306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[Résolu]Fuite Pompe Injection Lucas


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dhorf

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 20 Juin 2012
Messages: 296
Localisation: Epinay sur Seine - (Brest)

MessagePosté le: 15 03 2014 20:36    Sujet du message: [Résolu]Fuite Pompe Injection Lucas R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Ma 306 td à 307000 km.
J'ai une fuite de GO au niveau de l'axe d'accélérateur sur le capot de ma pompe Lucas (pompe de type XUD103).
Normalement si j'ai bien suivi il suffit de changer quelques joints et il y en a qui change le couvercle aussi je ne sais pas pourquoi.
Quels sont les références des joints SVP car je ne veux pas refaire ma pompe mais juste changer les joints d'axe d'accélérateur et couvercle peut-être ?

_________________
306 TD signature 322mkm, juin 1996 chaîne d'assemblage Poissy

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1945242#1945242


Dernière édition par dhorf le 12 04 2014 18:26; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6697

MessagePosté le: 15 03 2014 20:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Voici le lien d'un très bon site,j'ai déjà pris pas mal de choses chez eux,ils sont très sérieux:

http://www.autodiesel13.com/
Je pense que c'est ce qu'il te faut mais dans le doute appelles pour avoir confirmation:
http://www.autodiesel13.com/joints-5/joint-torique-d-039-axe-pompe-injection-8863.html

Et ici un lien sur ebay:
http://www.ebay.fr/itm/Kit-joints-de-couvercle-et-axe-pompe-injection-DPC-Lucas-Delphi-rotodiesel-neuf-/121276275806
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6697

MessagePosté le: 15 03 2014 20:51    Sujet du message: Re: [Aide]Fuite Pompe Injection Lucas R&eacutepondre en citant

dhorf a écrit:
Bonjour,

Ma 306 td à 307000 km.
J'ai une fuite de GO au niveau de l'axe d'accélérateur sur le capot de ma pompe Lucas (pompe de type XUD103).
Normalement si j'ai bien suivi il suffit de changer quelques joints et il y en a qui change le couvercle aussi je ne sais pas pourquoi.
Quels sont les références des joints SVP car je ne veux pas refaire ma pompe mais juste changer les joints d'axe d'accélérateur et couvercle peut-être ?


Pas de panique car Delphi a racheté Lucas,c'est marqué Delphi mais c'est pour lucas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto59

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 67
Inscrit le: 04 Fév 2014
Messages: 333
Localisation: caudry (59)

MessagePosté le: 15 03 2014 21:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il faut changer le capot également car le "trou" est ovalisé ...

De toute façon, pour changer les joints, tu dois démonter le capot ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dhorf

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 20 Juin 2012
Messages: 296
Localisation: Epinay sur Seine - (Brest)

MessagePosté le: 16 03 2014 0:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci bien surtout pour les liens.
Je ne comprends pas pour le capot, avec le temps celui-ci s'ovalise au niveau de l'axe d'accélération, c'est ça?

_________________
306 TD signature 322mkm, juin 1996 chaîne d'assemblage Poissy

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1945242#1945242
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6697

MessagePosté le: 16 03 2014 8:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

dhorf a écrit:
Merci bien surtout pour les liens.
Je ne comprends pas pour le capot, avec le temps celui-ci s'ovalise au niveau de l'axe d'accélération, c'est ça?


ça dépend des cas ,moi j'avais remplacé seulement les joints sur une Zx 1.9D qui avait une pompe lucas,l'auto tourne comme cela depuis plus de deux ans.

Tu remplaces le capot seulement si il est abimé,mais sur lucas c'est rare.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dhorf

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 20 Juin 2012
Messages: 296
Localisation: Epinay sur Seine - (Brest)

MessagePosté le: 16 03 2014 10:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Super , je vais changer que les joints pour commencer alors. Sinon, ce moteur tourne tellement bien de toute façon.
_________________
306 TD signature 322mkm, juin 1996 chaîne d'assemblage Poissy

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1945242#1945242
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axos

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 10 Déc 2011
Messages: 473
Localisation: Charente-Maritime (17) ... 306 XND ! 306 HDI ! BMW 118D M ! GSXR 1000

MessagePosté le: 16 03 2014 12:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour le prix que ça coûte, il est mieux de changer le couvercle de pompe aussi
Ça évite de devoir y revenir quelques temps après et de changer une nouvelle fois les joints.

Sur une 309 avec pompe lucas, l'axe avais commencer a bouffer le couvercle.


