306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=b244a885f810871eff4ded5c0022b172Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[AIDE] Moteur ne démarre plus après changt Cata et Lambda !


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fynn

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 54
Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 13

MessagePosté le: 14 04 2015 19:45    Sujet du message: [AIDE] Moteur ne démarre plus après changt Cata et Lambda ! R&eacutepondre en citant

C'est la Cata...strophe !

J'ai passé mon controle technique il y a tout juste un mois et ma Peugeot 306 S16 ACAV Phase 1 Le Mans a été refusé pour défaut de sonde lambda.
Mon auto à 160 000kms.
J'ai donc commandé une sonde chez Oscaro en NGK mais ils m'ont livré une sonde équivalente de chez Delphi. Seul problème, cette sonde de 4 fils est identique à ma Bosch qui était montée dessus sauf que les 2 cosses sont identiques entres elles, meme couleur noir et surtout même profil et détrompeur donc je n'ai pas trop su comment la connecter et j'ai du essayer les deux montages possible sans succès (mais c'est pas le seul problème malheureusement).
Vu le kilométrage de mon auto, et devant impérativement démonter mon cata, j'ai aussi décidé de le changer. J'ai acheté un Bosal chez Yakarouler.
Je vous passe le fait que je n'ai jamais pu remonter le nouveau joint sur la sortie du collecteur d'echappement... j'ai du remettre l'ancien.
Je remonte le tout comme je peux (il me reste le collier entre le cata et ma ligne afrique a essayer de poser, j'ai un peu trop de jeu entre les 2...).

En remontant tout ca, je me suis malencontreusement appuyé légèrement sur le téton du poumon acav avg et craque, il a cassé ! J'ai temporairement reconnecté le tout avec un petit tuyau plastic et çà a l'air étanche du moins à 90%.

Je me décide à redémarrer le moulin pour faire un test.
Le moteur semble esquisser un démarrage... mais non rien... que dal !
La je sens une grosse odeur d'essence mais je n'arrive pas à identifier d'ou çà vient.
J'inverse les 2 broches de la sonde rien.
Je rebranche l'ancienne qui fonctionnait du moins partiellement en respectant les couleurs des 2 cosses rouge et noir en la laissant pendre dans le vide rien.
Après examen je me rends compte que la pompe à carburant ne fonctionne plus quelques seconde juste après avoir mis le contact ?
Lorsque j'actionne le démarreur au moins 30s j'entends le ventilateur du radiateur à l'avant qui commence à tourner?
J'ai vérifier 1 à 1 les fusibles de la boites à gants et les 2 n°35 et 36 derrière le boitier ABS à l'avant gauche et ils ont l'air bon.
J'avais un vieux boitier Bitron qui devait fonctionner pour remplacer celui en place mais rien toujours çà ne démarre pas et je n'entends toujours pas la pompe.

Je précise que je mécanique sans pont, couché sous la voiture qui est levée sur l'avant au plus haut sur 2 chandelles.

Je suis désespéré et à bout ! et je ne trouve pas la panne!
Je cherche désespérément de l'aide et vous soumets quelques questions:

- est-ce que le fait que la voiture est les roues avant en l'air peut avoir mis la voiture en sécurité ?
Pas de Tilt sur cette version et je précise que le moteur tournait comme ca les 2 pattes en l'air avant démontage.
J'ai une alarme Texalarm dessus qui a l'air de fonctionner normalement...

J'ai la revue technique avec moi mais je suis loin d’être un pro en Electricité et en diagnostique... j'y connais pas grand chose.

L'idéal pour moi serait de trouver de l'aide sur place d'un spécialiste du forum.
Je propose bien sur de le rémunérer si nécessaire.
Je suis du 95, Sarcelles.

J'imagine même pas devoir faire appel à Peugeot assistance pour le remorquage et le dépannage... ça risque de me coûter un bras cette histoire, peut être même le prix de la voiture.

J'espère pouvoir résoudre ce problème avec votre aide en moins de 15 jours car je dois repasser ma contre visite dans ce délais....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiki

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 06 Mar 2012
Messages: 1120
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 14 04 2015 23:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ça sent pas bon l'histoire j'ai déja vue ce problème sur un Picasso c'était une masse dans le calculo qui avais cramer .

si tu tes louper dans le branchement de la sonde il est possible que tu est cramer quelque chose

a ta place je ferai appel a un électricien auto pour voir ce qu'elle a réellement

_________________
106 T16

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=67262&start=240
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18810
Localisation: 59

MessagePosté le: 15 04 2015 1:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tente un autre calculo de ACAV débloqué ! pour etre sur !
_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 15 04 2015 7:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

T'aurais pas cassé ou déconnecté, au passage par erreur, le capteur PMH qui se trouve au dessus de la boite, à raz le moteur ?

Ou alors l'anti-démarrage de ton alarme déconne

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1358
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40960
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 15 04 2015 9:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

elle veut "se lancer" quand tu tournes la clef ou pas ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fynn

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 54
Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 13

MessagePosté le: 15 04 2015 13:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non, plus maintenant ! :

Elle l'a fait à la première tentative de démarrage en broutant légèrement mais maintenant plus rien.

Je cherche un moyen de tester la pompe de gavage que je n'entends plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1358
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40960
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 15 04 2015 13:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

branche la en direct pour tester
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fynn

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 54
Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 13

MessagePosté le: 15 04 2015 13:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je dois shunter 2 bornes du relais double c'est ça ?
Est ce que cela me permettra de vérifier si mon calculateur n'est pas cramé ?
Peut on démarrer un moteur avec une sonde lambda déconnectée ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss