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gregoire.s93
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 11 Mar 2012 Messages: 37
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Bonjour, j'ai un soucis au démarrage de ma 306 Turbo Diesel 1994
Il y à 2 mois, la voiture avait du mal à démarré
Je tourner la clef, je préchauffé 2/3 fois... le démarreur tourné 20 fois avant qu'elle prenne
Un jour.. tout refonctionne
et un mois après, rebelote
Je ne pense pas que ce soit les bougies, car je l'ai ai changé.
Par contre !
Quand je pompe avec la main sur l'arrivé de diesel. elle à plus de facilité à démarré.. donc je soupsonne une prise d'air dans le diesel ? ou je ne sais pas comment sa s'appel
Une idée ? |
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3ZERO602
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 02 Déc 2012 Messages: 189 Localisation: 02
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TU as pas de fuite de gasoil a la pompe d injection ton fitre a gasoil est bon? _________________ 306 2l hdi 90CV 1999 break |
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moi27
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 15 Juil 2012 Messages: 1456 Localisation: Eure (27) Voitures : 306 s16 ACAV, 607 2.2 HDI, 206 sw 2.0 HDI
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Oui peut-être une prise d'air dans le circuit de gazole.
J'avais eu un problème similaire sur une 205 diesel mais je l'ai jamais trouvé  _________________ Vous en rêviez, mes parents m'ont fait
306 s16 ACAV 3 portes 1994 & 607 2.2 HDI 2006 & 206 sw 2.0 HDI 2004
Ma présentation |
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3ZERO602
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 02 Déc 2012 Messages: 189 Localisation: 02
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JE crois que les pompes aime bien avoir un trou sur elle _________________ 306 2l hdi 90CV 1999 break |
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Max'xtdt
Pro
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 24 Juin 2012 Messages: 1052 Localisation: Vannes 56
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essaye une purge du circuit de gasoil , ta ne vis a la pompe de mémoire _________________ |
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niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
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Comme d'hab c'est une prise d'air dans le circuit d'arrivée de gasoil
Ça peut venir du levier d'accélérateur sur la pompe
Du bocal de filtre à gasoil qui fuit au niveau du clapet de surpression( petit bitonio blanc à sa base)
Des durits d'arrivée poreuses ou de leurs jonction
Des tuyaux de retour aux injecteurs
Des durits au niveau du réservoir
Mais je penche pour le bocal de filtre en premier ainsi que du levier d'accel à la pompe, les premiers endroits a regarder.
Pour voir une fuite, tu te sers de ta poire d'amorçage pour mettre le circuit en pression( elle devient dure) et en pressant dessus ( pas comme un ours sinon tu la flingue), tu verra apparaitre une petite goutte là ou ça fuit.
Voilà, je pense avoir tout dit.
Ah oui! Et pour facileter ton démarrage en attendant, tu pompe a ta poire en ouvrant la vis de purge sur le bocal de filtre pour chasser l'air, tu referme, la poire devient dure et le moteur démarrera beaucoup mieux. |
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gregoire.s93
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 11 Mar 2012 Messages: 37
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Merci de vos réponses, cependant je ne sais pas trop ou se situe dans mon moteur les élements que vous me cité.
J'ai reesayer hier soir, j'ai bien pompé, et elle à bien démarré rapidement |
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RaceRR
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 16 Nov 2011 Messages: 3799 Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged
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le pb de la prise d'air, c'est que en plus du pb de l'air ds le gazoil ca ajoute de l'humidité ds la gazoil.... par le temps froid actuel ca amplifie la difficulté au demarrage _________________ |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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j'ai le même probléme depuis que j'ai ma voiture. j'ai changé les durite et la poire d'amorcage.mis un filtre neuf (je ne savait pas l'état de l'ancien) et j'ai des bougies recente et je les ai testé il y a pas longtemps et elles sont ok.
quand je pompe sur la poire aucune goutte n'apparé. par contre quand le moteur arrété et chaud il y a un sifflement au niveau du levier (pompe bosch) mais a froid rien. je vois pas pourquoi elle veut pas demmarer a froid alors qu'il n'y a plus de prise d'air.
même circuit en pression elle a du mal et parfois nikel  _________________ |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
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fabueno a écrit: | j'ai le même probléme depuis que j'ai ma voiture. j'ai changé les durite et la poire d'amorcage.mis un filtre neuf (je ne savait pas l'état de l'ancien) et j'ai des bougies recente et je les ai testé il y a pas longtemps et elles sont ok.
quand je pompe sur la poire aucune goutte n'apparé. par contre quand le moteur arrété et chaud il y a un sifflement au niveau du levier (pompe bosch) mais a froid rien. je vois pas pourquoi elle veut pas demmarer a froid alors qu'il n'y a plus de prise d'air.
même circuit en pression elle a du mal et parfois nikel  |
Par contre si tu as une pompe bosch ne cherches pas bien loin,c'est ta bague de guidage du levier qui est bouffée,j'ai eu le cas sur une de mes autos,il faut remplacer la bague de guidage du levier(qui est sur le capot) ,tu enlèves l'ancienne bague (bon courage) et tu emmanches la neuve ,tu remplaces aussi le joint torique de l'axe,par contre sur la bosch c'est plus compliqué a faire que sur une lucas.
la lucas n'a pas de bague de guidage emmanché dans le capot et sur une lucas c'est un jeu d'enfant a faire.
En clair ton sifflement vient de la prise d'air au niveau du guide du levier d'accélérateur de ta pompe bosch.
il se peut que gregoire.s93 si il a une pompe bosch que son problème vienne de là.
Moi je parle de cela l'opération avec le marteau(uniquement sur pompe bosch):
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet293129.htm |
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gregoire.s93
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 11 Mar 2012 Messages: 37
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Oui j'ai une pompe bosh.
Et mon voyant d'eau dans le diesel est allumé !
Alors c'est très certainement ça. Je vais voir ce week end |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
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gregoire.s93 a écrit: | Oui j'ai une pompe bosh.
Et mon voyant d'eau dans le diesel est allumé !
Alors c'est très certainement ça. Je vais voir ce week end |
Ce voyant ne fait pas trop attention car c'est plus un gadget qu'autre chose et avec le temps il s'oxyde.
Par contre rien n'empèche de faire une purge du bocal de gasoil.
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gregoire.s93
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 11 Mar 2012 Messages: 37
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Oui, je l'avais déjà fait y'a 5 ou 6 mois |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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j'ai vu ton lien hier. quand je vois comment c'est fait a l'intérieur je ne touche pas. j'ai beau savoir faire des truc sur ma voiture sa je ne préfére pas.
moi j'ai pas de voyant d'eau qui s'allume (je sais pas si j'en ai un dailleur)
mais la seul prise d'air que j'ai vien de la bague de capot de pompe donc l'eau ne peut pas venir jusque le porte filtre _________________ |
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Quentin1510
Nouveau
Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 23 Mai 2013 Messages: 17 Localisation: Valence
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Bonjour à tous,
Quand vous parlez du sifflement à chaud, qui viens de la bague de guidage du levier, vous parlez du levier ou le cable d'accélérateur viens se connecter?
J'ai un problème similaire, impossible de démarrer à froid (ou alors avec un giclette de startpilot) et à chaud nickel, sauf ce petit sifflement si je pompe la poire.
J'ai déja changé le bocal du filtre à gasoil, les retours d'injecteurs. _________________ 205 XRDT
309 GTI
306 XTDT |
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Quentin1510
Nouveau
Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 23 Mai 2013 Messages: 17 Localisation: Valence
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(j'ai une pompe bosch au passage) _________________ 205 XRDT
309 GTI
306 XTDT |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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oui au niveau de la bague entre le capot de pompe et l'axe d'accélération.
quand il fait froid je galére a démarrer et aprés une nouvelle demande plus precise j'ai eut une réponse et je crois que c'est sa.
alors nos moteur en un jeu entre les came et les poussoir. mais avec le temps ce jeu diminu et devient même négatif ce qui fait que la soupape ne ferme pas bien. du coup perte de pression dans un cilindre et difficile a démarrer.
tu regard sur internet "soupape bridée" et tu va voir les même probléme de démarrage.
le start pilot c'est pas trop bon pour nos moteur _________________ |
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Pigne
Pigne d'huitre
Statut: Absent
Inscrit le: 15 Aoû 2010 Messages: 903
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Comment un jeu peut devenir négatif ? |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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usure du siége de soupape je dirais. _________________ |
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Max'xtdt
Pro
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 24 Juin 2012 Messages: 1052 Localisation: Vannes 56
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vive le star pilote continue avec sa va te faire tout drôle ^^ _________________ |
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