aurai pris ce train à disque de HDI...  |
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