306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

Indice de vitesse T ou H pour HDI?


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boarderman

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 584
Localisation: Est (Besançon - Mulhouse) 306 XS HDI

MessagePosté le: 18 01 2005 8:47    Sujet du message: Indice de vitesse T ou H pour HDI? R&eacutepondre en citant

J'ai vu que les Michelins sont à prix coûtant chez Feu vert alors je vais en profiter pour changer mes pneus.
Je suis en 185/65/14 et je cherche plutôt la longévité que la performance alors j'ai pensé aux Energy (sachant que les energy vont plutôt bien et que je n'ai qu'un HDI...)

Mais il y a deux indices de vitesses disponibles pour cette taille.

T = jusqu'à 190 km/h
H = jusqu'a 210 km/h

Sachant que lorsque je suis à fond (Et c'est de plus en plus rare! :police: ) je suis juste au dessus du 190 compteur quel indice faut-il que je prenne?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dr gang

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 3254
Localisation: Créteil - Ile de France

MessagePosté le: 18 01 2005 9:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sans hésiter, du H, les constructeurs gardent toujours une marge de sécurité,

donc le pneu est concu pour résister à 210 km/h même si techniquement le vehicule n est pas capable de les atteindre.

il n y a plus que les 1.1l et les 1.2l en T ou les 1.9 D,
tout les autres moteurs ( toute marques confondues ) sont en H, enfin généralement...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
boarderman

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 584
Localisation: Est (Besançon - Mulhouse) 306 XS HDI

MessagePosté le: 18 01 2005 14:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pourtant la monte d'origine est T.
Les HDIstes qui sont en 15, vous avez quoi comme indice vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stormk306

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 4458
Localisation: Béziers

MessagePosté le: 18 01 2005 14:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

dr gang a écrit:
il n y a plus que les 1.1l et les 1.2l en T ou les 1.9 D,
tout les autres moteurs ( toute marques confondues ) sont en H, enfin généralement...



j'avait du H d origine sur mon 1.9d fau bien que ca tienne mes ptit 190km/h de clermont

_________________
Toyota Mr2 swap 3SGTE 250ch pour s'amuser
306 1.9d phase 2.2 pour la semaine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 18 01 2005 18:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ba perso sur la XS HDI j'avais du V, il parait que les flanc serait plus rigide sur les V que sur les H mais bon moi c'était du pneu plus sportif (P6000 et Pilot Exalto)
_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ykaran

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 8673
Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004

MessagePosté le: 18 01 2005 19:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

boarderman a écrit:
Pourtant la monte d'origine est T.
Les HDIstes qui sont en 15, vous avez quoi comme indice vous?

du V

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
boarderman

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 584
Localisation: Est (Besançon - Mulhouse) 306 XS HDI

MessagePosté le: 18 01 2005 20:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon je vais prendre du H alors, on sait jamais si des fois je me réveille un matin et qu'une une reprog ou un échangeur ait poussé sur la voiture, ca sera fait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 19 01 2005 1:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouep je te conseil du H ou du V. La structure du pneu est plus costaux donc meilleur tenue de route et meilleur longévité des pneus
_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Chti-demon

Invité








MessagePosté le: 19 01 2005 5:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

boarderman a écrit:
Pourtant la monte d'origine est T.
Les HDIstes qui sont en 15, vous avez quoi comme indice vous?


Hors classement je suis en Z nan je rigole je suis en W
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss