306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

info sur hdi


 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses.    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rougail974

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 25 Déc 2012
Messages: 34
Localisation: SARTHE

MessagePosté le: 14 05 2013 7:49    Sujet du message: info sur hdi R&eacutepondre en citant

bonjour tout le monde je viens vous présentez deux petites astuces pour les moteurs hdi. (pour moi je n'ai senti aucune différence mais bon)

sur la pompe HP il y a ce qu'on appel le désactiveur du 3eme piston qui sert à réguler la pression dans la rampe lors des moments de pleine charge. La manip consiste à débrancher la cosse orange afin que le piston soit ouvert en permanence cela modifierai le couple et la monté en régime du moteurs cependant le gazoil chauffera plus vite et il y a risque de laminage qui peut détériorai la pompe dans le temps. moi perso je n'ai senti aucune différence.

ensuite sur l a rampe common rail il un capteur de pression de carburant il faut le remplacer par un capteur de 2.8 hdi qui lui injecte plus longtemps. Il donne en fête une fausse info au calculo et pousse plus longtemps. MAIS IL Y A GROGROGROS RISQUE pour la pompe et les injecteurs
le mieux serait de mettre une pompe HP de 2.2 hdi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 14 05 2013 10:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



merci pour les infos en mp

bon, apres des recherches sur des fofo:
-desactiver le 3eme piston: utile quand tu attaques une grosse prepa. sinon à notre niveau, casse pompe et moteur assuré.

-cpateur rampe: oui tu as aussi celui de c3 dont la limite est a 1600bar et pas 1450 comme 306.
Apres, c est comme le reste, si c est une prepa oui
Revenir en haut de page
dusk

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 13427
Localisation: Team-91

MessagePosté le: 14 05 2013 22:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si tu pouvais nous mettre une balise à ton titre , ce serait encore mieux
_________________

>> Ma Présentation <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rougail974

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 25 Déc 2012
Messages: 34
Localisation: SARTHE

MessagePosté le: 15 05 2013 12:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

dusk a écrit:
si tu pouvais nous mettre une balise à ton titre , ce serait encore mieux



dsl mais que veut tu dire par balise??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1358
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40960
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 15 05 2013 12:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

02nd topic de la section => http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=30975
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rougail974

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 25 Déc 2012
Messages: 34
Localisation: SARTHE

MessagePosté le: 16 05 2013 7:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:
02nd topic de la section => http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=30975



merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1358
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40960
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 16 05 2013 9:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mets là alors
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geoffroy974

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 406
Localisation: Reunion

MessagePosté le: 18 05 2013 11:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci pour les infos
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1358
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40960
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 18 05 2013 11:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FrKK

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 2874
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: 18 05 2013 11:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


_________________
XS HDI de Mars 2000.
=> Ma présentation - Règlement du Forum

Pour sauver les arbres, mangez des castors.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geoffroy974

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 406
Localisation: Reunion

MessagePosté le: 18 05 2013 14:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

qu'es-ce qu'il y a ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
benou29160

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 222
Localisation: Crozon / voiture: -ex 306 style 1.6 -ex 306xsi 2.0 16s -actuelle 306xt hdi

MessagePosté le: 18 05 2013 16:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour ton titre :

[info] hdi

ce serait bien

_________________


306 hdi ----> http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=66742&highlight
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1358
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40960
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 18 05 2013 22:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Votre message a été verrouillé par un modérateur.
Raison:
ne prends en considération la demande du staff
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses.    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss