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Fynn
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 06 Nov 2013 Messages: 13
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C'est la Cata...strophe !
J'ai passé mon controle technique il y a tout juste un mois et ma Peugeot 306 S16 ACAV Phase 1 Le Mans a été refusé pour défaut de sonde lambda.
Mon auto à 160 000kms.
J'ai donc commandé une sonde chez Oscaro en NGK mais ils m'ont livré une sonde équivalente de chez Delphi. Seul problème, cette sonde de 4 fils est identique à ma Bosch qui était montée dessus sauf que les 2 cosses sont identiques entres elles, meme couleur noir et surtout même profil et détrompeur donc je n'ai pas trop su comment la connecter et j'ai du essayer les deux montages possible sans succès (mais c'est pas le seul problème malheureusement).
Vu le kilométrage de mon auto, et devant impérativement démonter mon cata, j'ai aussi décidé de le changer. J'ai acheté un Bosal chez Yakarouler.
Je vous passe le fait que je n'ai jamais pu remonter le nouveau joint sur la sortie du collecteur d'echappement... j'ai du remettre l'ancien.
Je remonte le tout comme je peux (il me reste le collier entre le cata et ma ligne afrique a essayer de poser, j'ai un peu trop de jeu entre les 2...).
En remontant tout ca, je me suis malencontreusement appuyé légèrement sur le téton du poumon acav avg et craque, il a cassé ! J'ai temporairement reconnecté le tout avec un petit tuyau plastic et çà a l'air étanche du moins à 90%.
Je me décide à redémarrer le moulin pour faire un test.
Le moteur semble esquisser un démarrage... mais non rien... que dal !
La je sens une grosse odeur d'essence mais je n'arrive pas à identifier d'ou çà vient.
J'inverse les 2 broches de la sonde rien.
Je rebranche l'ancienne qui fonctionnait du moins partiellement en respectant les couleurs des 2 cosses rouge et noir en la laissant pendre dans le vide rien.
Après examen je me rends compte que la pompe à carburant ne fonctionne plus quelques seconde juste après avoir mis le contact ?
Lorsque j'actionne le démarreur au moins 30s j'entends le ventilateur du radiateur à l'avant qui commence à tourner?
J'ai vérifier 1 à 1 les fusibles de la boites à gants et les 2 n°35 et 36 derrière le boitier ABS à l'avant gauche et ils ont l'air bon.
J'avais un vieux boitier Bitron qui devait fonctionner pour remplacer celui en place mais rien toujours çà ne démarre pas et je n'entends toujours pas la pompe.
Je précise que je mécanique sans pont, couché sous la voiture qui est levée sur l'avant au plus haut sur 2 chandelles.
Je suis désespéré et à bout ! et je ne trouve pas la panne!
Je cherche désespérément de l'aide et vous soumets quelques questions:
- est-ce que le fait que la voiture est les roues avant en l'air peut avoir mis la voiture en sécurité ?
Pas de Tilt sur cette version et je précise que le moteur tournait comme ca les 2 pattes en l'air avant démontage.
J'ai une alarme Texalarm dessus qui a l'air de fonctionner normalement...
J'ai la revue technique avec moi mais je suis loin d’être un pro en Electricité et en diagnostique... j'y connais pas grand chose.
L'idéal pour moi serait de trouver de l'aide sur place d'un spécialiste du forum.
Je propose bien sur de le rémunérer si nécessaire.
Je suis du 95, Sarcelles.
J'imagine même pas devoir faire appel à Peugeot assistance pour le remorquage et le dépannage... ça risque de me coûter un bras cette histoire, peut être même le prix de la voiture.
J'espère pouvoir résoudre ce problème avec votre aide en moins de 15 jours car je dois repasser ma contre visite dans ce délais.... |
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wiki
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 06 Mar 2012 Messages: 1120 Localisation: bordeaux
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ça sent pas bon l'histoire j'ai déja vue ce problème sur un Picasso c'était une masse dans le calculo qui avais cramer .
si tu tes louper dans le branchement de la sonde il est possible que tu est cramer quelque chose
a ta place je ferai appel a un électricien auto pour voir ce qu'elle a réellement _________________ 106 T16
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=67262&start=240 |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18810 Localisation: 59
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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T'aurais pas cassé ou déconnecté, au passage par erreur, le capteur PMH qui se trouve au dessus de la boite, à raz le moteur ?
Ou alors l'anti-démarrage de ton alarme déconne  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
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elle veut "se lancer" quand tu tournes la clef ou pas ? _________________ |
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Fynn
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 06 Nov 2013 Messages: 13
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Non, plus maintenant ! :
Elle l'a fait à la première tentative de démarrage en broutant légèrement mais maintenant plus rien.
Je cherche un moyen de tester la pompe de gavage que je n'entends plus. |
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sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
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branche la en direct pour tester _________________ |
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Fynn
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 06 Nov 2013 Messages: 13
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Je dois shunter 2 bornes du relais double c'est ça ?
Est ce que cela me permettra de vérifier si mon calculateur n'est pas cramé ?
Peut on démarrer un moteur avec une sonde lambda déconnectée ? |
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