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Frederbo
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 07 Nov 2004 Messages: 14
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Bonsoir,
Quelqu'un sait il me dire quel est l'arbre primaire et l'arbre secondaire de la boite de vitesse d'une 306 lorsque l'on retire le carter en tole en bout de boite (dérrière la roue avt gauche). Comment le reconnait on?
Merci _________________ 306 Dturbo 96CV
Bleu Sigma
C'est de la balle! |
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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L'arbre primaire s'est celui qui est entrainé par le moteur  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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arn0
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 11 Déc 2004 Messages: 87 Localisation: Beauvais (60)
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bonsoir,
Est-il possible de changer uniquement les synchro de boîte?
quelqu'un aurait-il un petit schéma expliquant le fonctionnement d'une boîte de vitesse (avec les synchro)?
j'ai la 2ème et la 3ème qui craque un peu. |
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MAFIA 77
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 1395 Localisation: Combs-la-ville 77
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je pense que tu peux les faire reglé t synchro _________________ 306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :) |
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schumacher
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 152 Localisation: 81
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MAFIA 77 a écrit: | je pense que tu peux les faire reglé t synchro |
ça ne se règle pas un synchro, ça se change |
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mig
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 08 Juil 2004 Messages: 757
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schumacher a écrit: | MAFIA 77 a écrit: | je pense que tu peux les faire reglé t synchro |
ça ne se règle pas un synchro, ça se change |
+1
ci tu t'y connais pas trop en boite lesse tombé change la , tu auras moins de soucis _________________ soit heureux que ta boite craque, sa prouve qu'il y a encore des pignons!!!
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schumacher
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 152 Localisation: 81
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mig a écrit: | schumacher a écrit: | MAFIA 77 a écrit: | je pense que tu peux les faire reglé t synchro |
ça ne se règle pas un synchro, ça se change |
+1
ci tu t'y connais pas trop en boite lesse tombé change la , tu auras moins de soucis |
... ou qu'il la fasse faire... ce n'est pas si sorcier que ça... (pour un mécano s'entend... c'est sur qu'un patissier ou autre aurra + de mal... ) |
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mig
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 08 Juil 2004 Messages: 757
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bas vue le temps que le mecano vas passer sur la boite (t3) (c pas les piece qu'il vallent chere) mais ya du boulot quand meme
verif voile des arbres + syncro +....= beaucoup + cher qu'une boite a la casse
c quoi le moteur TU ou XU? _________________ soit heureux que ta boite craque, sa prouve qu'il y a encore des pignons!!!
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MAFIA 77
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 1395 Localisation: Combs-la-ville 77
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a désolé je pensais que ça pouvait se regler aussi désolé alors change le alors ++ _________________ 306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :) |
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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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pour l'avoir deja fait, je peux t'assurer que c'est chi-ant et long a faire , s'il y en a plusieurs a changer, change de boite . |
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arn0
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 11 Déc 2004 Messages: 87 Localisation: Beauvais (60)
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C'est un moteur TU, mais la boite avait déjà été changé par une acheté a la casse.
J'ai peur qu'une boite d'occas est le même problème car il s'agit d'une boite de 205 et moi même possède une 306 moteur TU aussi avec la 2 qui craque de temps en temps.
c'est ca que je demande car je voulais savoir s'il était possible que je le fasse moi même, mais j'ai jamais démonté une boite. |
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mig
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 08 Juil 2004 Messages: 757
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la 2eme qui craque sur une 306 ....NORMAL (presque) _________________ soit heureux que ta boite craque, sa prouve qu'il y a encore des pignons!!!
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arn0
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 11 Déc 2004 Messages: 87 Localisation: Beauvais (60)
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Je m'en serais douté
mais moi ca m'ennerve, sur la 205 je suis obligé de laisser le moteur redescendre un peu en régime avant de la passer.  |
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Passang
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
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Je confirme, si tu t'y connais pas trop en boîtes, change là. Une boîte d'occase fera le temps qu'elle fera, mais tu mettras 4 heures à la changer au lieu de 10 pour ouvrir la tienne et changer les synchros.
De plus je crois bien qu'il faut pas mal d'outillage pour démonter entièrement une boîte (je pense que les roulements sont montés à la presse .
Enfin bon courage si tu te lances, mais je déconseille... Jette un oeil à la RTA pour remise en état de la boîte pour te faire une idée avant (pas besoin de l'acheter, tu la lis en rayon à Carrouf ou autre ) _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
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bory
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 129 Localisation: Val de Marne 94 306 XT 1.6l
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Salut
Pour ce qui est du remplacement des synchro laisse tomber d'abord le prix de tout les piéces va tout de suite te freiner et ensuite si tu n'est pas du métier ce n'est pas réalisable ou il faut vraiment étre trés doué, une boite d'occase est surement plus facile .
pour te donner une idée de prix
synchro de 3éme-4éme = 206 euro
synchro de 5éme = 168 euro
Pascal |
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arn0
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 11 Déc 2004 Messages: 87 Localisation: Beauvais (60)
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Ah ok,
Surtout que la boite de la 205 en 4 vitesse je l'ai payé 500frs.
Merci de m'avoir éclairé. |
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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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bory a écrit: |
synchro de 3éme-4éme = 206 euro
synchro de 5éme = 168 euro
Pascal |
inutile de changer un synchro complet, le simple remplacement des bagues suffit , en general c'est l'abrasif qui tout simplement est usé .
les bagues coutent environ 30€ sur un Golf 2 par exemple . |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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