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[ HELP ] Pression de sural HDI


 
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maxwell76

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MessagePosté le: 03 01 2014 2:04    Sujet du message: [ HELP ] Pression de sural HDI R&eacutepondre en citant

bonjour a tous , voila mon soucis ... ( voir video )




comme indique le manomètre de turbo j'ai 1.1 bars ,
alors qu'en principe nous devons avoir 0.9 !

je tiends a dire que je n'ais jamais touché a la pression de turbo ( j’envisageais de le faire suite a ma reprogrammation )

mais quand on lit ce que le manal affiche euh . . .

PS : Un ami a la meme reprog que moi sur sa 306 hdi et dispose d'une pression de sural de 1.2 bars et me met une belle carotte !!!

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Tororosso

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MessagePosté le: 04 01 2014 2:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

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MessagePosté le: 04 01 2014 2:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu a juste 0.1 de +, rien d'inquiétant
peut être que le mano n'est pas d'une précision extrême
mais si tu est décata ou reprog la pression turbo augmente un poil c'est normal
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maxwell76

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MessagePosté le: 04 01 2014 11:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci , oui je suis reprog + decata b'en le mano et neuf de marque STACK , mais a la venir javais envie de l'augmenter il fraudais que je lui mette 1.3 bars ?
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Tororosso

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MessagePosté le: 04 01 2014 14:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si tu est décata c'est tous à fait normal alors
tu peut mettre 1.2 voir 1.3 max pour rester fiable
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MessagePosté le: 11 01 2014 23:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vous etes des petit joueur pression mini c'est 1.5bar sur une gestion la sa commence a causer un petit peu et encore c'est pas assez.

avec 1.2bar sa fait pas grand chose , c'est un mazout tu peu y mettre la pression .

jai rouler pendant 40 000 km avec 1.8bar de pression bien entendu avec echangeur , jai demonter mon turbo quand jai fait ma grosse prepa avec la culasse de 2.2l turbo de Subaru ect... et mon turbo dorigine avais pas un pete de jeu et ne boufer pas dhuile.

aujourdhui elle sort 200cv a 1.8bar . c'est un diesel tu peu envoyer de la pression beaucoup de voiture au jour d'aujourd'hui sont de serie avec 1.5 voir meme 1.8bar avec des turbo pas plus gros que ceux de nos 306
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Tororosso

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MessagePosté le: 12 01 2014 17:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

200 ch en fumant comme une locomotive
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Tororosso

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MessagePosté le: 12 01 2014 17:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour faire sa faut acheter un turbo essence
et pas un hdi
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MessagePosté le: 12 01 2014 17:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et la grosseur du turbo ne veut rien dire sur la pression max qu'il peut supporter
cela dépend de sa conception
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MessagePosté le: 12 01 2014 20:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La grosseur du turbo joue sur la quantités dair envoyer de plus , plus le turbo est gros moins il prendra de tours pour atteindre un pression égale a un petit , donc non 200cv sa fume pas plus qu'une gestion basique de 120cv plus de pression plus de quantités dair si tu fait une vraie gestion et non un gestion basique de merde tu atteint tes 200cv tout comme moi sans fumer pour rien .

Fumer = trop riche
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MessagePosté le: 12 01 2014 20:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est un hdi pas un td le diesel a bien évoluer depuis
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Tororosso

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MessagePosté le: 13 01 2014 0:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui un hdi de 90 ch
à 200 ch je doute de la fiabilité
120, 140 ok mais la sa fait vraiment beaucoup
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MessagePosté le: 13 01 2014 0:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et même si des turbo sort 1.5 ou 1.8 les moteurs sont étudié pour sa
un moteur qui est étudié pour tourné a 1 bar c'est différent, les pression interne sont beaucoup + élevé
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MessagePosté le: 13 01 2014 21:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Un diesel c'est fait pour prendre la pression quoi qu'ils ce passe ils on tous des fort taux de compression pourquoi sa serai pas fiable a 200cv au jour d'aujourd'hui les 2l hdi font 200 cv en bi turbo le bloc moteur est le même que celui de nos 306 juste la culasse change elles sont en 16soupape comme celle de 306 hdi136 c'est le bloc moteur de 2l hdi et pourtant elle fait 136 cv d'origine pour 200cv le régime moteur maxi est toujours a 5000tourd maxi tout comme a l'origine alors pourquoi sa casserai ?
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MessagePosté le: 14 01 2014 0:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu parle du 2l 136
un moteur c'est pas juste un bloc moteur et une culasse

turbo différent
piston différent
bielles différence
pompe hp et injecteurs différent
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Tororosso

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MessagePosté le: 14 01 2014 0:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

un diesel a un fort taux de compression mais pas de la à augmenter sa puissance de + de 100 %
rien n'est prévu pour résister a une telle puissance
le jour ou tu va avoir une bielle qui pète ou un piston fissuré sa va te faire tous drôle
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