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trop d'air?


 
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cedrict

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MessagePosté le: 04 02 2005 19:24    Sujet du message: trop d'air? R&eacutepondre en citant

salut

j'ai entendu dire ke trop d'air c'est mauvais pour le moteur
je suis ok
mais normalement plus on met d'air plus le moteur injecte de l'essence non?
si ct mauvais un kit d'admission direct serai terrible

kelkun peut t'il m'eclairer?

autre kestion
j'ai lu ke modifier une ecope pe faire baisser les perf du moteur

elle serait calculer pour donner du couple...

des explications??

merci

cedric

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MessagePosté le: 04 02 2005 19:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Euhh plus ta d'air plus ta d'essence ????
c'est nouveau ca

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Garga

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MessagePosté le: 04 02 2005 19:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En théorie, oui.

C'est le principe du turbo : le mélange air/essence doit toujours être le même.

Donc si tu fais rentrer plus d'air dans le moteur, le calculateur va injecter plus d'essence.

Mais en atmo, je ne crois pas que cela fonctionne ou qu'il y ait un gain.

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casimfred

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MessagePosté le: 04 02 2005 19:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je suis pas du tout sur de tout ca. La diffrence ne doit pas se faire resentir.
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fisch_man

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MessagePosté le: 04 02 2005 19:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Euhh plus ta d'air plus ta d'essence ????
c'est nouveau ca


d'ou l'interet du debimetre sur les nouveaux moteurs
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cedrict

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MessagePosté le: 04 02 2005 20:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

donc sur les bv6 y'a un debit metre?
si oui cest interessant

si la quantité d'essence reste la meme y'a pas trop d'interet non??

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MessagePosté le: 04 02 2005 20:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Plus d'air et moins d'essence, tu auras des problèmes de richesse. Donc un mauvais fonctionnement du moteur.
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MessagePosté le: 04 02 2005 22:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

donc pourkoi metttre un green dans une ecope d'origine et pkoi acheter des kit d'admission direct???
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MessagePosté le: 04 02 2005 22:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dans une certaine mesure, ton boitier d'injection envois un peu plus d'essence en fonction de l'air admi
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fisch_man

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MessagePosté le: 04 02 2005 22:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cedrict a écrit:
donc pourkoi metttre un green dans une ecope d'origine et pkoi acheter des kit d'admission direct???


pour faire encore plus de bruit , le remus ne suffit pas

ok pas tapper je sors
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cedrict

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MessagePosté le: 04 02 2005 22:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

detail ton explication stp kon comprenne tous
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MessagePosté le: 04 02 2005 22:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

qu'ils soient essence ou diesels la gestion de l'injection des moteurs adapte le debit de carburant en fonction de l'air admis .

c'est ce systeme que l'ont retrouve sur les TD en version mecanique : le LDA qui preleve la pression dans la tubulure d'admission pour compenser le debit de gasoil lors de la montée de turbo , sauf que sur les nouveaux moteurs ce sont des debitmetres .
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MessagePosté le: 04 02 2005 22:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et sur les moteurs essence, c'est le boitier éléctronique de ta voiture qui "pilote" les injecteurs
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MessagePosté le: 04 02 2005 22:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

donc on est d'accord pour dire ke plus y'a d'air plus y'a d'essence non??

c'est ce tu explikes non?

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MessagePosté le: 04 02 2005 22:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

On est quand même limité par le débit max des injecteurs d'origine
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MessagePosté le: 04 02 2005 22:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
On est quand même limité par le débit max des injecteurs d'origine


apres ...

bon je vais couper les poils de Q en 8 mais bon ...

pour un debit equivalent si on a un filtre d'origine ou un k&n la pression differe donc l'air peu etre moins dense pour un debit identique et la oui en effet le mellange peu etre appauvri ...

cette notion de densité me fait penser au fait que l'air admis en effet doit etre frais , plus il est frais plus il est dense d'ou l'intercooler sur certains moteurs


Dernière édition par fisch_man le 04 02 2005 22:23; édité 1 fois
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MessagePosté le: 04 02 2005 22:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

certes...
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MessagePosté le: 04 02 2005 22:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

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MessagePosté le: 04 02 2005 22:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

traduction: ca marche pour la pression et pas le debit d'air

donc on aura le meme debit mais avec plus de pression donc densité
resultat la combustion sera meilleur



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