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[Question] Différence train arrière à disque / à tambour


 
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kmikase

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MessagePosté le: 29 12 2013 14:15    Sujet du message: [Question] Différence train arrière à disque / à tambour R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir qu'elle est la différence entre un train arrière avec freins à disque et un train arrière avec freins à tambour (hormis la différence sur le système de freinage ).

Pourquoi cette question ?

Je réside en Nouvelle-Calédonie et autant vous dire qu'il est impossible de trouver en casse un train arrière à disque de 306/ZX/Xsara.
Par contre j'ai la possibilité de récupérer un train arrière de ZX mais à tambour.

Je voudrais donc savoir s'il m'est possible simplement de retirer le système à tambour et de le remplacer par celui à disque de ma 306 pour obtenir de nouveau un train compatible. Ou alors y a il une d'autres différences entre ces 2 types de train arrière ?

D'avance merci

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kalimer0

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MessagePosté le: 30 12 2013 12:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

A vérifier, mais je crois bien qu'il n'y a pas que le système de frein qui change, par exemple les axes de bras ne sont pas de la même longueur notamment...
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fabueno

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MessagePosté le: 30 12 2013 13:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les axe de bras ont tous la même longueur. il y en a des plus épais c'est tout.

il y a deux types de fusée. les courte pour tambour en 180 et 203mm puis les longue fusée pour tambour en 229 et les disques.

les tambour en 229 et les disque sont monté sur un moyeu c'est sa que la fusée est plus longue.

je vois aussi que tu a une XSI donc tu a un train arriére renforcé. celui de la ZX doit pas être renforcé.

tu devra ouvrir le nouveau train arriére, changer les roulements en même temps et changer toutes les barre est les fusée.

ou alors tu récupére les bras de ta voiture et tu leurs change les axes si ils sont abimé.

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kmikase

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MessagePosté le: 01 01 2014 10:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour vos réponse.
J'ai finalement réussi à trouver un train arrière de 306 remis à neuf.
Bon ça fait un petit 900 € mais au moins la voiture de couinera plus !

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MessagePosté le: 01 01 2014 18:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

900€
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kmikase

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MessagePosté le: 01 01 2014 22:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et oui le montant fait un peu mal aux fesses.c'est ça de vivre sous les tropiques,il faire beau mais tout est plus cher!
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fabueno

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MessagePosté le: 01 01 2014 22:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui. tu aurait put payer beaucoup moin cher mais si tu ne connais pas les trains arriére c'est compliqué de ce lancer dans la rénovation
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RHY

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MessagePosté le: 02 01 2014 8:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
oui. tu aurait put payer beaucoup moin cher mais si tu ne connais pas les trains arriére c'est compliqué de ce lancer dans la rénovation


Sauf que chez eux c'est plus cher que chez nous,dans les DOM et TOM ils rackent un max.
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fabueno

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MessagePosté le: 02 01 2014 10:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je sais mais rien que nous si on le refait nous même le train arriére ont va payer moin cher.
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