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[DOSSIER] Traiter la rouille de surface et perforante

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terminator34

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MessagePosté le: 06 07 2014 18:15    Sujet du message: [DOSSIER] Traiter la rouille de surface et perforante R&eacutepondre en citant

Salut @ tous!

J'ai trouvé intéressant de créer un topic à ce sujet, vu que je suis confronté à la situation sur ma 306 S16 rouge

Alors voici les photos que j'ai faites cet aprem après avoir gratté a droite a gauche pour faire tomber le plus gros


Donc la vous allez me dire ouaaouuu elle est bien pourrie la caisse.. effectivement y'a du boulot mais c'est pas insurmontable
J'ai donc besoin de vos conseils pour traiter au mieux toute cette misère...

Merci!!

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MessagePosté le: 06 07 2014 23:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben déjà, il y a ce que tu as vu et ce que tu ne vois pas encore, va falloir jouer du ciseau à bois pour gratter la couche de mastic d'origine pour voir apparaître encore de belles surprises.

Dernière édition par niccoraptor le 07 07 2014 7:01; édité 1 fois
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MessagePosté le: 06 07 2014 23:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je vais pas gratter partout.. quand y'a de la rouille sa se voit, sa "pousse" le mastic sa fait des reliefs et sa sonne différament
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MessagePosté le: 07 07 2014 7:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Elle se manifeste toujours aux mêmes endroits.
Tu n'as qu'à aller voir ma prez, ce que j' ai traité, ce sont les points stratégiques de l'apparition de rouille sous le chassis. Sans parler du compartiment moteur, après vu que ta caisse est bien attaquée, il se peut qu'il y en ai plus que sur la mienne.
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MessagePosté le: 07 07 2014 9:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

punaise là c'est bien rongé.

En plus on voit bien qu'elle avait été tartiné de blaxon

Tu es attaqué que sur l'avant et partie basse???

Bon courage, tu vas nous faire ça bien.

Découpe, sablage, tole, soudure vont être d'actualité
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MessagePosté le: 07 07 2014 10:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

découpe tole soudure surement au longeron la ou c'est troué et au niveau du tableau de bord peu être aussi vu le trou..
mais sablage non j'ai pas la machine, je vais me contenter de traiter la rouille
a l'arr sa me parait moins attaqué mais j'ai pas parfaitement regardé

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MessagePosté le: 08 07 2014 9:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour le sablage chez castorama, ils font des seaux tous prêt pour sablage à connecter à un karcher ( qui envoie une bonne pression) pour te permettre de faire ça chez toi

http://www.castorama.fr/store/Seau-sable-25-kg-KARCHER-PRDm270212.html

http://www.castorama.fr/store/Kit-de-sablage-KARCHER-PRDm223512.html

Attention protége toi combinaison, gants, masque, lunette et laisse un bon périmétre de sécurité

Au moins tu pourras vraiment traiter tes surfaces en profondeur.
C'est bien attaqué :)
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MessagePosté le: 08 07 2014 10:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je peux pas faire sa j'ai pas de garage je suis en résidence..
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MessagePosté le: 08 07 2014 10:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

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MessagePosté le: 09 07 2014 0:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Voila quelques infos intéressantes récupérées sur la prez de tno306

Tno306 a écrit:

faire sauter la peinture: Restom DKpant. En gros, ta peinture cloque et disparait sans fatiguer. Ideal pour le compartiment moteur

Decaper la rouille: tu as le choix
-RESTOM PAC2030 bouffeur de rouille: perso j ai pas test
-brosse metallique DUR pour metal: j en ai consommé je sais pas combien pour toute la caisse.
Brosse sur disqueuse/meuleuse + perceuse

poncage: du 80 pour le reste de rouille et le 240 pour paufiner

Appret: du RESTOM phosphatant
Les +:
-produit qui evite que la rouille se propage et protege....
- s applique au chiffon. La bouteille de 500mL, j ai pu faire toute ma voiture et limite une deuxieme ^^
-pas besoin de poncer le support avant, ca grippe severe

joint Poly
pose des joints poly au niveau des jonctions de toles pour eviter que l humidité passe par là ^^

Goudron
pose du goudron à la bombe dans les passages de roues pour que ce soit propre (une ruine au prix de la bombe et de la surface couverte
Pose du goudron au pinceau grace à un pot de 1kg, là j ai fait tout le dessous de caisse pour etre tranquille

peinture:
selon l endroit, je remettais un coup d appret garnissant avant de peindre (passage de roue et sous bassement
Peinture en bombe: EWP partout...par contre, faut 2 couche de peinture pour que ce soit bien blanc...
j ai pas compté mais j ai du en acheter une dizaine..

