tu a juste 0.1 de +, rien d'inquiétant
peut être que le mano n'est pas d'une précision extrême
mais si tu est décata ou reprog la pression turbo augmente un poil c'est normal
vous etes des petit joueur pression mini c'est 1.5bar sur une gestion la sa commence a causer un petit peu et encore c'est pas assez.
avec 1.2bar sa fait pas grand chose , c'est un mazout tu peu y mettre la pression .
jai rouler pendant 40 000 km avec 1.8bar de pression bien entendu avec echangeur , jai demonter mon turbo quand jai fait ma grosse prepa avec la culasse de 2.2l turbo de Subaru ect... et mon turbo dorigine avais pas un pete de jeu et ne boufer pas dhuile.
aujourdhui elle sort 200cv a 1.8bar . c'est un diesel tu peu envoyer de la pression beaucoup de voiture au jour d'aujourd'hui sont de serie avec 1.5 voir meme 1.8bar avec des turbo pas plus gros que ceux de nos 306
La grosseur du turbo joue sur la quantités dair envoyer de plus , plus le turbo est gros moins il prendra de tours pour atteindre un pression égale a un petit , donc non 200cv sa fume pas plus qu'une gestion basique de 120cv plus de pression plus de quantités dair si tu fait une vraie gestion et non un gestion basique de merde tu atteint tes 200cv tout comme moi sans fumer pour rien .
et même si des turbo sort 1.5 ou 1.8 les moteurs sont étudié pour sa
un moteur qui est étudié pour tourné a 1 bar c'est différent, les pression interne sont beaucoup + élevé
Un diesel c'est fait pour prendre la pression quoi qu'ils ce passe ils on tous des fort taux de compression pourquoi sa serai pas fiable a 200cv au jour d'aujourd'hui les 2l hdi font 200 cv en bi turbo le bloc moteur est le même que celui de nos 306 juste la culasse change elles sont en 16soupape comme celle de 306 hdi136 c'est le bloc moteur de 2l hdi et pourtant elle fait 136 cv d'origine pour 200cv le régime moteur maxi est toujours a 5000tourd maxi tout comme a l'origine alors pourquoi sa casserai ?
un diesel a un fort taux de compression mais pas de la à augmenter sa puissance de + de 100 %
rien n'est prévu pour résister a une telle puissance
le jour ou tu va avoir une bielle qui pète ou un piston fissuré sa va te faire tous drôle
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