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Auteur |
Message |
Coco 424
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Mai 2013 Messages: 1
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Bonjour à tous,
Véhicule 306 HDI.
J'ai observé un changement d'un comportement de la température moteur :
- avant (fonctionnement nominal) : bonne stabilisation autour 72°C indépendamment du régime moteur et de la vitesse, sauf pour les bouchons ou cela plafonnait à 90°C max,
- après (fonctionnement anormal selon moi, ou dérive du moins) : fluctuation de la température selon vitesse du véhicule entre 75°C et 90°C, avec un maximum à 100°C max (pour 90°C avant).
Quelqu'un aurait-il une idée quant à la cause racine de ce nouveau comportement thermique :
- thermostat HS ?
- capteurs de déclenchement des ventilateurs HS ?
- pompe à eau HS ?
D'avance merci !  |
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Pigne
Pigne d'huitre
Statut: Absent
Inscrit le: 15 Aoû 2010 Messages: 903
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Bonjour.
Penses à respecter les règles du forum avant que super modo masqué ne passe par ici
En gros, présentation + balise à ton titre : [AIDE] ou [INFO] etc...
Bienvenue  |
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Ancien membre
Invité
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merci de
-relire les regles que tu as acceptés
-de mettre une balise à ton titre
-de te presenter dans la section concernée
dans quel cas de figure tu atteins les 90 et 100°?? au ralenti? dans les bouchons?.... |
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Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
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Slt,
Au-delà de 92° le ventilo doit se mettre en route.
Remplacer le thermostat et le liquide de refroidissement ne serait pas un mal.
Cdlt,
Diabolo1 |
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Wildfox
Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7196 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
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Diabolo1 a écrit: | Slt,
Au-delà de 92° le ventilo doit se mettre en route.
Remplacer le thermostat et le liquide de refroidissement ne serait pas un mal.
Cdlt,
Diabolo1 |
97°C pour le HDI  _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
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