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kmikase
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 202 Localisation: Nouméa
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Bonjour à tous,
Je souhaiterai savoir qu'elle est la différence entre un train arrière avec freins à disque et un train arrière avec freins à tambour (hormis la différence sur le système de freinage ).
Pourquoi cette question ?
Je réside en Nouvelle-Calédonie et autant vous dire qu'il est impossible de trouver en casse un train arrière à disque de 306/ZX/Xsara.
Par contre j'ai la possibilité de récupérer un train arrière de ZX mais à tambour.
Je voudrais donc savoir s'il m'est possible simplement de retirer le système à tambour et de le remplacer par celui à disque de ma 306 pour obtenir de nouveau un train compatible. Ou alors y a il une d'autres différences entre ces 2 types de train arrière ?
D'avance merci _________________ XSi Phase I (Presque d'origine et fière de l'être)
Ma présentation:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=44509 |
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kalimer0
Novice
Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 05 Oct 2013 Messages: 197 Localisation: orléans
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A vérifier, mais je crois bien qu'il n'y a pas que le système de frein qui change, par exemple les axes de bras ne sont pas de la même longueur notamment... |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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les axe de bras ont tous la même longueur. il y en a des plus épais c'est tout.
il y a deux types de fusée. les courte pour tambour en 180 et 203mm puis les longue fusée pour tambour en 229 et les disques.
les tambour en 229 et les disque sont monté sur un moyeu c'est sa que la fusée est plus longue.
je vois aussi que tu a une XSI donc tu a un train arriére renforcé. celui de la ZX doit pas être renforcé.
tu devra ouvrir le nouveau train arriére, changer les roulements en même temps et changer toutes les barre est les fusée.
ou alors tu récupére les bras de ta voiture et tu leurs change les axes si ils sont abimé. _________________ |
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kmikase
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 202 Localisation: Nouméa
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Merci pour vos réponse.
J'ai finalement réussi à trouver un train arrière de 306 remis à neuf.
Bon ça fait un petit 900 € mais au moins la voiture de couinera plus ! _________________ XSi Phase I (Presque d'origine et fière de l'être)
Ma présentation:
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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900€  _________________ |
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kmikase
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 202 Localisation: Nouméa
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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oui. tu aurait put payer beaucoup moin cher mais si tu ne connais pas les trains arriére c'est compliqué de ce lancer dans la rénovation _________________ |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
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fabueno a écrit: | oui. tu aurait put payer beaucoup moin cher mais si tu ne connais pas les trains arriére c'est compliqué de ce lancer dans la rénovation |
Sauf que chez eux c'est plus cher que chez nous,dans les DOM et TOM ils rackent un max.
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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je sais mais rien que nous si on le refait nous même le train arriére ont va payer moin cher. _________________ |
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