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[1.9L D] Culasse defectueuse

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chris.delarue

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MessagePosté le: 07 10 2013 21:50    Sujet du message: [1.9L D] Culasse defectueuse R&eacutepondre en citant

J'ai une surpression dans le système de refroidissement, les durites sont dures et quand j'ouvre le bouchon de radiateur, ça fait pschittt.
Le garagiste et moi sommes d'accord, y a une fuite donc soit joint de culasse, soit culasse.
il dit que c'est souvent avec les moteur XU9 le pb de culasses qui petent.
Vous en avez entendu parler ?
La voiture a 282000km et je l'entretien bien.


Dernière édition par chris.delarue le 14 10 2013 22:26; édité 1 fois
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Axos

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MessagePosté le: 07 10 2013 22:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Effectivement le joint de culasse est une maladie des xud9 .
Je l'ai refais 2 fois sur le miens. Mais avant de dire ça fais dont une bonne purge pour voir ce que ça donne
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fabueno

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MessagePosté le: 08 10 2013 12:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui comme dit Axos fait une bonne purge pour être sur.

sinon c'est solide les culasses quand même. c'est plus dur jeu au soupape et la chambre de pré combustion qui tombe sur les dernier XUD9

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chris.delarue

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MessagePosté le: 09 10 2013 23:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si c'est que le joint de culasse, ça me rassure.
Ce devrait être moins cher...
Ma 306 est de 1996, ça devait pas être dans les derniers XUD9...
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Axos

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MessagePosté le: 10 10 2013 0:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

chris.delarue a écrit:
Si c'est que le joint de culasse, ça me rassure.
Ce devrait être moins cher...
Ma 306 est de 1996, ça devait pas être dans les derniers XUD9...


Il se peut que ce soit que le joint de culasse oui. Mais fait une purge comme je t'ai dit.
Mon XUD9 est de 1996 aussi et ils sont solide t'inquiète pas pour ça va.
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chris.delarue

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MessagePosté le: 10 10 2013 22:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'avais bien purgé déjà en fait
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Axos

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MessagePosté le: 10 10 2013 22:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si après avoir purgé c'est pareil tu est bon pour le joint de culasse.
Mais petite question, tu n'a pas d'odeur de LDR dans l'habitacle par hasard ?

Si tu fais le joint de culasse envoie ta culasse a rectifier et a éprouver.
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RHY

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MessagePosté le: 12 10 2013 8:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mets le type moteur dans la balise,pensez aussi aux autres qui feront des recherches !!!
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Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
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apigarcia

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MessagePosté le: 13 10 2013 19:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

+1 pour Axos culasse à éprouver et si besoin à rectifier + remplacement des vis de culasse si leur élongation s'approche de la limite donnée dans la RTA. Attention au travail de manouche!!!
Pour être à 100% sur que c'est le joint de culasse, soit une culasse ou un bloc poreux ou fissuré, demande à ton garagiste de mettre l'aspiration de la machine à pollution à l'entrée du vase d'expansion. Si il trouve du CO ou assez de CO2 vous serez fixé!
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chris.delarue

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MessagePosté le: 14 10 2013 22:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non ça sent pas le ldr dans la voiture, le radiateur intérieur a été changé il y a q années.
J'attends le devis du garage Peugeot, a mon avis ça va douiller.
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Axos

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MessagePosté le: 14 10 2013 22:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Fait le toi même . Tu en aura pour 200€ de pièces plus rectification et ça se fais tout seul sur un XUD9. Au garage tu compte 800€
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apigarcia

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MessagePosté le: 15 10 2013 5:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui, mais faut quand me savoir faire une distri, avoir une clée dynamo... c'est pas à la portée de tt le monde... Sinon le mieux est d'aller dans un petit garage multimarque, tu devrais t'en sortir bien moins cher que chez peugeot, déjà rien que sur la pièce!
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Axos

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MessagePosté le: 15 10 2013 6:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Après c'est vrais qu'il faut un petit peu d'outillage mais en suivant la RTA il n'y a rien de bien sorcier. Il faut un début a tout, et puis il a peut être une connaissance qui touche un peut la mécanique. Après dans un garage ça deviens hors de prix.
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RHY

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MessagePosté le: 16 10 2013 9:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

apigarcia a écrit:
+1 pour Axos culasse à éprouver et si besoin à rectifier + remplacement des vis de culasse si leur élongation s'approche de la limite donnée dans la RTA. Attention au travail de manouche!!!
Pour être à 100% sur que c'est le joint de culasse, soit une culasse ou un bloc poreux ou fissuré, demande à ton garagiste de mettre l'aspiration de la machine à pollution à l'entrée du vase d'expansion. Si il trouve du CO ou assez de CO2 vous serez fixé!


Arrétons d'accabler les manouches,j'en connais qui bossent bien.

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MessagePosté le: 16 10 2013 10:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tout à fait d'accord RHY!
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306 Dturbo rouge lucifer mars 95 616000 km maintenant.
Comme neuve, encore en rodage
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chris.delarue

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MessagePosté le: 17 10 2013 19:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je sais faire plein de choses sur ma voiture, mais là je préfére pas prendre de risques surtout qu'il faudra caler le moteur et changer la courroie de distrib en même temps...
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fabueno

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MessagePosté le: 17 10 2013 19:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est pas compliqué a faire le calage de la distribution.





mais bon faut pas se loupé sur le reste. si tu te sens pas capable fait pas. on peut pas tout savoir faire. même moi je ne sais pas tout faire sur ma voiture

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chris.delarue

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MessagePosté le: 18 10 2013 21:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mon devis est prêt chez le garagiste, il me le fait payer 26,50€...remboursé si je fais les réparations. Je trouve que c'est abuser.
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fabueno

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MessagePosté le: 18 10 2013 21:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et si tu paie pas il te dit pas ce qu'elle a?

il va te faire payé une fortune. rien que pour une distribution tu pleur.

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chris.delarue

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MessagePosté le: 27 10 2013 8:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai récupéré le devis Peugeot :
changement joint de culasse + distrib =1190€
rectification culasse = 353€
si besoin culasse occasion = 500€

Je vais le faire moi même du coup car sur yakarouler, j'en ai que pour 270€ de pièces...

par contre j'ai un doute sur le modèle de joint de culasse.
Quelle épaisseur dois-je prendre ?
Et quelle est la meilleure marque ?
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