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[Aide] Pédale de frein molle après refection étrier avant

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Bounty59112

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MessagePosté le: 27 10 2015 19:12    Sujet du message: [Aide] Pédale de frein molle après refection étrier avant R&eacutepondre en citant

tout le monde

Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai effectué quelques recherches sur le forum ainsi que sur le net.

J'avais un soufflet pare poussière de percé sur l'étrier AVD, j'ai donc décidé de le remplacer avant d'avoir des soucis de grippage de piston.

J'ai également fait le gauche vu que le kit contenait 2 pochettes de joints, tout s'est passé correctement sauf au moment de débrancher le flexible de frein sur l'étrier gauche.
Le liquide de frein ne s’arrêtait pas de couler alors que le bocal était fermé avec le bouchon et du cellophane.
Quand je suis revenu le bocal était vide, j'en ai donc remis avant la purge que j'ai faite au pied ...

Depuis la pédale de frein est molle et l'auto freine beaucoup moins bien (j'ai également changé les plaquettes/disques).

J'ai refait une purge complète du circuit hier soir avec un appareil sous pression mais c'est toujours pareil ... J'ai démarré l'auto entre les deux purges.

Est-ce que l'abs a pu avaler de l'air ? et si oui comment le purger ? Le maitre cylindre n'aurait pas apprécié la purge au pied ?

Le circuit de freinage est composé d'un ABS Bosch 4 roues. la purge a été faite dans ce sens: ARD ARG AVD AVG

Avez vous des idées ?

D'avance merci pour vos réponses.

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Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ???
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tophe59930

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MessagePosté le: 27 10 2015 19:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

quand tu appui a font sur la pédale elle fait quoi ?

et quand tu pompe avec la pédale quelle effet que ta ?

c'est pas impossible que maître cylindre est pris un cou si ta appuyer jusque au font de la pédale

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Bounty59112

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MessagePosté le: 27 10 2015 21:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Elle est souple puis devient dure à mi course
Quand je pompe elle s'enfonce moins
Il y a un moyen de tester le maître cylindre ?

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tophe59930

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MessagePosté le: 27 10 2015 21:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si elle s'enfonce c'est soit une fuite sur le circuit ou le maitre cylindre

si elle fait un effet ressort c'est de l'air dans le circuit

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Bounty59112

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MessagePosté le: 28 10 2015 4:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Elle se stabilise à un certain moment et ne s'enfonce plus ...
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tophe59930

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MessagePosté le: 28 10 2015 10:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est donc un problème de purge
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MessagePosté le: 28 10 2015 15:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu pense que j'ai pu mettre de l'air dans l'abs ?
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tophe59930

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MessagePosté le: 28 10 2015 15:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le mieux et de faire une bonne purge sous pression
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messiah93

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MessagePosté le: 28 10 2015 15:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

Je pense que pour purger un bloc ABS correctement, il faut brancher l'ordinateur (mais je suis pas sûr) histoire qu'il se positionne en ABS bleeding pour que tout l'air soit chassé (points hauts oblige)..

Ou alors c'est l'ouverture des deux purges de frein avant simultanément je ne sais plus trop...

Moi personnellement, j'avais vidé mon système de frein complètement et j'avais purgé a l'eezybleed et aucun soucis pour l'ABS (Bosch aussi).

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Bounty59112

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MessagePosté le: 28 10 2015 16:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Normalement je réessaye ce soir, su ça ne marche pas avec l'appareil je mettrai le contact
et advienne que pourra...

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Bounty59112

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MessagePosté le: 28 10 2015 22:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai donc repurgé le circuit complet ce soir, j'ai fais comme la revue Haynes indique: AVG AVD ARG ARD par 2 fois.

J'ai eu 2 petites bulles sur l’étrier avd et une un peu plus grosse sur l’étrier ard.

Le frangin est parti essayé l'auto et m'a dit que c'était mieux et qu'on sentait l'auto qui veut freiner (plaquettes et disques neuf).

A voir ...

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tophe59930

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MessagePosté le: 28 10 2015 22:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

OK cool
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MessagePosté le: 30 10 2015 18:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon bah c'est pas encore ça ...

L'auto a réagi bizarrement sur 2 freinages appuyé --> on va encore purger mais pas avant mardi , je ne peux pas avoir l’appareil avant ...

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MessagePosté le: 01 11 2015 2:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

probléme mastervac
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MessagePosté le: 01 11 2015 20:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je ne pense pas, la pédale serait dure ... là elle est molle
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tophe59930

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MessagePosté le: 01 11 2015 21:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ou ta linger le maitre cylindre

a tu appuyer sur la pédale jusque au plancher pendant la purge

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MessagePosté le: 02 11 2015 9:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je ne pense pas non plus vu qu'elle ne s'enfonce pas plus une fois qu'elle est dure ...

J'ai été à fond de pédale

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MessagePosté le: 02 11 2015 23:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tophe59930 a écrit:
ou ta linger le maitre cylindre

a tu appuyer sur la pédale jusque au plancher pendant la purge


J'ai des doutes que l'on puisse flinguer un MC de cette manière

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MessagePosté le: 03 11 2015 13:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'avais un problème presque similaire sur ma 306 HDI mais dans mon cas c'était un flexible de frein que je j'avais pas serrer suffisamment et lorsque je freinais,je perdais du liquide de frein,une sensation de freinage avec une pédale qui s'enfonçait,en pompant l'auto freinait fort.

sait on jamais ?
tu n'as pas de fuites au niveau des flexibles ou ailleurs ?
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Bounty59112

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MessagePosté le: 03 11 2015 14:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non les seuls flexibles que j'ai démontés sont à l'avant, j'ai également contrôlé le serrage qui est ok.

Les seuls traces de liquide que je vois sont celles des purges...

J'ai repris l'auto hier elle freine mieux car les plaquettes sont rodées mais il y a une grande course de la pédale

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