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Démarrage difficile (pas à cause des bougies)

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gregoire.s93

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MessagePosté le: 27 02 2013 10:53    Sujet du message: Démarrage difficile (pas à cause des bougies) R&eacutepondre en citant

Bonjour, j'ai un soucis au démarrage de ma 306 Turbo Diesel 1994

Il y à 2 mois, la voiture avait du mal à démarré

Je tourner la clef, je préchauffé 2/3 fois... le démarreur tourné 20 fois avant qu'elle prenne
Un jour.. tout refonctionne

et un mois après, rebelote
Je ne pense pas que ce soit les bougies, car je l'ai ai changé.
Par contre !
Quand je pompe avec la main sur l'arrivé de diesel. elle à plus de facilité à démarré.. donc je soupsonne une prise d'air dans le diesel ? ou je ne sais pas comment sa s'appel

Une idée ?
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3ZERO602

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MessagePosté le: 27 02 2013 23:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

TU as pas de fuite de gasoil a la pompe d injection ton fitre a gasoil est bon?
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moi27

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MessagePosté le: 27 02 2013 23:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui peut-être une prise d'air dans le circuit de gazole.
J'avais eu un problème similaire sur une 205 diesel mais je l'ai jamais trouvé

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Vous en rêviez, mes parents m'ont fait

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3ZERO602

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MessagePosté le: 27 02 2013 23:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JE crois que les pompes aime bien avoir un trou sur elle
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Max'xtdt

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MessagePosté le: 28 02 2013 3:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

essaye une purge du circuit de gasoil , ta ne vis a la pompe de mémoire
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niccoraptor

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MessagePosté le: 28 02 2013 6:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Comme d'hab c'est une prise d'air dans le circuit d'arrivée de gasoil
Ça peut venir du levier d'accélérateur sur la pompe
Du bocal de filtre à gasoil qui fuit au niveau du clapet de surpression( petit bitonio blanc à sa base)
Des durits d'arrivée poreuses ou de leurs jonction
Des tuyaux de retour aux injecteurs
Des durits au niveau du réservoir

Mais je penche pour le bocal de filtre en premier ainsi que du levier d'accel à la pompe, les premiers endroits a regarder.

Pour voir une fuite, tu te sers de ta poire d'amorçage pour mettre le circuit en pression( elle devient dure) et en pressant dessus ( pas comme un ours sinon tu la flingue), tu verra apparaitre une petite goutte là ou ça fuit.
Voilà, je pense avoir tout dit.

Ah oui! Et pour facileter ton démarrage en attendant, tu pompe a ta poire en ouvrant la vis de purge sur le bocal de filtre pour chasser l'air, tu referme, la poire devient dure et le moteur démarrera beaucoup mieux.
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gregoire.s93

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MessagePosté le: 28 02 2013 9:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci de vos réponses, cependant je ne sais pas trop ou se situe dans mon moteur les élements que vous me cité.

J'ai reesayer hier soir, j'ai bien pompé, et elle à bien démarré rapidement
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RaceRR

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MessagePosté le: 28 02 2013 10:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le pb de la prise d'air, c'est que en plus du pb de l'air ds le gazoil ca ajoute de l'humidité ds la gazoil.... par le temps froid actuel ca amplifie la difficulté au demarrage
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fabueno

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MessagePosté le: 28 02 2013 12:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai le même probléme depuis que j'ai ma voiture. j'ai changé les durite et la poire d'amorcage.mis un filtre neuf (je ne savait pas l'état de l'ancien) et j'ai des bougies recente et je les ai testé il y a pas longtemps et elles sont ok.

quand je pompe sur la poire aucune goutte n'apparé. par contre quand le moteur arrété et chaud il y a un sifflement au niveau du levier (pompe bosch) mais a froid rien. je vois pas pourquoi elle veut pas demmarer a froid alors qu'il n'y a plus de prise d'air.

même circuit en pression elle a du mal et parfois nikel

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RHY

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MessagePosté le: 28 02 2013 14:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
j'ai le même probléme depuis que j'ai ma voiture. j'ai changé les durite et la poire d'amorcage.mis un filtre neuf (je ne savait pas l'état de l'ancien) et j'ai des bougies recente et je les ai testé il y a pas longtemps et elles sont ok.

