Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
need18
Petit Nouveau
Statut: Absent
|
|
Bonjour,
j'aimerai savoir ce que vous pensez sur les kits de remplacement du câble d'accélération d'origine.
Il faut les couper soi même à la bonne longueur, changer la gaine etc...
Sur la mien, j'ai gardé la gaine d'origine car une pièce n'avait pas la bonne dimension sur le kit. (pièce en caoutchouc avec un trou mais pas le bon diamètre)
J'avais déjà changé avec un kit il y a environ 6 mois et le câble a déjà laché, au niveau du système de fixation, qui était un peu similaire à l'actuel sur la photo :
J'ai même dû scisailler un peu la pièce en plastique pour que le câble rentre bien :
Que pensez vous de tout ça? j'ai pas trop confiance en la longévité et je trouve les systèmes d'origine avec un plomb serti beaucoup plus fiable....[
Merci de votre aide |
|
|
 |
Peaceo59
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 24 Juin 2013 Messages: 88 Localisation: Nord
|
|
tu est sur que c'est le bon kit ?
ton montage me parait bizarre
étrange qu'il lache au bout de 6 mois alors qu'il doit tenir au moins 100000kms sans soucis je pense,
perso je le graisse de temps en temps, il glisse tout seul dans sa gaine sans forcer
puis sa se dit câble d'accélérateur  _________________ Prézz 306 Sedan Ph1 Full Led : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=67268
PC sport bientôt |
|
|
 |
naled
Petit Nouveau
|
|
Ben c'est surtout la fixation par 2 vis sur le câble qui me paraît pas mécaniquement fiable : on compresse un cable et pour moi a la longue ça s'effrite. .. |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
j'allais te dire d'en prendre un neuf chez peugeot mais sur le service box sa coute plus de 70€
va en casse en récupérer un nouveau. tu va juste réussir a abimer le levier plastique de ta pompe _________________ |
|
|
 |
need18
Petit Nouveau
|
|
Donc pour toi fabueno ces kits vendus sont une arnaque puisque tu me dis den prendre un autre, Oui chez peugeot c bien 70 euros et cest aussi un kit a couper soi meme! Reste plus que la casse et prendre le tout avec la gaine oui..... |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
si le kit ne va pas c'est pas forcement bon. en casse tu peut avoir sa pour rien. _________________ |
|
|
 |
need18
Petit Nouveau
|
|
Oui cest juste incomprehensible qu il faille aller en casse pour remplacer un cable daccelerateur
Oui donc tout prendre du clip blanc de la pedale a la piece en plastique noire sous le capot.... |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
oui. tu a certaine piéce qui coute tellement cher neuf que tu préfére prendre en occasion. _________________ |
|
|
 |
need18
Petit Nouveau
|
|
fabueno a écrit: | oui. tu a certaine piéce qui coute tellement cher neuf que tu préfére prendre en occasion. |
Dans ce cas-ci ce n'est pas le problème puisqu'il n'existe PLUS la pièce neuve |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
oui aussi _________________ |
|
|
 |
|