Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 368 Localisation: La Ferté Bernard
J'ai une surpression dans le système de refroidissement, les durites sont dures et quand j'ouvre le bouchon de radiateur, ça fait pschittt.
Le garagiste et moi sommes d'accord, y a une fuite donc soit joint de culasse, soit culasse.
il dit que c'est souvent avec les moteur XU9 le pb de culasses qui petent.
Vous en avez entendu parler ?
La voiture a 282000km et je l'entretien bien.
Dernière édition par chris.delarue le 14 10 2013 22:26; édité 1 fois
Effectivement le joint de culasse est une maladie des xud9 .
Je l'ai refais 2 fois sur le miens. Mais avant de dire ça fais dont une bonne purge pour voir ce que ça donne
oui comme dit Axos fait une bonne purge pour être sur.
sinon c'est solide les culasses quand même. c'est plus dur jeu au soupape et la chambre de pré combustion qui tombe sur les dernier XUD9 _________________
Si c'est que le joint de culasse, ça me rassure.
Ce devrait être moins cher...
Ma 306 est de 1996, ça devait pas être dans les derniers XUD9...
Il se peut que ce soit que le joint de culasse oui. Mais fait une purge comme je t'ai dit.
Mon XUD9 est de 1996 aussi et ils sont solide t'inquiète pas pour ça va.
Mets le type moteur dans la balise,pensez aussi aux autres qui feront des recherches !!! _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
+1 pour Axos culasse à éprouver et si besoin à rectifier + remplacement des vis de culasse si leur élongation s'approche de la limite donnée dans la RTA. Attention au travail de manouche!!!
Pour être à 100% sur que c'est le joint de culasse, soit une culasse ou un bloc poreux ou fissuré, demande à ton garagiste de mettre l'aspiration de la machine à pollution à l'entrée du vase d'expansion. Si il trouve du CO ou assez de CO2 vous serez fixé!
Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 368 Localisation: La Ferté Bernard
Non ça sent pas le ldr dans la voiture, le radiateur intérieur a été changé il y a q années.
J'attends le devis du garage Peugeot, a mon avis ça va douiller.
oui, mais faut quand me savoir faire une distri, avoir une clée dynamo... c'est pas à la portée de tt le monde... Sinon le mieux est d'aller dans un petit garage multimarque, tu devrais t'en sortir bien moins cher que chez peugeot, déjà rien que sur la pièce!
Après c'est vrais qu'il faut un petit peu d'outillage mais en suivant la RTA il n'y a rien de bien sorcier. Il faut un début a tout, et puis il a peut être une connaissance qui touche un peut la mécanique. Après dans un garage ça deviens hors de prix.
+1 pour Axos culasse à éprouver et si besoin à rectifier + remplacement des vis de culasse si leur élongation s'approche de la limite donnée dans la RTA. Attention au travail de manouche!!!
Pour être à 100% sur que c'est le joint de culasse, soit une culasse ou un bloc poreux ou fissuré, demande à ton garagiste de mettre l'aspiration de la machine à pollution à l'entrée du vase d'expansion. Si il trouve du CO ou assez de CO2 vous serez fixé!
Arrétons d'accabler les manouches,j'en connais qui bossent bien.
_________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Tout à fait d'accord RHY! _________________ Peugeot, roi du zouzout...
306 Dturbo rouge lucifer mars 95 616000 km maintenant.
Comme neuve, encore en rodage
Je sais faire plein de choses sur ma voiture, mais là je préfére pas prendre de risques surtout qu'il faudra caler le moteur et changer la courroie de distrib en même temps...
c'est pas compliqué a faire le calage de la distribution.
mais bon faut pas se loupé sur le reste. si tu te sens pas capable fait pas. on peut pas tout savoir faire. même moi je ne sais pas tout faire sur ma voiture _________________
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum