Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rougail974
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 25 Déc 2012 Messages: 34 Localisation: SARTHE
|
|
bonjour tout le monde je viens vous présentez deux petites astuces pour les moteurs hdi. (pour moi je n'ai senti aucune différence mais bon)
sur la pompe HP il y a ce qu'on appel le désactiveur du 3eme piston qui sert à réguler la pression dans la rampe lors des moments de pleine charge. La manip consiste à débrancher la cosse orange afin que le piston soit ouvert en permanence cela modifierai le couple et la monté en régime du moteurs cependant le gazoil chauffera plus vite et il y a risque de laminage qui peut détériorai la pompe dans le temps. moi perso je n'ai senti aucune différence.
ensuite sur l a rampe common rail il un capteur de pression de carburant il faut le remplacer par un capteur de 2.8 hdi qui lui injecte plus longtemps. Il donne en fête une fausse info au calculo et pousse plus longtemps. MAIS IL Y A GROGROGROS RISQUE pour la pompe et les injecteurs
le mieux serait de mettre une pompe HP de 2.2 hdi
 |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
merci pour les infos en mp
bon, apres des recherches sur des fofo:
-desactiver le 3eme piston: utile quand tu attaques une grosse prepa. sinon à notre niveau, casse pompe et moteur assuré.
-cpateur rampe: oui tu as aussi celui de c3 dont la limite est a 1600bar et pas 1450 comme 306.
Apres, c est comme le reste, si c est une prepa oui |
|
|
 |
dusk
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
|
|
si tu pouvais nous mettre une balise à ton titre , ce serait encore mieux  _________________
>> Ma Présentation << |
|
|
 |
rougail974
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 25 Déc 2012 Messages: 34 Localisation: SARTHE
|
|
dusk a écrit: | si tu pouvais nous mettre une balise à ton titre , ce serait encore mieux  |
dsl mais que veut tu dire par balise?? |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
|
 |
rougail974
Nouveau
|
|
merci  |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
mets là alors  _________________ |
|
|
 |
geoffroy974
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 18 Avr 2005 Messages: 406 Localisation: Reunion
|
|
merci pour les infos _________________ |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

|
|
 _________________ |
|
|
 |
FrKK
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 2874 Localisation: Hauts de Seine
|
|
|
 |
geoffroy974
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 18 Avr 2005 Messages: 406 Localisation: Reunion
|
|
qu'es-ce qu'il y a ?  _________________ |
|
|
 |
benou29160
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 12 Sep 2012 Messages: 222 Localisation: Crozon / voiture: -ex 306 style 1.6 -ex 306xsi 2.0 16s -actuelle 306xt hdi
|
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

|
|
Votre message a été verrouillé par un modérateur.
Raison: ne prends en considération la demande du staff |
|
|
 |
|