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cedrict
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 14 Juin 2004 Messages: 255 Localisation: Coulogne
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salut
j'ai entendu dire ke trop d'air c'est mauvais pour le moteur
je suis ok
mais normalement plus on met d'air plus le moteur injecte de l'essence non?
si ct mauvais un kit d'admission direct serai terrible
kelkun peut t'il m'eclairer?
autre kestion
j'ai lu ke modifier une ecope pe faire baisser les perf du moteur
elle serait calculer pour donner du couple...
des explications??
merci
cedric _________________ SVP FAITES CONNAITRE MON SITE !!!!!!http://cedrictrolet.chez.tiscali.fr/ |
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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Euhh plus ta d'air plus ta d'essence ????
c'est nouveau ca _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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Garga
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 239
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En théorie, oui.
C'est le principe du turbo : le mélange air/essence doit toujours être le même.
Donc si tu fais rentrer plus d'air dans le moteur, le calculateur va injecter plus d'essence.
Mais en atmo, je ne crois pas que cela fonctionne ou qu'il y ait un gain.  _________________ XSi 02/94 |
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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je suis pas du tout sur de tout ca. La diffrence ne doit pas se faire resentir. _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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casimfred a écrit: | Euhh plus ta d'air plus ta d'essence ????
c'est nouveau ca |
d'ou l'interet du debimetre sur les nouveaux moteurs |
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cedrict
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 14 Juin 2004 Messages: 255 Localisation: Coulogne
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donc sur les bv6 y'a un debit metre?
si oui cest interessant
si la quantité d'essence reste la meme y'a pas trop d'interet non?? _________________ SVP FAITES CONNAITRE MON SITE !!!!!!http://cedrictrolet.chez.tiscali.fr/ |
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Garga
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 239
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Plus d'air et moins d'essence, tu auras des problèmes de richesse. Donc un mauvais fonctionnement du moteur. _________________ XSi 02/94 |
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cedrict
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 14 Juin 2004 Messages: 255 Localisation: Coulogne
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donc pourkoi metttre un green dans une ecope d'origine et pkoi acheter des kit d'admission direct???  _________________ SVP FAITES CONNAITRE MON SITE !!!!!!http://cedrictrolet.chez.tiscali.fr/ |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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Dans une certaine mesure, ton boitier d'injection envois un peu plus d'essence en fonction de l'air admi  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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cedrict a écrit: | donc pourkoi metttre un green dans une ecope d'origine et pkoi acheter des kit d'admission direct???  |
pour faire encore plus de bruit , le remus ne suffit pas
ok pas tapper je sors  |
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cedrict
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 14 Juin 2004 Messages: 255 Localisation: Coulogne
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detail ton explication stp kon comprenne tous  _________________ SVP FAITES CONNAITRE MON SITE !!!!!!http://cedrictrolet.chez.tiscali.fr/ |
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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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qu'ils soient essence ou diesels la gestion de l'injection des moteurs adapte le debit de carburant en fonction de l'air admis .
c'est ce systeme que l'ont retrouve sur les TD en version mecanique : le LDA qui preleve la pression dans la tubulure d'admission pour compenser le debit de gasoil lors de la montée de turbo , sauf que sur les nouveaux moteurs ce sont des debitmetres . |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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Et sur les moteurs essence, c'est le boitier éléctronique de ta voiture qui "pilote" les injecteurs  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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cedrict
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 14 Juin 2004 Messages: 255 Localisation: Coulogne
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donc on est d'accord pour dire ke plus y'a d'air plus y'a d'essence non??
c'est ce tu explikes non? _________________ SVP FAITES CONNAITRE MON SITE !!!!!!http://cedrictrolet.chez.tiscali.fr/ |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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On est quand même limité par le débit max des injecteurs d'origine  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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fisch_man
NOVICE
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nicopug a écrit: | On est quand même limité par le débit max des injecteurs d'origine  |
apres ...
bon je vais couper les poils de Q en 8 mais bon ...
pour un debit equivalent si on a un filtre d'origine ou un k&n la pression differe donc l'air peu etre moins dense pour un debit identique et la oui en effet le mellange peu etre appauvri ...
cette notion de densité me fait penser au fait que l'air admis en effet doit etre frais , plus il est frais plus il est dense d'ou l'intercooler sur certains moteurs 
Dernière édition par fisch_man le 04 02 2005 22:23; édité 1 fois |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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certes...  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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cedrict
Amateur
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certes...  _________________ SVP FAITES CONNAITRE MON SITE !!!!!!http://cedrictrolet.chez.tiscali.fr/ |
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cedrict
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 14 Juin 2004 Messages: 255 Localisation: Coulogne
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traduction: ca marche pour la pression et pas le debit d'air
donc on aura le meme debit mais avec plus de pression donc densité
resultat la combustion sera meilleur
 _________________ SVP FAITES CONNAITRE MON SITE !!!!!!http://cedrictrolet.chez.tiscali.fr/ |
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