|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Arnold971
Petit Nouveau
Statut: Absent Age: 49 Inscrit le: 23 Mar 2015 Messages: 3
|
|
Bonjour à tous,
Je me permet de solliciter la communauté pour un problème que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai une 306 1.4L essence , année 2000, 202000 km. Une bonne voiture cette 306!!
Jeudi midi, alors que je venais de rouler 30km, la voiture n'a pas re-démarré, batterie déchargée.
Je charge la batterie, je démarre et je contrôle la tension aux bornes de celle ci.
12V moteur éteins, 9.6V moteur allumé.
Je me dis, ok, l'alternateur est HS.
Je le change (échange standard), et là, ça se complique...
Quand je met le contact, le voyant témoin batterie s'allume la 1ere fois, donc ok. Je contrôle la tension, moteur allumé, 12.5V. Pas bon.
J’arrête le moteur, je remet le contact, et le voyant de batterie ne s'allume plus... je démarre, même tension de 12.5V .
Batterie déchargée au bout de 5 démarrages...
Si je débranche le petit fil qui va au tableau de bord et le que je le met sur le chassis de l'aternateur, le voyant s'allume. donc je me dit que le faisceau doit être bon. Je me suis aussi dit que l'aternateur était défectueux donc je suis allé l'échanger au magasin mais pareil... là je bloque complétement. Si quelqu'un a une idée?
Merci |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LV
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Jan 2010 Messages: 692 Localisation: Une porte de Paris.
|
|
Bonjour,
"12V moteur éteins" -> batterie vide ou hs.
C'est 13.2V qu'elle doit donner : 6 éléments de 2.2V. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Arnold971
Petit Nouveau
Statut: Absent Age: 49 Inscrit le: 23 Mar 2015 Messages: 3
|
|
elle donne 12.6.
Elle est peut être naze , mais j'ai essayé avec une autre batterie ça donne le même symptôme. Et la voiture démarre quand je charge la batterie.
Ce que je comprend pas c'est le coup du voyant batterie qui s'allume pas au contact lorsqu'il est branché sur la borne de l'alternateur mais qui s'allume si je le met en contact directement sur le chassis de l'alternateur. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Pupsy
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 29 Inscrit le: 19 Fév 2015 Messages: 11 Localisation: 57
|
|
LV a écrit: | Bonjour,
"12V moteur éteins" -> batterie vide ou hs.
C'est 13.2V qu'elle doit donner : 6 éléments de 2.2V. |
Je n'ai jamais eu une batterie a 13.2v a l'arret
Moteur tournant elle doit être au alentours de 14 - 14.50V
fait un test du faiseau avec le multimetre pour être sur |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Arnold971
Petit Nouveau
Statut: Absent Age: 49 Inscrit le: 23 Mar 2015 Messages: 3
|
|
Bon, c'était l'alternateur neuf qui était en cause
En fait j'ai fait un échange standard; le nouvel alternateur de marque ELSTOCK est en fait un alternateur reconditionné.
Je l'ai ramené au magasin et avec celui qu'ils m'ont donné en échange ça va mieux.
ça donne pas confiance dans ce genre de produit...  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|