306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

[Avis] jeu support moteur coté distribution


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FLO0908

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 09 Avr 2013
Messages: 262

MessagePosté le: 22 05 2014 20:19    Sujet du message: [Avis] jeu support moteur coté distribution R&eacutepondre en citant

J'ai changer le silentbloc coté distri avec la patte en U. J'ai bien la grosse partie du U derrière, mais devant j'ai un petit espace entre le caoutchouc et la caisse.. Donc sa claque un peu, comment sa se fait??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FrKK

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 2874
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: 22 05 2014 20:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

le jeu entre la patte en U et la caisse est normal, si tu sent et/ou entends des acoups, regarde l'état du silent bloc "anti-cabrage" sous le moteur (le cardan droit passe dans son support).

_________________
XS HDI de Mars 2000.
=> Ma présentation - Règlement du Forum

Pour sauver les arbres, mangez des castors.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FLO0908

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 09 Avr 2013
Messages: 262

MessagePosté le: 22 05 2014 20:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouais, c'est que je pensais pour le jeu. Avec l'ancien silentbloc et le vieux U c'était pareil. Oui, faudrait que change celui du dessous mais presse oblige..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pedros37

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 21 Avr 2014
Messages: 36
Localisation: St cyr sur loire

MessagePosté le: 22 05 2014 21:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bonjour, c'est une essence ou une diesel la tienne ?

Sur mon essence j'ai pas de jeu, c'est pour ça que ça m'interpelle un peu ... c'est peut-être pas les mêmes montages !

_________________
une 306 c'est plus qu'une voiture ... presque 20 ans et elle tient encore le 6L/100
Presentation : 306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1903554#1903554
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FLO0908

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 09 Avr 2013
Messages: 262

MessagePosté le: 22 05 2014 21:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

HDI, les deux pieces sont neuve. C'est vrai pour l'anti couple il est fatigué
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pedros37

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 21 Avr 2014
Messages: 36
Localisation: St cyr sur loire

MessagePosté le: 22 05 2014 21:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

après ton silent bloc est monté dans un support qui lui même est monté sur le bloc moteur par 4 vis ... ça vaudrait peut-être le coup d'y jeter un oeil.

Tes deux pièces sont neuves ? ça devrait pas jouer alors ...

_________________
une 306 c'est plus qu'une voiture ... presque 20 ans et elle tient encore le 6L/100
Presentation : 306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1903554#1903554
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FLO0908

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 09 Avr 2013
Messages: 262

MessagePosté le: 22 05 2014 21:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui, le silentbloc moteur en forme de poire et la patte en U. Pour le silentbloc anticouple il est fatigué mais c'est bizarre ce jeu je trouve quand meme ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pedros37

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 21 Avr 2014
Messages: 36
Localisation: St cyr sur loire

MessagePosté le: 22 05 2014 22:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

aaaaaah d'accord je viens de comprendre pour le silent bloc en U ... autant pour moi :)

Moi je sais que celui là je l'ai changé un peu après les 3 autres car il faut une presse

Sinon cherche pas c'est qu'il doit être mort ...

_________________
une 306 c'est plus qu'une voiture ... presque 20 ans et elle tient encore le 6L/100
Presentation : 306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1903554#1903554
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FLO0908

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 09 Avr 2013
Messages: 262

MessagePosté le: 22 05 2014 22:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai eu la solution, souder une cale pour que le U plaque bien! Je verrai sa demain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FLO0908

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 09 Avr 2013
Messages: 262

MessagePosté le: 06 06 2014 15:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Après avoir changé la poire + la patte en U + soude 2 plaqué pour que le U appui bien sans jeu. J'ai toujours un claquement en traquant ou manoeuvrant.. Une idée ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FLO0908

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 09 Avr 2013
Messages: 262

MessagePosté le: 06 06 2014 15:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Après avoir changé la poire + la patte en U + soude 2 plaqué pour que le U appui bien sans jeu. J'ai toujours un claquement en traquant ou manoeuvrant.. Une idée ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6697

MessagePosté le: 08 06 2014 11:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

FLO0908 a écrit:
Après avoir changé la poire + la patte en U + soude 2 plaqué pour que le U appui bien sans jeu. J'ai toujours un claquement en traquant ou manoeuvrant.. Une idée ?


Support tirant(celui du bas) ou éventuellement un cardan qui claque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juju2306

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 17 Aoû 2012
Messages: 597
Localisation: France

MessagePosté le: 08 06 2014 13:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Surement le silent bloc anticouple, tu peut enlever l'ancien avec un scie a métaux et je te conseil de prendre un silent bloc powerflex car montage sans presse
_________________
Ma présentation (306 1.8 16v xs) : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=65502&start=0[/u]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6697

MessagePosté le: 08 06 2014 13:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

juju2306 a écrit:
Surement le silent bloc anticouple, tu peut enlever l'ancien avec un scie a métaux et je te conseil de prendre un silent bloc powerflex car montage sans presse


Je profite de son post pour poser une question,sur un HDI d'origine faut il prendre le powerflex jaune ou le rouge ?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juju2306

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 17 Aoû 2012
Messages: 597
Localisation: France

MessagePosté le: 08 06 2014 13:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est pas la durété qui change entre les couleurs ? Sinon sur gt2i il y a les diesel et essence de differentier si je me rapelle.
D'ailleur je conseil de prendre les powerflex jaune car meme avec celui là la voiture vibre au ralentit

_________________
Ma présentation (306 1.8 16v xs) : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=65502&start=0[/u]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6697

MessagePosté le: 08 06 2014 14:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

juju2306 a écrit:
C'est pas la durété qui change entre les couleurs ? Sinon sur gt2i il y a les diesel et essence de differentier si je me rapelle.
D'ailleur je conseil de prendre les powerflex jaune car meme avec celui là la voiture vibre au ralentit


Je sais que la dureté change avec la couleur,je pense que je vais prendre le rouge.

De plus voilà un ancien post qui en parle:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1877882&sid=538ad1b67628a37ac91db68cfd70799f

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FLO0908

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 09 Avr 2013
Messages: 262

MessagePosté le: 28 08 2014 17:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai trouvé d'où venait ce claquement, une vis de triangle desserré
Apres l'avoir resserré plus aucun bruit, cela n'avait rien avoir avec le ou les supports..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6697

MessagePosté le: 28 08 2014 20:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

FLO0908 a écrit:
J'ai trouvé d'où venait ce claquement, une vis de triangle desserré
Apres l'avoir resserré plus aucun bruit, cela n'avait rien avoir avec le ou les supports..


Merci pour l'info.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss