|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mo
Amateur
Statut: Absent
|
|
Salut à tous
Es-ce normal que les garnitures des freins d'un tambour soit plus usée d'un côté que de l'autre ?
Sur la photo la garniture de gauche est plus usée que celle de droite.
Es-ce normal que la garniture de gauche soit plus usée que celle de droite sur la photo ?
http://img13.imageshack.us/img13/1215/la7n.jpg  |
|
|
 |
FrKK
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 2873 Localisation: Hauts de Seine
|
|
|
 |
mo
Amateur
Statut: Absent
|
|
Merci FrKK  |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
j aurais dit que non car theoriquement les 2 se mettent en contact en meme temps.. mais bon si Frkk dit que oui , je le suis |
|
|
 |
FrKK
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 2873 Localisation: Hauts de Seine
|
|
J'ai pas voulu rentrer dans les explications mais bon...
En effet les 2 garnitures touchent en même temps (et encore pas sur).
D’après ce dessin :
1- segment engageant
2- segment dégageant
3- articulation
Si on considère que le bas du segment est le pied et le haut la tête, le tambour frotte la garniture 1 de la tête vers les pied ce qui l’entraîne vers la gauche. Le segment 2 est attaqué du pied vers la tête ce qui le pousse
vers la gauche aussi.
Le segment 1 a tendance à être attiré par le tambour et donc s'usera plus vite, alors que le segment 2 lui est repoussé par le tambour donc usure moindre.
Si on inverse le sens de rotation du tambour tout s'inverse.
Pas sur d'avoir été très clair. _________________ XS HDI de Mars 2000.
=> Ma présentation - Règlement du Forum
Pour sauver les arbres, mangez des castors. |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
a oui pas béte comme solution, j'avais pas pensé a ca. je pensé que c'été a cause du frein a main qui été sur ce coté _________________ |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|