306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=bafcbe4db31a5d0a64baa0e21bd6aeeaQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[HDI] joint de culasse HS ?


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GTI-27

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 7161
Localisation: (27) Pacy sur Eure

MessagePosté le: 07 07 2014 14:14    Sujet du message: [HDI] joint de culasse HS ? R&eacutepondre en citant



Mon HDI me préoccupe un poil !

Les faits : Hier soir voyant de niveau LDR qui s'allume puis se ré-éteint, rallume etc ... Je m'arrête et vérifie le niveau un poil bas. Juste à raz du mini rien d'affolant on va en remettre.
Cependant il flotte en surface de l'huile (là c'est moins bon) ! Le joint du bouchon flotte dans le bocal aussi dilation par contact avec l'huile.

Il faut aussi savoir que l'an passé j'ai peté une durite de LDR (celle qui descend à la modine) et la voiture a chauffé pas mal (ca remonte à pas loin de 30 000km déjà) j'avais changé dans la foulée mais ca n'a pas du lui faire du bien. Je n'ai pas declenchement de ventilo j'ai posé un interrupteur à la Mac Gyver, l'essentiel je peux déclencher au besoin.

Ensuite ce midi j'ai re controler un peu et effectivement c'est bien de l'huile en surface



Sinon le niveau d'huile est bon même entre deux intervalles de vidange (20 000) je ne rajoute pas d'huile je ne suis jamais en dessous du mini), idem pour le LDR normalement ça bouge pas. Et j'ai refait la vidange LDR l'an passé.
La voiture ne chauffe pas ...

Bref sur ma présentation j'en ai parlé aussi et un insideur m'a parlé de la modine qui pourrait être la cause quelque part c'est pas idiot. Quels sont vos avis et expérience à ce sujet.

_________________
La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié


Dernière édition par GTI-27 le 09 07 2014 23:47; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien71

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 3409

MessagePosté le: 07 07 2014 17:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui ca peut etre la modine, les joints des plaques qui sont usés, mais j'ai jamais entendu parlé du problème.

ca risque rien de changé la modine pour essayer.

après faut penser au joint de culasse

_________________


Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTI-27

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 7161
Localisation: (27) Pacy sur Eure

MessagePosté le: 07 07 2014 23:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci de ta réponse effectivement ca mange pas de pain dans un premier temps .

J'attendais plus de retour d'expérience pas grave j'ai essayé de contacté Neirda qui j'espère saura m'aider.

Si JDC et bien pas le choix l'HDI va finir sur cale rapidement

_________________
La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 09 07 2014 21:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Yop

Jamais entendu parle de joint de cucu

Je rejoins les avis sur la modine en cause...durite hs qui a pu flingue ta modine...

Change la et on verra dans 30 000km

Comme dis, j ai jamais entendu de parler de joint de cucu avant 400 000km
Apres tout est possible si l ancien proprio ne s en ai pas bien occupe
Revenir en haut de page
guillaume61

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 259
Localisation: 61

MessagePosté le: 09 07 2014 22:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et bien moi j'en ai deja vu plusieurs autour de 180 000km, 200 000km sur 2.0hdi
_________________
206 2.0 HDI '00:

309 GTI '89: blanc meije - 2sd main - full stock- 225 000km

306 XT 2.0 hdi '01: 333 000km

306 TD Eden Park '96: 322 000km (vendue)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTI-27

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 7161
Localisation: (27) Pacy sur Eure

MessagePosté le: 09 07 2014 23:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui finalement moteur HDI 90 costaud pas fréquent mais pas mal en parle sur le net (406, 206, 307 etc ...)

En poste 1 j'ai édité regarder la belle photo du mon vase

_________________
La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillaume61

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 259
Localisation: 61

MessagePosté le: 09 07 2014 23:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

précision, j'a deja vu des JDC mais pour consommation de LDR

la pour passage d'huile dans LDR, pas encore vu

_________________
206 2.0 HDI '00:

309 GTI '89: blanc meije - 2sd main - full stock- 225 000km

306 XT 2.0 hdi '01: 333 000km

306 TD Eden Park '96: 322 000km (vendue)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTI-27

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 7161
Localisation: (27) Pacy sur Eure

MessagePosté le: 10 07 2014 0:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je sais que ça existe c'est moins fréquent par exemple c'est souvent mayo sur les TU car le JDC est ma foutu ca fuit toujours à la descente du noyau d'huile

Bon en tout cas moi je l'ai ce beau mélange c'est un poil gras

PS: regardez pas le moteur il est juste un peu sale mais l'entretien lui est à jour toujours

_________________
La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 10 07 2014 20:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ahhhh oui joli

Ta femme t as pas dit de refaire le niveau d huile par la
Revenir en haut de page
neicul

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 1

MessagePosté le: 10 07 2014 20:06    Sujet du message: joint de culasse R&eacutepondre en citant

bonjour,
j'ai fait le joint de culasse en 2007 a 100.000km,hdi 2001 depuis j'ai 200.000 et plus aucun problème,c'était la compression qui passait dans le circuit de ldr, symptome une compression du diable dans le vase d'expension.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTI-27

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 7161
Localisation: (27) Pacy sur Eure

MessagePosté le: 10 07 2014 23:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci de cette info et oui toutes les HDI ne sont pas logés à la même enseigne
_________________
La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss