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[Problème] alimentation électrique / alternateur


 
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Arnold971

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MessagePosté le: 23 03 2015 13:10    Sujet du message: [Problème] alimentation électrique / alternateur R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Je me permet de solliciter la communauté pour un problème que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai une 306 1.4L essence , année 2000, 202000 km. Une bonne voiture cette 306!!

Jeudi midi, alors que je venais de rouler 30km, la voiture n'a pas re-démarré, batterie déchargée.
Je charge la batterie, je démarre et je contrôle la tension aux bornes de celle ci.
12V moteur éteins, 9.6V moteur allumé.
Je me dis, ok, l'alternateur est HS.
Je le change (échange standard), et là, ça se complique...

Quand je met le contact, le voyant témoin batterie s'allume la 1ere fois, donc ok. Je contrôle la tension, moteur allumé, 12.5V. Pas bon.

J’arrête le moteur, je remet le contact, et le voyant de batterie ne s'allume plus... je démarre, même tension de 12.5V .

Batterie déchargée au bout de 5 démarrages...

Si je débranche le petit fil qui va au tableau de bord et le que je le met sur le chassis de l'aternateur, le voyant s'allume. donc je me dit que le faisceau doit être bon. Je me suis aussi dit que l'aternateur était défectueux donc je suis allé l'échanger au magasin mais pareil... là je bloque complétement. Si quelqu'un a une idée?
Merci
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LV

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MessagePosté le: 23 03 2015 14:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,

"12V moteur éteins" -> batterie vide ou hs.
C'est 13.2V qu'elle doit donner : 6 éléments de 2.2V.
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Arnold971

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MessagePosté le: 23 03 2015 16:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

elle donne 12.6.
Elle est peut être naze , mais j'ai essayé avec une autre batterie ça donne le même symptôme. Et la voiture démarre quand je charge la batterie.

Ce que je comprend pas c'est le coup du voyant batterie qui s'allume pas au contact lorsqu'il est branché sur la borne de l'alternateur mais qui s'allume si je le met en contact directement sur le chassis de l'alternateur.
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Pupsy

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MessagePosté le: 23 03 2015 23:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

LV a écrit:
Bonjour,

"12V moteur éteins" -> batterie vide ou hs.
C'est 13.2V qu'elle doit donner : 6 éléments de 2.2V.


Je n'ai jamais eu une batterie a 13.2v a l'arret
Moteur tournant elle doit être au alentours de 14 - 14.50V

fait un test du faiseau avec le multimetre pour être sur
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Arnold971

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MessagePosté le: 25 03 2015 14:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon, c'était l'alternateur neuf qui était en cause

En fait j'ai fait un échange standard; le nouvel alternateur de marque ELSTOCK est en fait un alternateur reconditionné.
Je l'ai ramené au magasin et avec celui qu'ils m'ont donné en échange ça va mieux.

ça donne pas confiance dans ce genre de produit...
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