Dernière édition par Axos le 16 03 2014 14:51; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dhorf

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 20 Juin 2012
Messages: 296
Localisation: Epinay sur Seine - (Brest)

MessagePosté le: 16 03 2014 13:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui vu mon kilométrage je changerai bien aussi le couvercle mais impossible d'en trouver sur internet, je ne trouve que les joints.
_________________
306 TD signature 322mkm, juin 1996 chaîne d'assemblage Poissy

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1945242#1945242
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto59

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 67
Inscrit le: 04 Fév 2014
Messages: 333
Localisation: caudry (59)

MessagePosté le: 16 03 2014 16:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si la pompe à 300 000 km, il est fort probable que ce soit ovalisé ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dhorf

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 20 Juin 2012
Messages: 296
Localisation: Epinay sur Seine - (Brest)

MessagePosté le: 12 04 2014 10:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Finalement j'ai fait 6000km de plus et je me décide à acheter un kit couvercle et joints chez AD mais il m'ont vendu le mauvais couvercle qui est un 9103-116B et après démontage le mien est un 9103-125A (en lisant à l'intérieur) : ils m'ont demandé la réf.qui est dessous la pompe et commence par DPC mais cette ref vu son emplacement était illisible même en faisant des photos en mode macro avec APN.
La différence entre les 2 couvercles est que le mien d'origine est renforcé par une chemise cylindrique qui a l'air en laiton au lieu et place du métal du couvercle donc je pense que mon couvercle est moins sujet à l'ovalisation au niveau de l'axe de l'accélérateur.
J'ai bien envie de remettre mon couvercle d'origine ? et de changer uniquement les joints qui était fournis avec le kit de remplacement

_________________
306 TD signature 322mkm, juin 1996 chaîne d'assemblage Poissy

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1945242#1945242
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dhorf

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 20 Juin 2012
Messages: 296
Localisation: Epinay sur Seine - (Brest)

MessagePosté le: 12 04 2014 10:45    Sujet du message: Re: [En cours de réparation]Fuite Pompe Injection Lucas R&eacutepondre en citant

dhorf a écrit:
Bonjour,

Ma 306 td à 307000 km.
J'ai une fuite de GO au niveau de l'axe d'accélérateur sur le capot de ma pompe Lucas (pompe de type XUD103).
Normalement si j'ai bien suivi il suffit de changer quelques joints et il y en a qui change le couvercle aussi je ne sais pas pourquoi.
Quels sont les références des joints SVP car je ne veux pas refaire ma pompe mais juste changer les joints d'axe d'accélérateur et couvercle peut-être ?

_________________
306 TD signature 322mkm, juin 1996 chaîne d'assemblage Poissy

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1945242#1945242
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dhorf

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 20 Juin 2012
Messages: 296
Localisation: Epinay sur Seine - (Brest)

MessagePosté le: 12 04 2014 10:47    Sujet du message: Re: [En cours de réparation]Fuite Pompe Injection Lucas R&eacutepondre en citant


_________________
306 TD signature 322mkm, juin 1996 chaîne d'assemblage Poissy

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1945242#1945242
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dhorf

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 20 Juin 2012
Messages: 296
Localisation: Epinay sur Seine - (Brest)

MessagePosté le: 12 04 2014 11:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

dhorf a écrit:
Finalement j'ai fait 6000km de plus et je me décide à acheter un kit couvercle et joints chez AD mais il m'ont vendu le mauvais couvercle qui est un 9103-116B et après démontage le mien est un 9103-125A (en lisant à l'intérieur) : ils m'ont demandé la réf.qui est dessous la pompe et commence par DPC mais cette ref vu son emplacement était illisible même en faisant des photos en mode macro avec APN.
La différence entre les 2 couvercles est que le mien d'origine est renforcé par une chemise cylindrique qui a l'air en laiton au lieu et place du métal du couvercle donc je pense que mon couvercle est moins sujet à l'ovalisation au niveau de l'axe de l'accélérateur.
J'ai bien envie de remettre mon couvercle d'origine ? et de changer uniquement les joints qui était fournis avec le kit de remplacement


J'ai eu AD au téléphone mais il n'y avait pas de diéséliste, il n'y en aura que lundi. Le problème de fuite de GO au câble d'accélérateur est très courant il m'a dit et il valait mieux que j'essai de remonter avec le nouveau couvercle car le problème risque de revenir sinon.

_________________
306 TD signature 322mkm, juin 1996 chaîne d'assemblage Poissy

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1945242#1945242
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dhorf

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 20 Juin 2012
Messages: 296
Localisation: Epinay sur Seine - (Brest)

MessagePosté le: 12 04 2014 11:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sur ma pompe, j'ai un système comme ça au niveau du câble d'accélérateur, voir la première photo à partir du haut :
http://kangoo-attitude.easyforum.fr/t4013p30-reglefuite-a-une-vis-de-la-pompe-a-gazoil

_________________
306 TD signature 322mkm, juin 1996 chaîne d'assemblage Poissy

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1945242#1945242
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dhorf

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 20 Juin 2012
Messages: 296
Localisation: Epinay sur Seine - (Brest)

MessagePosté le: 12 04 2014 14:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon je l'ai dans l'os
J'ai remonté le nouveau couvercle et ça ne va pas au niveau de la hauteur pour l'axe du câble d'accélérateur. AD est fermé et je suis obligé d'attendre lundi matin

_________________
306 TD signature 322mkm, juin 1996 chaîne d'assemblage Poissy

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1945242#1945242
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dhorf

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 20 Juin 2012
Messages: 296
Localisation: Epinay sur Seine - (Brest)

MessagePosté le: 12 04 2014 15:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Hop j'ai mis une petite rondelle au niveau de l'axe d'accélérateur: bricolage mais je ne dois pas être le premier à le faire et ça marche. Maintenant le ralenti à l'air plus élevé je vais aller faire un tour pour voir ça
_________________
306 TD signature 322mkm, juin 1996 chaîne d'assemblage Poissy

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1945242#1945242
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss