Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Salut les gars,
Vous en pensez quoi ?
_________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
totodebaho
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 24 Déc 2012 Messages: 1586 Localisation: Montpellier
|
|
Moteur HS ?  _________________
306 D >>> 306 XS HDi (Clic sur l'image) |
|
|
 |
Guemtek
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 30 Déc 2012 Messages: 529 Localisation: Toulouse
|
|
|
 |
Axos
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages: 473 Localisation: Charente-Maritime (17) ... 306 XND ! 306 HDI ! BMW 118D M ! GSXR 1000
|
|
Ton moteur est mort ! En vue des dégâts, ça va te coûter cher de le refaire ...
Ton moteur c'est emballer ? |
|
|
 |
FrKK
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 2874 Localisation: Hauts de Seine
|
|
Joli !!
Casse distribution ?
C'est quoi qui a traversé le carter d'huile ? Le reste de la bielle j'imagine...
En tous les cas oui je pense qu'il faut le laisser tranquille maintenant ce moteur  _________________ XS HDI de Mars 2000.
=> Ma présentation - Règlement du Forum
Pour sauver les arbres, mangez des castors. |
|
|
 |
pierre.p
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 26 Sep 2013 Messages: 1816 Localisation: Clermont ferrand 63000
|
|
Fouah non de dieu ! J'en ai déjà vue mais des comme ça pas souvent !
La je crois que c'est bon.. Meme à refaire la base est mauvaise quoi.. :/ _________________ 306 2.0l Hdi Noir onyx lame de safrane, double antibrouillards arrière et double lampes de coffre !
|
|
|
 |
toto59
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 67 Inscrit le: 04 Fév 2014 Messages: 333 Localisation: caudry (59)
|
|
J'ai eu une fois une casse de ressort de soupape, une des pièces les plus fragiles d'un moteur.
Donc soupape qui tombe, ça fait une "compression" de la soupape entre piston et culasse, et quand tu déculasses, tu vois un "César" au fond du moteur ...
Là, c'est encore pire !!!! |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Bon en fait c'est mon ex TD Eden Park elle n'est plus en vie depuis bientôt 2 ans !
En fait j'avais un claquement moteur et je pensais à ma pompe à injection car ca claquait spécifiquement à cet endroit.
Au final c'était ma bielle qui en avait un coup ! Je commençais à fumer sévère aussi
Bloc 300 000 compteur donc il avait de l'âge, J'avais refait 100 000 avant le JDC et resurfacage + changement des préchambres de combustion.
La bielle a perforée le bloc deux fois (derrière la pompe et coté turbo) + aussi le carter d'huile.
La pompe à huile a explosé aussi
Bref le bloc était mort
Je ne sais pas exactement quel était l'élément faible ? La bielle ? _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
a oui tu a pas fait semblant _________________ |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
|
|
Oui quand j'ai vu le bruit et l'huile dans le retro j'ai vite compris ! Dommage avec le recul elle me manque cette Eden Park  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
|
|
 |
benver
Novice
Statut: Absent
|
|
|
 |
benver
Novice
Statut: Absent
|
|
|
 |
GTI-27
Maitre
|
|
Disons que c'est plus les bloc DHY (td génération2 si on peux dire) qui ont des soucis connus moi c'etait un D8A de 95 donc censé être plus costaud  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
|
|
 |
Guemtek
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 30 Déc 2012 Messages: 529 Localisation: Toulouse
|
|
Héhé, j'ai une bielle dont le pied de bielle (la partie supérieur de la bielle) a sa bague en bronze fissurée, ça tourne impec depuis 15 000 km et je tire dedans, peut être que ça bougera pas, mais peut être qu'un jour je laisserais mon moteur par terre, ce sera l’occase de monter un 2.1TD :D _________________ Présentation 306 TD |
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
Guemtek a écrit: | Héhé, j'ai une bielle dont le pied de bielle (la partie supérieur de la bielle) a sa bague en bronze fissurée, ça tourne impec depuis 15 000 km et je tire dedans, peut être que ça bougera pas, mais peut être qu'un jour je laisserais mon moteur par terre, ce sera l’occase de monter un 2.1TD :D |
En effet moi je vois bien un bas moteur 2.1TD avec culasse 1.9TD 8S dans ta 306.
Vu que tu touches ta bille,tu auras un big turbo une modification de pompe en interne comme sur JSO et FPT(sans faire de pub)
 |
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
baeza alexis a écrit: | Disons que c'est plus les bloc DHY (td génération2 si on peux dire) qui ont des soucis connus moi c'etait un D8A de 95 donc censé être plus costaud  |
Le DHX aussi fait mal ,j'en avais vu un avec le bloc explosé par une bielle,c'était sur une xantia TD.
C'était pas beau a voir.
 |
|
|
 |
|