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omomo
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 31 Oct 2010 Messages: 74 Localisation: 55
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Suite à une casse de poulie d'ampère qui à cassé la courroie de distribution qui à cassé les linguets, j'en profite pour refaire en partie le moteur.
A la base HDI 110 de 406 170 000kms.
Quelques différences malgré tout entre les deux moteurs (306 et 406).
Donc nettoyage turbo, soupapes, culasse...
Remplacement :
- deux joint spy vilo et celui aac
- quick gasket sur le carter huile, palier aac,
- joint cache culbuteurs
- joints queux de soupapes
- distribution, accessoire et pompe à eau
- joint de culasse
Quelques photos en vracs. Sur le cylindre 1 ou 4 pas mal de calamine que ce soit sur la soupape ou conduit de culasse.
_________________ Roule en 306 break HDI de 99, 306 XS HDI de 2001, M3 E46, clio williams ph1.
Dernière édition par omomo le 14 03 2015 19:43; édité 2 fois |
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Maïste64
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 26 Inscrit le: 14 Avr 2014 Messages: 1913 Localisation: Pays Basque Voiture: XS 1.8 16S & S16 BV6
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mathbo12
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 15 Aoû 2014 Messages: 574 Localisation: Etampes (91)
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Ouaip, beau boulot. _________________ 306 2L HDI 90
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wiki
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 06 Mar 2012 Messages: 1120 Localisation: bordeaux
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Maïste64
Super Pro
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wiki
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 06 Mar 2012 Messages: 1120 Localisation: bordeaux
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omomo
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 31 Oct 2010 Messages: 74 Localisation: 55
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En effet j'aurais pu les enlever... bon j'ai fais gafs. On verra au démarrage.
_________________ Roule en 306 break HDI de 99, 306 XS HDI de 2001, M3 E46, clio williams ph1. |
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Maïste64
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 26 Inscrit le: 14 Avr 2014 Messages: 1913 Localisation: Pays Basque Voiture: XS 1.8 16S & S16 BV6
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
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wiki
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 06 Mar 2012 Messages: 1120 Localisation: bordeaux
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
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damiano a écrit: | tu remets un bloc hdi 110 avec un calculo de 306 ? |
Je pensais que les blocs 90 et 110 étaient les mêmes ?
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omomo
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 31 Oct 2010 Messages: 74 Localisation: 55
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Alors j'ai remi le moteur complet de 110cv mais en récupérant les périphériques du 90cv (les cartes du turbo, carter huile, compresseur clim).
Le calculo reste celui du 90.
Comme marqué en haut de la page les deux joints spy vilo ont été remplacé.
Les différences observés entre le 110 et 90 sont :
- carters huile (fixations compresseur)
- compresseur (dimensions et fixations)
- orientation de la sortie huile pompe DA (pas grand chose)
- carter échappement du turbo (orientation différente) et sa wastegate
- boitier eau (une arrivé d'eau en plus)
- l'embrayage
- flexible retour ou arrivé huile turbo _________________ Roule en 306 break HDI de 99, 306 XS HDI de 2001, M3 E46, clio williams ph1. |
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