Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
florian306
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 09 Juil 2013 Messages: 4 Localisation: Toulouse
|
|
(1.1 ess 1997)
Bonjour à tous, ayant un petit soucis avec ma 306 je viens pour la première fois sur ce forum afin de poser ma question.
Je possède une 306 phase1 de 1997. 1.1 essence moteur T.U 200000kms
Depuis maintenant 6 mois ma voiture a du mal a démarrer à certains moments, c'est à dire que le matin ma voiture démarre toujours très bien, mais des que je roule et que je m'arrête (pour faire les courses ou autres) et que je veux redémarrer une bonne demie heure après(ou plus), je tourne la clef le démarreur fonctionne la pompe a essence aussi mais le moteur ne démarre qu'au bout du 7ème tours de clefs.
Sachant que j'ai déjà changé:
- Filtre à essence neuf
- Bougie neuves
- Pompe à essence neuve
- Batterie il y a 6 mois
D'ou peut provenir cette panne??
N'hésitez pas à m'écrire et a me poser des questions.
Bonne journée à tous!
Dernière édition par florian306 le 10 07 2013 10:53; édité 2 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Apophis56
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"
|
|
merci de passer par la case présentation en section appropriée et de mettre une balise a ton titre  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
florian306
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 09 Juil 2013 Messages: 4 Localisation: Toulouse
|
|
Apophis56 a écrit: | merci de passer par la case présentation en section appropriée et de mettre une balise a ton titre  | Bonjour, excusez moi je vais de ce pas faire ma présentation, mais excusez mon ignorance, qu'est ce que mettre une "balise" a mon titre ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
miniabou
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 02 Aoû 2010 Messages: 2552 Localisation: Vendée, La Roche sur Yon, Luçon
|
|
- La présence d'une [BALISE] précisant votre motorisation au début du sujet de votre message est très utile et facilite les recherches: [HDi], [1L9D], [1L6], [1L8 16S], [S16 167], etc... inutile de préciser que c'est pour une 306.  _________________ un diesel ça fume mais si tu le vois, c'est que tu es derrière...
Présentation 306 XS HDI = http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=68835 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
florian306
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 09 Juil 2013 Messages: 4 Localisation: Toulouse
|
|
C'est bon j'ai mis ma balise :) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
djkawada
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 01 Juin 2013 Messages: 8
|
|
Bonjour, j'ai exactement le meme probleme a savoir que ma titine en 1.4l demarre au quart de tour 90fois sur 100 mais de temps en temps... elle refuse de demmarrer.
Idem que florian, demarreur,pompe,contacteur,fusibles semblent Ok.
Je vais essayer de demonter et remettre a neuf la pompe je reviendrai vous faire part de mon experience ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
djkawada
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 01 Juin 2013 Messages: 8
|
|
djkawada a écrit: | Bonjour, j'ai exactement le meme probleme a savoir que ma titine en 1.4l demarre au quart de tour 90fois sur 100 mais de temps en temps... elle refuse de demmarrer.
Idem que florian, demarreur,pompe,contacteur,fusibles semblent Ok.
Je vais essayer de demonter et remettre a neuf la pompe je reviendrai vous faire part de mon experience ! |
J'ai exactement le même problème... sur ma petite 1.4 de 99.
Démarrage nickel au quart de tour 90 fois sur 100.
J'ai déjà démonté et nettoyé la pompe a essence, vérifié les injecteurs, changé les bougies nettoyé la sonde lambda ... mais rien y fait. le problème fini toujours pas réapparaitre de façon très aléatoire.
Impossible de trouver l'origine de ce problème... si quelqu'un a une idée ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|