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Boite de vitesse


 
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Auteur Message
Frederbo

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Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 14

MessagePosté le: 13 01 2005 21:05    Sujet du message: Boite de vitesse R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

Quelqu'un sait il me dire quel est l'arbre primaire et l'arbre secondaire de la boite de vitesse d'une 306 lorsque l'on retire le carter en tole en bout de boite (dérrière la roue avt gauche). Comment le reconnait on?

Merci

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casimfred

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MessagePosté le: 14 01 2005 0:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

L'arbre primaire s'est celui qui est entrainé par le moteur
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arn0

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MessagePosté le: 14 01 2005 1:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bonsoir,

Est-il possible de changer uniquement les synchro de boîte?

quelqu'un aurait-il un petit schéma expliquant le fonctionnement d'une boîte de vitesse (avec les synchro)?

j'ai la 2ème et la 3ème qui craque un peu.
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MAFIA 77

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MessagePosté le: 14 01 2005 16:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je pense que tu peux les faire reglé t synchro
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schumacher

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MessagePosté le: 14 01 2005 16:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

MAFIA 77 a écrit:
je pense que tu peux les faire reglé t synchro



ça ne se règle pas un synchro, ça se change
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mig

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MessagePosté le: 14 01 2005 16:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

schumacher a écrit:
MAFIA 77 a écrit:
je pense que tu peux les faire reglé t synchro



ça ne se règle pas un synchro, ça se change

+1
ci tu t'y connais pas trop en boite lesse tombé change la , tu auras moins de soucis

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schumacher

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MessagePosté le: 14 01 2005 17:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mig a écrit:
schumacher a écrit:
MAFIA 77 a écrit:
je pense que tu peux les faire reglé t synchro



ça ne se règle pas un synchro, ça se change

+1
ci tu t'y connais pas trop en boite lesse tombé change la , tu auras moins de soucis



... ou qu'il la fasse faire... ce n'est pas si sorcier que ça... (pour un mécano s'entend... c'est sur qu'un patissier ou autre aurra + de mal... )
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mig

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Inscrit le: 08 Juil 2004
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MessagePosté le: 14 01 2005 17:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bas vue le temps que le mecano vas passer sur la boite (t3) (c pas les piece qu'il vallent chere) mais ya du boulot quand meme
verif voile des arbres + syncro +....= beaucoup + cher qu'une boite a la casse
c quoi le moteur TU ou XU?

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MAFIA 77

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MessagePosté le: 14 01 2005 18:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

a désolé je pensais que ça pouvait se regler aussi désolé alors change le alors ++
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fisch_man

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MessagePosté le: 14 01 2005 19:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour l'avoir deja fait, je peux t'assurer que c'est chi-ant et long a faire , s'il y en a plusieurs a changer, change de boite .
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arn0

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MessagePosté le: 14 01 2005 19:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est un moteur TU, mais la boite avait déjà été changé par une acheté a la casse.
J'ai peur qu'une boite d'occas est le même problème car il s'agit d'une boite de 205 et moi même possède une 306 moteur TU aussi avec la 2 qui craque de temps en temps.

c'est ca que je demande car je voulais savoir s'il était possible que je le fasse moi même, mais j'ai jamais démonté une boite.
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mig

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MessagePosté le: 14 01 2005 20:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la 2eme qui craque sur une 306 ....NORMAL (presque)
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arn0

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MessagePosté le: 14 01 2005 20:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je m'en serais douté

mais moi ca m'ennerve, sur la 205 je suis obligé de laisser le moteur redescendre un peu en régime avant de la passer.
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Passang

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MessagePosté le: 14 01 2005 20:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je confirme, si tu t'y connais pas trop en boîtes, change là. Une boîte d'occase fera le temps qu'elle fera, mais tu mettras 4 heures à la changer au lieu de 10 pour ouvrir la tienne et changer les synchros.

De plus je crois bien qu'il faut pas mal d'outillage pour démonter entièrement une boîte (je pense que les roulements sont montés à la presse .

Enfin bon courage si tu te lances, mais je déconseille... Jette un oeil à la RTA pour remise en état de la boîte pour te faire une idée avant (pas besoin de l'acheter, tu la lis en rayon à Carrouf ou autre )

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bory

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MessagePosté le: 15 01 2005 9:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut

Pour ce qui est du remplacement des synchro laisse tomber d'abord le prix de tout les piéces va tout de suite te freiner et ensuite si tu n'est pas du métier ce n'est pas réalisable ou il faut vraiment étre trés doué, une boite d'occase est surement plus facile .


pour te donner une idée de prix

synchro de 3éme-4éme = 206 euro
synchro de 5éme = 168 euro

Pascal
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arn0

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MessagePosté le: 15 01 2005 11:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah ok,

Surtout que la boite de la 205 en 4 vitesse je l'ai payé 500frs.

Merci de m'avoir éclairé.
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fisch_man

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MessagePosté le: 15 01 2005 12:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bory a écrit:


synchro de 3éme-4éme = 206 euro
synchro de 5éme = 168 euro

Pascal


inutile de changer un synchro complet, le simple remplacement des bagues suffit , en general c'est l'abrasif qui tout simplement est usé .

les bagues coutent environ 30€ sur un Golf 2 par exemple .
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JP

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MessagePosté le: 15 01 2005 12:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

arn0 a écrit:
mais moi ca m'ennerve, sur la 205 je suis obligé de laisser le moteur redescendre un peu en régime avant de la passer.

Double-débrayage...

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