quand je pompe sur la poire aucune goutte n'apparé. par contre quand le moteur arrété et chaud il y a un sifflement au niveau du levier (pompe bosch) mais a froid rien. je vois pas pourquoi elle veut pas demmarer a froid alors qu'il n'y a plus de prise d'air.

même circuit en pression elle a du mal et parfois nikel


Par contre si tu as une pompe bosch ne cherches pas bien loin,c'est ta bague de guidage du levier qui est bouffée,j'ai eu le cas sur une de mes autos,il faut remplacer la bague de guidage du levier(qui est sur le capot) ,tu enlèves l'ancienne bague (bon courage) et tu emmanches la neuve ,tu remplaces aussi le joint torique de l'axe,par contre sur la bosch c'est plus compliqué a faire que sur une lucas.
la lucas n'a pas de bague de guidage emmanché dans le capot et sur une lucas c'est un jeu d'enfant a faire.
En clair ton sifflement vient de la prise d'air au niveau du guide du levier d'accélérateur de ta pompe bosch.
il se peut que gregoire.s93 si il a une pompe bosch que son problème vienne de là.
Moi je parle de cela l'opération avec le marteau(uniquement sur pompe bosch):
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet293129.htm
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gregoire.s93

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MessagePosté le: 28 02 2013 14:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui j'ai une pompe bosh.

Et mon voyant d'eau dans le diesel est allumé !
Alors c'est très certainement ça. Je vais voir ce week end
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RHY

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MessagePosté le: 28 02 2013 15:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gregoire.s93 a écrit:
Oui j'ai une pompe bosh.

Et mon voyant d'eau dans le diesel est allumé !
Alors c'est très certainement ça. Je vais voir ce week end


Ce voyant ne fait pas trop attention car c'est plus un gadget qu'autre chose et avec le temps il s'oxyde.
Par contre rien n'empèche de faire une purge du bocal de gasoil.
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gregoire.s93

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MessagePosté le: 28 02 2013 17:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui, je l'avais déjà fait y'a 5 ou 6 mois
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fabueno

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MessagePosté le: 28 02 2013 20:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai vu ton lien hier. quand je vois comment c'est fait a l'intérieur je ne touche pas. j'ai beau savoir faire des truc sur ma voiture sa je ne préfére pas.

moi j'ai pas de voyant d'eau qui s'allume (je sais pas si j'en ai un dailleur)
mais la seul prise d'air que j'ai vien de la bague de capot de pompe donc l'eau ne peut pas venir jusque le porte filtre

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Quentin1510

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MessagePosté le: 27 05 2013 10:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,
Quand vous parlez du sifflement à chaud, qui viens de la bague de guidage du levier, vous parlez du levier ou le cable d'accélérateur viens se connecter?
J'ai un problème similaire, impossible de démarrer à froid (ou alors avec un giclette de startpilot) et à chaud nickel, sauf ce petit sifflement si je pompe la poire.
J'ai déja changé le bocal du filtre à gasoil, les retours d'injecteurs.

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Quentin1510

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MessagePosté le: 27 05 2013 10:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

(j'ai une pompe bosch au passage)
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fabueno

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MessagePosté le: 27 05 2013 16:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui au niveau de la bague entre le capot de pompe et l'axe d'accélération.

quand il fait froid je galére a démarrer et aprés une nouvelle demande plus precise j'ai eut une réponse et je crois que c'est sa.

alors nos moteur en un jeu entre les came et les poussoir. mais avec le temps ce jeu diminu et devient même négatif ce qui fait que la soupape ne ferme pas bien. du coup perte de pression dans un cilindre et difficile a démarrer.

tu regard sur internet "soupape bridée" et tu va voir les même probléme de démarrage.

le start pilot c'est pas trop bon pour nos moteur

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MessagePosté le: 27 05 2013 16:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Comment un jeu peut devenir négatif ?
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MessagePosté le: 27 05 2013 16:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

usure du siége de soupape je dirais.
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MessagePosté le: 27 05 2013 18:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vive le star pilote continue avec sa va te faire tout drôle ^^
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