306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[Aide] Soucis pissettes d'huile ACAV AIDEZ-MOI :(

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clem306

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 598
Localisation: Eure

MessagePosté le: 26 05 2013 17:14    Sujet du message: [Aide] Soucis pissettes d'huile ACAV AIDEZ-MOI :( R&eacutepondre en citant

Voilà, j'ai un GROS soucis là j'ai acheté un new bloc avec pistons/bielles le tout a 1000 km le bloc est réalésé en 86.6 mm (+0.6mm)
C'est pour ma nouvelle prépa sur ma S16 (moteur Xu10j4rs)
Pensant que c'étais un RS il s'avère que c'est un XU10J4 (ACAV)
Jusque là ça va encore y a des bricoles qui changent mais pas trop génant
Et tout à l'heure j'ai démonté les pissettes d'huile et je suis tombé face à ceci



En bas celle de mon RS et en haut celle du nouveau bloc

Donc en principe le petit cylindre qui est fixé a la pissette rentre dans le bloc mais sur le new bloc il n'est pas fixé dans la pissette mais est dans le bloc






Donc je ne comprends pas trop là Je me suis dit peut-être que c'est la pression d'huile qui pousse les cylindres et permet le passage de l'huile mais j'en doute vraiment car j'arrive pas a les bouger a la main et avec un aimants ils ne bougent pas.
Je précise que telle que je les voient là ils sont bouchés sur le dessus donc dans cette position l'huile ne peu pas passer

Ma question est : est-ce d'origine ?
Je pense que ça a été bidouillé et que du coup les pissettes sont supprimées mais y a aucun intérêt à cela

Donc là j'en est vraiment marre de tout ça, ça me dégoûte

_________________
Ma présentation:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=54226&postdays=0&postorder=asc&start=0

Mes pièces à vendre:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1748076#1748076


Dernière édition par clem306 le 26 05 2013 22:45; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dusk

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 13427
Localisation: Team-91

MessagePosté le: 26 05 2013 22:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



Merci de mettre une Balise à ton titre !!!


_________________

>> Ma Présentation <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RaceRR

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 3799
Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged

MessagePosté le: 27 05 2013 8:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ola, en effet ils ont été obturé, car entre ACAV et RS c'est exactement le meme systeme de pissette d'huile
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 27 05 2013 9:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et quel est le but de cette obturation???

@clem: pas de chance toi
Revenir en haut de page
RaceRR

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 3799
Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged

MessagePosté le: 27 05 2013 10:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je dirai permettre l'augmentation de la pression d'huile en eliminant les pissettes, en meme temps elle ne serve juste qu'a refroidir un peu mieux les pistons, si tu prend la base des MI16 ils n'en ont pas
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clem306

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 598
Localisation: Eure

MessagePosté le: 27 05 2013 14:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Race RR : D'accord c'est bien ce que je pensais D'après toi je peux virer les obturateurs?

Tno306 : Non vraiment pas de chance

_________________
Ma présentation:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=54226&postdays=0&postorder=asc&start=0

Mes pièces à vendre:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1748076#1748076
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RaceRR

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 3799
Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged

MessagePosté le: 27 05 2013 14:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si tu arrive a les enlever oui, sinon au pire des cas c'est pas bien grave en soit
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clem306

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 598
Localisation: Eure

MessagePosté le: 27 05 2013 14:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

D'accord mais tu dis que le mi16 n'en pas mais les bielles sont percées pour lubrifier l'axe de piston ? Car du les miennes ne sont pas percées du coup si j'ai pas de pissettes l'axe ne sera plus lubrifié
_________________
Ma présentation:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=54226&postdays=0&postorder=asc&start=0

Mes pièces à vendre:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1748076#1748076
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aurelien71

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 3409

MessagePosté le: 27 05 2013 14:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

essaye de percé un trou M6 dedans et tu prend un arrache a inertie pour les enlever ca devrait venir.
_________________


Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RaceRR

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 3799
Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged

MessagePosté le: 27 05 2013 14:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouep aurelien a part ce systeme rien de meilleur.

pour les bielles de MI16 faudrai que je me rencarde veux pas dire de connerie

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clem306

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 598
Localisation: Eure

MessagePosté le: 27 05 2013 16:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

aurelien : M6 c'est diamètre 6?

Donc il faut le tarauder?

RaceRR : D'accord

_________________
Ma présentation:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=54226&postdays=0&postorder=asc&start=0

Mes pièces à vendre:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1748076#1748076
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RaceRR

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 3799
Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged

MessagePosté le: 27 05 2013 16:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour un taraud M6x100 (pas de 1mm), perçage Ø5
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 27 05 2013 16:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui M6 c'est diamétre 6. par contre je ne sais plus a combien il faut percer pour tarauder en M6.


(racerr a repondu avant)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
aurelien71

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 3409

MessagePosté le: 27 05 2013 16:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

raceR a donné le trou de percage 5mm.

sinon si la piece est assez longue tu peut percer a 6.8 pour tarauder a 8.
mais il faut au moins 1.5fois le diametre en profondeur.

et si pas d'arrache a inertie essaye de faire un montage d'arrache traditionnel en te reprenant ou tu peut.

bonne chance.

_________________


Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RaceRR

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 3799
Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged

MessagePosté le: 27 05 2013 16:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

avec une tige fileter il peut se le fabriquer facilement
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien71

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 3409

MessagePosté le: 27 05 2013 17:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RaceRR a écrit:
avec une tige fileter il peut se le fabriquer facilement


oui avec un morceau de U ou quelques chose du genre (costaud) en prenant appuie sur le plan de joint.

_________________


Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clem306

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 598
Localisation: Eure

MessagePosté le: 27 05 2013 21:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci les gars aurelien faut que je perce en 5 (la pièce fait 8 de diamètre)
je vais acheter de la tige fileté demain et voir ce que je peux faire

_________________
Ma présentation:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=54226&postdays=0&postorder=asc&start=0

Mes pièces à vendre:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1748076#1748076
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
clem306

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 598
Localisation: Eure

MessagePosté le: 30 05 2013 19:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon c'est fait depuis avant-hier c'est sortis nickel merci pour votre aide

L'outil maison



une fois fini


_________________
Ma présentation:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=54226&postdays=0&postorder=asc&start=0

Mes pièces à vendre:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1748076#1748076
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aurelien71

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 3409

MessagePosté le: 30 05 2013 19:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nickel content que tu en ai pas trop chié.
plus qu'a tout remonté et trouver le soucis pour pas que ca recasse.

_________________


Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clem306

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 598
Localisation: Eure

MessagePosté le: 30 05 2013 20:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est en cours de remontage
Le soucis n'est pas vraiment trouvé par contre encore

Au passage j'ai remonté a blanc un piston je l'ai mis au pmh et est placé des fils d'étains dans les empreintes de soupapes pour mesurer l'écrasement une fois la culasse remontée . Mais les soupapes touchent a peine arrivées au 3/4 d'ouverture

_________________
Ma présentation:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=54226&postdays=0&postorder=asc&start=0

Mes pièces à vendre:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1748076#1748076
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss