|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
306xshdi
Nouveau
 Statut: Absent
|
|
Bonjour,
Je dois changer la batterie de ma 306 qui présente des signes de fatigues en ce début d'hiver après 8 années de bons et loyaux services.
La batterie actuelle (qui n'est pas d'origine car j'ai changé la batterie au bout de 6 ans et maintenant, elle a 14 ans) est une 62Ah 480A.
Un collègue me propose une batterie Norauto 60Ah 540A mais je m’aperçois qu'elle est plus petite en hauteur que la mienne (175mm au lieu de 190mm).
Sur le site de Norauto, il existe bien les 2 versions (175mm et 190mm) pour le même ampérage.
Est ce une différence purement mécanique (question de place) ?
D'avance merci _________________ 306 XS 2.0L HDi 08/1999 |
|
|
 |
FrKK
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 2873 Localisation: Hauts de Seine
|
|
la taille n'a pas d'importance (...si si ^^) seules les valeurs en A et Ah ont de l'importance.
La ou ça risque de poser problème c'est si tu as un bac à batterie, tu risques d'avoir un peu de mal à brancher les cosses sur la batterie plus courte, et encore.
Soit dit en passant ta batterie actuelle est un peu faiblarde pour un Hdi, le démarreur à lui seul tire près de 500A. _________________ XS HDI de Mars 2000.
=> Ma présentation - Règlement du Forum
Pour sauver les arbres, mangez des castors. |
|
|
 |
306xshdi
Nouveau
 Statut: Absent
|
|
Merci pour la réponse.
Il y a suffisamment de jeu dans les câbles + et - pour absorber les 1,5cm de moins. Donc pas de soucis de ce côté-là !
Qu'est ce que j'ai foutu en choisissant la batterie précédente. C'est une combien d'origine ? _________________ 306 XS 2.0L HDi 08/1999 |
|
|
 |
pierre.p
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 26 Sep 2013 Messages: 1816 Localisation: Clermont ferrand 63000
|
|
Je sais pas combien c'est d'origine je crois que j'ai monté une 80 Ah mais plus sur.. En tout les cas les batterie sur HDI peuvent etre surdimensionnée c'est pas plus mal puisqu'il prend beaucoup d’énergie ! _________________ 306 2.0l Hdi Noir onyx lame de safrane, double antibrouillards arrière et double lampes de coffre !
|
|
|
 |
FrKK
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 2873 Localisation: Hauts de Seine
|
|
Vu que le démarreur pompe dans les 500A il te faut une batterie qui fait au moins 500A ^^.
En prenant un peu de marge, je dirais entre 540 et 600A ça ira très bien. _________________ XS HDI de Mars 2000.
=> Ma présentation - Règlement du Forum
Pour sauver les arbres, mangez des castors. |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|