Si besoin de plus, dispo

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MessagePosté le: 09 07 2014 0:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je viens d'envoyer un mail chez Restom pour avoir des renseignements, je leur ai envoyé les photos, je vous tiens au jus
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MessagePosté le: 09 07 2014 18:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

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MessagePosté le: 09 07 2014 19:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Good poulet

Ah bah les voitures en bord de mer et qui sont pas nettoye...ca se paye

Tu as l air plus ronge que moi...enfin a certain endroit je suis comme toi.

Ouep c est mon experience mais pas la meilleure. Le PAC2030 a lair bien mais j ai pas pu test
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MessagePosté le: 12 07 2014 19:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Voici la réponse de Restom :

Bonjour,

Je vous invite à lire nos conseils concernant la rénovation d’un châssis et d’une carrosserie, sous les liens suivants :
http://www.restom.net/medias/Conseils_techniques/Traitement_dun_chassis_ou_dun_cadre.pdf
http://www.restom.net/medias/Conseils_techniques/Peindre_une_carrosserie.pdf

Si vous souhaitez simplement protéger votre véhicule en attente de rénovation totale, et à condition de le garder sous abris, vous pouvez effectivement utiliser Restom® Convertisseur 5030, en appliquant 3 couches à ½ journée d’intervalle entre elles. Et dans ce cas, pas besoin de recouvrir par une peinture.

Bien cordialement,

Stéphanie MONNIER
Technicienne chimiste

Restom S.A.S.
20, Rue du 1er Mai
71500 LOUHANS - FRANCE
Tel : 03.85.74.95.60
Fax : 03.85.74.95.40
stephanie.monnier@restom.net
www.restom.net

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MessagePosté le: 13 07 2014 0:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Commande passée!!

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MessagePosté le: 13 07 2014 7:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'utilise les produits restom depuis longtemps ( pac et phosprim surtout).
Rien à redire.

Sur ton auto, comme dit plus haut si ça croustille la, je n'imagine pas ailleurs, aussi attaquée pour moi ton auto est morte!.
Ne pas faire de frais, juste stopper la rouille, rouler puis mettre a la benne une fois économiquement plus jouable.
Regarde du côté du support de ceinture arrière côté conducteur attention à la surprise.
J'ai eu le cas avec mon ex gt turbo... Tout partis en brioche, ailes arrières, baie de pare-brise, bas de caisse, bac à batterie...une lutte sans fin.
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MessagePosté le: 13 07 2014 10:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ce qui me donne la force de la sauver c'est que c'est une S16 et que c'est un rouge vallelunga, sa aurais été une autre couleur, la caisse partait a la ferraille^^
je pense pas quelle soit attaquée ailleurs mais je regarderais un peu partout pour vérifier

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MessagePosté le: 13 07 2014 22:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je connais ce coté affectif pour l avoir vecu

pour ce qui est de tes longerons, la faut decaper partout et des que c est sain, tu coupes tout ce qui est mort et tu ressoudes la meme partie saine

je suis de l avis de oncle fetide car là pour moi c est trop attaquer et j imagine pas à des endroits clefs...
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MessagePosté le: 13 07 2014 22:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

faites moi une petite liste d'endroits clés où il peux y avoir de la rouille
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MessagePosté le: 14 07 2014 1:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En premier lieu ce que je t'ai annoncé:
Le passage de roue côté conducteur a l'arrière.
Tu rabas la banquette, tu démonte le plastique autour de la ceinture et tu regarde l'état des points d'encrage de la ceinture, si les longerons sont pourries je craint que la rouille ai percée la caisse a cette endroit également.

Tu enlève la roue de secours, regarde le plancher, les fixations du train arriere.
Tu enlève les pare boues avant également.( tu la déjà fait).
Vire les bas de caisses plastiques.
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