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Auteur |
Message |
Neo Squall
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 01 Juin 2011 Messages: 126 Localisation: Mulhouse (68)
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Salut à tous, Je viens avec un sacré problème ou on m'a dit que c'était surement l'alternateur mais j'aimerai vôtre avis avant de faire des dépenses peut-être inutiles ( les temps sont dur )
Alors voila se matin je prend la voiture pour faire environs 40km me gare, en essayant de partir, batterie à plat donc il a fallut la pousser ( heureusement je n'était pas seul^^ ) j'ai rouler 10min avant de me garer à nouveau. Pensant que c'était mon ampli qui avait un soucis je l'ai débranché. Pour repartir il faut de nouveau pousser
Sur l'autoroute au retour je met un peu de lave vitre et l’essuie-glace était vraiment lent, dès que je met un clignotant mon autoradio s'éteint et les feux n'allume plus le tableau de bord ( je n'ai pas regarder si les feux s'allument ) ah et par moment les aiguilles du compteur ( vitesse et compte tour ) tombent à zéro quelques secondes et remontent à leur place ( sa surprend la première fois quand on est à 130 )
Enfin voila que de soucis avec ma 306 mais je l'aime
Si vous avez des idées n'hésitez pas merci _________________ 306 DTurbo 90cv, 6cv fiscaux, 3portes, 1997 Phase 2 -----> Ma présentation |
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schtr0umpf
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Jan 2012 Messages: 208 Localisation: 54 - Nancy
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Je penserais que c'est ça aussi moi.
Ton alternateur ne doit plus recharger ta batterie quand tu roules, ou si peu.
Du coup elle est faible et quand tu tires dessus en mettant la musique, les clignos les phares etc. elle n'aime pas trop.
Après je suis pas spécialiste alors je laisse les autres répondre  _________________ |
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Neo Squall
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 01 Juin 2011 Messages: 126 Localisation: Mulhouse (68)
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ok ok merci pour ta réponse =) _________________ 306 DTurbo 90cv, 6cv fiscaux, 3portes, 1997 Phase 2 -----> Ma présentation |
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wilsonxsi
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 07 Aoû 2010 Messages: 580
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Je dirai pareil ... Vu que c'est un diesel tu consomme moins de courant ( pas d'étincelles, etc ...) Donc ton moteur tourne après avoir été lancé en poussant l'auto car il fonctionne de manière mécanique (pas un hdi ...) . Je dirai pareil : l'alternateur .... |
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kidou
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Nov 2011 Messages: 215 Localisation: 63 clermont-ferrand
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Ça vien de ton alternateur il ne doit plus charger ta batteri dous le souci que tu doit la pousser à chaque fois |
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Neo Squall
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 01 Juin 2011 Messages: 126 Localisation: Mulhouse (68)
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Merci pour vos messages je vais voir sa demain =) _________________ 306 DTurbo 90cv, 6cv fiscaux, 3portes, 1997 Phase 2 -----> Ma présentation |
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Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
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Slt,
En parcourant un peu le forum, tu y aurais appris qu'avec un simple voltmètre tu cernais ta panne.
Moteur arrêté = 12V batterie
Moteur en route = 14V batterie
Vérifie les charbons de l'alternateur qui doivent être usés.
Diabolo |
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