Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hmi30
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 10 Oct 2014 Messages: 16 Localisation: Gard
|
|
Bonjour a tous,
J'ai une 306 td 205000 km et aparament j'ai fendu la culasse.
Mon circuit de refroidissement et en pression et un beau nuage de fumée blanc.
Que me conseiller vous?
J'ai aussi un moteur que je pourrez eventuellement monter ou deculasser mais il a la clim et la mienne non a la place du compresseur de clim j'ai la direction assisté sa change quelque chose la modif est possible?
Merci a tous de votre aide
Dernière édition par Hmi30 le 26 11 2014 20:22; édité 1 fois |
|
|
 |
Oncle fétide
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 940
|
|
Les accessoires ne change pas le moteur.
Suffit d'enlever remettre tes accessoires. |
|
|
 |
Hmi30
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 10 Oct 2014 Messages: 16 Localisation: Gard
|
|
Oncle fétide a écrit: | Les accessoires ne change pas le moteur.
Merci. Je me suis aperçu qu'il y a plusieurs type moteur sur les 1,9 td je me trompe? |
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: En ligne
|
|
Hmi30 a écrit: | Oncle fétide a écrit: | Les accessoires ne change pas le moteur.
Merci. Je me suis aperçu qu'il y a plusieurs type moteur sur les 1,9 td je me trompe? |
Le D8A étant le plus fiable,ensuite tu as les DHY,DHX....sinon la base reste la même,la faiblesse des DHY et DHX ce sont les bielles.
 |
|
|
 |
Hmi30
Nouveau
|
|
Merci à tous
Je vous tien au courant pour la suite. |
|
|
 |
Hmi30
Nouveau
|
|
Hmi30 a écrit: | Merci à tous
bonsoir a tous me revoilà
J'ai donc un nouveau projet c'est de faire un swap 2,1 td avec la boite de la 306 ou peut être d'une 2,2 hdi a voir sachant que j'ai tout en stock.
Le moteur 2,1 td est sur une xantia 2,1 td et vu que je touche beaucoup voir trop au moteur 2,1 sa agrandirer la famille.
Quelqu'un a déjà fait sa?un tuto est disponible?
Merci a tous |
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
Hmi30 a écrit: | Hmi30 a écrit: | Merci à tous
bonsoir a tous me revoilà
J'ai donc un nouveau projet c'est de faire un swap 2,1 td avec la boite de la 306 ou peut être d'une 2,2 hdi a voir sachant que j'ai tout en stock.
Le moteur 2,1 td est sur une xantia 2,1 td et vu que je touche beaucoup voir trop au moteur 2,1 sa agrandirer la famille.
Quelqu'un a déjà fait sa?un tuto est disponible?
Merci a tous |
Tu n'auras pas d'informations car ce n'est pas légal.
 |
|
|
 |
Oncle fétide
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 940
|
|
Le moteur 2.1td est bon, la pompe bcp moins et tu va en chier pour adapter l'électronique.
Revend ton td, achete une hdi et fait une reprog.
Tu y passera moins de temps, tu aura 110ch et ça serait un peu moins visible . |
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Oncle fétide a écrit: | Le moteur 2.1td est bon, la pompe bcp moins et tu va en chier pour adapter l'électronique.
Revend ton td, achete une hdi et fait une reprog.
Tu y passera moins de temps, tu aura 110ch et ça serait un peu moins visible . |
Comme dirais Nico c'est po faux  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
 _________________ |
|
|
 |
FrKK
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 2873 Localisation: Hauts de Seine
|
|
Calme Seb, l'intention n'est pas condamnable . _________________ XS HDI de Mars 2000.
=> Ma présentation - Règlement du Forum
Pour sauver les arbres, mangez des castors. |
|
|
 |
|